< Les Loups Du Nord :: Paladin Vindicte à MOP
Les Loups Du Nord Index du Forum
Les Loups Du Nord Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Paladin Vindicte à MOP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:44 (2013)    Sujet du message: Paladin Vindicte à MOP Répondre en citant

TALENTS
 
Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.
 




















Niveau 15

Ce palier se compose de sorts permettant d'amélorer le déplacement.Vitesse de la Lumière : Augmente votre vitesse de déplacement de 70% pendant 8 secondes.
Long bras de la loi : Un Jugement réussi augmente votre vitesse de déplacement de 45% pendant 3 secondes.
Poursuite de la justice : Bonus de 15% à la vitesse de déplacement, plus 5% supplémentaire par charge de puissance sacrée actuellement en votre possession.
Beaucoup de Paladins jouent avec Poursuite de la justice, talent intéressant car il est permanent. Certains préféreront un sprint, d'autres le proc sur le Jugement pour charger la cible ou pour se sortir d'une mort in-extremis. Pour ma part, je préfère avoir un “vrai” sprint (à cours CD : 45 secondes) afin d’être rapide sur des déplacements : Vitesse de la Lumière.
 


Niveau 30

Ce palier se compose de sorts permettant de contrôler la cible ennemie. 
Poing de la justice : Étourdit la cible pendant 6 secondes. Remplace le Marteau de la justice. Ce talent réduit le CD du stun de 30 secondes.
 
Repentir : Plonge la cible ennemie dans une transe méditative qui la stupéfie pendant 1 minute au maximum. Si la cible subit des dégâts d'une source autre que Blâme, elle se réveille. Ne fonctionne que sur les démons, les draconiens, les géants, les humanoïdes et les morts-vivants. Utilisable en combat.
 
Poids de la culpabilité : Le Jugement réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 12 secondes.
 
Ce pallier n’est pas très intéressant, le Poing de la justice est probablement le plus adapté pour PvE (stun toujours utile sur des adds). 
Poids de la culpabilité permet de rejoindre sa cible plus rapidement lorsqu'elle est ralentie et court après un de vos camarades. Encore une fois ce choix n'est pas forcément le meilleur, car il n'affecte pas directement le DPS et il est plutôt utile dans certain cas. D'autres préféreront le Repentir qui offre un CC qui peut parfois être utile en instance et en raid.
 


Niveau 45

Palier de soin et de protection. 
Soigneur altruiste : Vos Jugements réussis réduisent le temps d'incantation et le coût en mana de votre prochain Éclair lumineux de 35% par charge, de plus son efficacité est augmentée de 35 par charge s'il est utilisé sur quelqu'un d'autre. Cumulable 3 fois.
Flamme éternelle : Consomme jusqu'à 3 charges de puissance sacrée pour placer une flamme sacrée protectrice sur une cible alliée, afin de lui rendre 5240 à 5837 (+ 49% de puissance des sorts) points de vie, puis 508 (+ 5,85% de puissance des sorts) points de vie supplémentaires toutes les 3 s pendant 30 s. Soins augmentés par charge de puissance sacrée. Remplace Mot de gloire.
Bouclier saint : Protège la cible avec un bouclier de Lumière sacrée pendant 27,91 secondes. Le bouclier absorbe également les dégâts toutes les 6 secondes.
Le choix ne se pose pas ou très peu.
Bouclier saint permet une réduction de dégâts non-négligeable sur le long terme et permet de limiter les dégâts lors de moment d’AoE raid. Il faut cependant l’utiliser que lorsque tout nos GCD DPS sont en cooldown ! (or besoin ponctuel de sauver sa peau bien entendu).
Flamme éternelle est plutôt utile en DPS au corps à corps, car il nous offre un heal instantané suivi d'un hot qui peut parfois sauver la vie, de plus s'il est couplé avec le glyphe il augmente les dégâts de 3% par charge de pouvoir sacré utilisée, ce qui permet de garder un DPS correct malgré la perte de charge de pouvoir sacré. Notez qu'un DPS en vie fait plus de dégâts qu'un DPS mort.
 


Niveau 60

Ce palier est orienté cooldowns et mains. 
Main de pureté: Place une Main sur une cible alliée qui réduit les dégâts infligés par les effets périodiques néfastes de 70% pendant 6 secondes.
 
Esprit inflexible : Pendant le temps de recharge du bouclier divin, protection divine ou Imposition des mains, utiliser la puissance sacrée réduit le temps de recharge restant de ces sorts de 1% par charge dépensée, allant jusqu'à 50% au maximum.
 
Clémence : Vous pouvez utiliser Main de liberté, de protection, de sacrifice ou de salut deux fois chacune avant de déclencher leur temps de recharge.
 
Je switch ici régulièrement entre Clémence & Main de pureté, les deux ayant leur avantage.
Clémence est plutôt utile pour enchaîner quelques Mains de salut ou autre Mains de liberté même si le choix n'est pas forcément quelque chose qui changera définitivement la vie du Paladin vindicte. Ce choix, tout comme Esprit inflexible, n’est pas mauvais mais il faut voir ce qui est le plus utile sur le moment.
 


Niveau 75

Ce palier est orienté vers la régénération de puissance sacrée. 
Vengeur Sacré: Les techniques qui génèrent de la puissance sacrée produisent 30% de dégâts et de soins supplémentaires, de plus elles génèrent 3 charges de puissance sacrée pendant les 12 secondes qui suivent.
 
Courroux sanctifié: Vindicte : Le temps de recharge de Marteau de courroux est réduit de 50%.http://fr.wowhead.com/spell=53376

Dessein divin: Les techniques qui coûtent de la puissance sacrée ont 25% de chances de provoquer l’effet Dessein divin. Votre prochaine technique à puissance sacrée n'en consomme pas et fonctionne comme si 3 charges de puissance sacrée étaient utilisées. Dure 8 secondes.
 
Courroux sanctifié est le meilleure choix en terme d’apport DPS.
Vengeur Sacré peut en revanche être utile sur des combats nécessitant des “burst” ponctuels. C’est le plus gros apport en DPS possible.
Les autres choix sont légèrement derrière et restent corrects, mais s'il faut faire un choix d'optimisation le Courroux sanctifié sera votre choix.


Niveau 90

Ce palier est orienté DPS. 
Prisme sacré: Projette un rayon de lumière vers une cible et la transforme en prisme à énergie sacrée.
Si le prisme est un ennemi, il subit des points de dégâts du Sacré et envoie des points de vie pour 5 alliés proches à moins de 15 mètres.
Si le prisme est un allié, il récupère des points de vie et envoie des points de dégâts du Sacré à 5 ennemis proches à moins de 15 mètres.
 
Marteau de Lumière: Lance un marteau imprégné de Lumière sur le sol, où il libère de la magie du Sacré dans un rayon de 10 mètres pendant 17,5 secondes. Inflige des points de dégâts du Sacré aux ennemis se trouvant dans la zone affectée et rend 3268 à 3993 (+ 32,1% de puissance des sorts) des points de vie aux alliés se trouvant dans la zone affectée toutes les 2 secondes.

Condamnation à mort: Un marteau tombe lentement du ciel et inflige des points de dégâts du Sacré en 10 secondes. Ces dégâts sont croissants et se terminent par une salve de dégâts foudroyants. Quand il est utilisé sur une cible alliée, le marteau la soigne et lui rend des points de vie en 10 s. Ce soin est minime au départ, puis augmente sur la durée, culminant en une explosion finale.

Condamnation à mort est le meilleur choix pour DPS (penser à le coupler avec des CD, proc trinket, Héroïsme) C’est a priori le sort qui nous offre le plus gros DPS. Bien qu'il ne soit pas à des années-lumière devant les autres, pour un DPS mono cible c'est le meilleur choix.


Choix de talents par défaut


 
 

 
 

GLYPHES

 
Depuis Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :
 
















Glyphes majeurs


Glyphe de double péril : Utile pour DPS en AoE. Quand vous Jugez une cible, les dégâts de votre prochain Jugement sont augmentés de 20%, mais seulement si vous l’utilisez sur une cible différente de la première.

Glyphe d’exorcisme de masse : Votre Exorcisme ne peut plus atteindre qu’une cible à portée de mêlée, mais il inflige 25% des dégâts à tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible principale. Très utile en zone.

Glyphe de mots durs : Votre Mot de gloire peut maintenant être utilisé sur des cibles ennemies, infligeant des dégâts du Sacré approximativement égaux au montant de points de vie qu’il rendrait. Ne fonctionne pas avec Flamme éternelle. Peut remplacer le Verdict du templier lorsque vous êtes hors de portée du CàC. 



Glyphe de mot de gloire : Augmente vos dégâts de 3% par point de puissance sacrée dépensée après avoir lancé Mot de gloire ou Flamme éternelle. Dure 6 s. Intéressant car il permet de retrouver une compensation due à la perte de DPS par l'utilisation des charges de puissance sacrée pour autre chose qu'un verdict du templier, même si elle est très minime.

Glyphe d’inquisition : Réduit le bonus aux dégâts d'Inquisition de 15%, mais augmente sa durée de 100%.

Glyphe de verdict du templier : Vous subissez 10% de dégâts en moins pendant 6 s après avoir infligé des dégâts avec Verdict du templier. Utile pour réduire les dégâts que vous subissez et allèger le travail des soigneurs de raid.

http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=41097Glyphe de protection divine : Diminue la réduction des dégâts magiques de votre Protection divine à 20%, mais augmente la réduction des dégâts physiques de 20%.
 
 

 
 
Glyphes mineurs

Glyphe de retraite vertueuse : Pendant Bouclier divin, vous pouvez utiliser votre pierre de foyer 50% plus vite.

Glyphe de vengeance ailée : Votre Courroux vengeur a 4 ailes.

Glyphe de jugement tranchant : Le marteau de votre sort Jugement est remplacé par une hache ou une épée si vous êtes équipé d’une telle arme.
 
 

 
 

 
 










Choix de glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservées à certaines spécialisations :

Majeurs
Glyphe de double péril : Quand vous Jugez une cible, les dégâts de votre prochain Jugement sont augmentés de 20%, mais seulement si vous l’utilisez sur une cible différente de la première. Utile pour DPS en AoE.
Glyphe d’exorcisme de masse : Votre Exorcisme ne peut plus atteindre qu’une cible à portée de mêlée, mais il inflige 25% des dégâts à tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible principale. Très utile pour DPS en AoE ou lors de switchs et pop d'adds.

Glyphe de protection divine : Diminue la réduction des dégâts magiques de votre Protection divine à 20%, mais augmente la réduction des dégâts physiques de 20%. Très utile sur les combats nécessitant de limiter les dégâts subis (Jikun par exemple pendant la phase de Plumes)

Mineurs
Aucune amélioration ici prenez ce qui vous plaît le plus.

 

 
CARACTÉRISTIQUES
 
En tant que lanceur de sorts, le Paladin Vindicte n’est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.
 






Statistiques
Force : Force : Bien évidement la statistique principale du Paladin rétribution. Ensuite il nous faudra atteindre les caps de toucher et d'expertise qui sont de 7,5% tous les deux.

Hâte : Statistique à privilégier désormais grâce au passif Bataille sainte qui vous permettra de réduire la récupération de tous vos sorts générant de la Puissance sacrée. A savoir que 2 hate > 1 force. Avant d’atteindre un seuil minimum de Hâte (24% environ), le Paladin Retribution est ennuyant à jouer et n’a pas un DPS très élevé. En effet, la hâte vous permet de ne pas avoir de “creux” dans votre cycle et de pouvoir ainsi utiliser des sorts en casi-permanence.


Maîtrise : Toujours utile pour les sorts faisant des dégâts de sacré sous forme de dégâts supplémentaires qui apportent un gros gain de DPS.

Critique : Augmente les chances d’infliger des dégâts critiques. Les attaques critiques infligent 200% des dégâts de l'attaque de base, et pourtant pour le Paladin Vindicte c'est la caractéristique la moins importante.

Endurance : Augmente votre total de points de vie. Vous n'aurez jamais besoin de vous soucier de cette caractéristique pour vous optimiser, sauf si un boss nécessite un minimum de points de vie pour ne pas mourir.


 

 


CAPS À ATTEINDRE
Toucher et Expertise : Le cap pour ces deux statistiques est de 7,5%.N'oubliez pas de prendre en compte les passif raciaux qui permettent aux Draeneïs avec leur 1% toucher (soit 1340 au score de toucher au niveau 90) d'atteindre le cap toucher plus facilement.
C'est aussi le cas pour les Humains, Nains et Orcs avec leurs spécialisations pour les massesépées et haches, d'atteindre leurs cap d'expertise plus rapidement de la même manière lorsqu'ils utilisent les armes en relation avec leurs talents raciaux.
 



 
 

 



Priorisation
Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques et les caps à atteindre, la priorisation des statistiques sera la suivante :
Toucher (7,5%) > Expertise (7,5%) > Force > Hâte > Maîtrise >= Critique

 
OPTIMISATION
 
Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.
 



























Enchantements

Depuis Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.

Arme : Enchantement d’arme (Danse d’acier) (+1650 Force) ou Enchantement d’arme (Chant-du-Vent) (+1500 Hâte, Crit. ou Maîtrise pendant 12 secondes).

Gants : Enchantement de gants (Force formidable) (+170 Force) et Ressorts synaptiques (+1920 à la caractéristique la plus haute pendant 10 secondes) si vous êtes ingénieur.


Bottes : Enchantement de bottes (Hâte supérieure) (+175 Hâte) ou Enchantement de bottes (Précision supérieure) (+175 Toucher).


Cape : Enchantement de cape (Précision) (+180 toucher) ou Enchantement de cape (Coup critique excellent) (+180 Crit.) ou alors Broderie gardépée (+4000 puissance d'attaque pendant 15 secondes) si vous êtes couturier.http://fr.wowhead.com/spell=104398
http://fr.wowhead.com/spell=104398


Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) (+80 à toutes les caractéristiques).


Brassards : Enchantement de brassards (Force exceptionnelle) (+180 Force) et Châsse de brassards si vous êtes forgeron.


Jambes : Armure de jambe couvrehargne (+285 Force +165 Crit.).


Épaules : Calligraphie supérieure de croc de tigre (+200 Force +100 Crit.) ou alors Calligraphie secrète de croc de tigre (+520 Force +100 Crit.) si vous êtes calligraphe.


Anneaux : Si vous êtes Enchanteur Enchantement d'anneau (Force supérieure) (+160 Force).


Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant (créée par les Forgerons).
 
 


Gemmes

Méta : Diamant primordial réverbérant (+216 Force +3% effet critique)


Rouge : Onyx vermillon féroce (+80 Force +160 Hâte)


Bleu : Jade sauvage foudroyant (+160 Hâte +160 Toucher) ou Rayon de soleil rapide (+320 Hâte) si vous êtes cap Toucher.


Jaune : Rayon de soleil rapide (+320 Hâte)

 
 


Consommables

Flacon / Élixir : Flacon de la morsure de l’hiver (+1000 Force)


Potion : Potion de puissance des mogu (+4000 Force pendant 25 secondes)http://fr.wowhead.com/item=76093/potion-du-serpent-de-jade
http://fr.wowhead.com/item=76093/potion-du-serpent-de-jade


Nourriture : Côtelettes au poivre noir et aux crevettes (+300 Force)http://fr.wowhead.com/item=74650/ragout-de-poisson-mogu
http://fr.wowhead.com/item=74650/ragout-de-poisson-mogu

 
 



 
 
 

Retouche arcanique


 
Pour la retouche arcanique, vous pouvez également télécharger ReforgeLite. Les caps des statistiques sont déjà programmés dans l'addon, avec les modèles prédéfinis. Si toutefois vous préférez configurer les choses manuellement, il suffira de rentrer les ordres de priorité des stats énoncés plus haut, afin que ReforgeLite calcule tout pour vous. Vous pouvez retrouver notre tutoriel sur cette page
Une fois l'addon installé, rendez-vous auprès du PNJ de retouche arcanique (capitale ou sanctuaire de faction), l'interface de ReforgeLite s'ouvre quand vous lui parlez. Cochez la case « Advanced Mode ». Rentrez les chiffres selon l'ordre de priorité défini plus haut, comme dans le tableau ci-dessous :
 






Caractéristique
Valeur
Toucher
200
Expertise
200
Hâte
190
Maîtrise
160
Critique
150

 
Cliquez ensuite plusieurs fois sur « Calculer » puis « Afficher », et enfin « Reforge ». L'addon lancera alors automatiquement les différentes retouches sur vos pièces d'équipement.
GAMEPLAY
 
 
Avant toute chose, sachez que vous possédez des sorts qui génèrent du Pouvoir Sacré (Frappe du CroiséJugementExorcisme) et d’autres qui le consume (Inquisition, Verdict du Templier).
 








Ouverture du combat
Sceau de Vérité
 
Exorcisme
 
Jugement
 
Frappe du Croisé

>


>

>

 
 
Possibilité d'inverser ces deux sorts si vous ne pouvez être au corps à corps.
 

 
Inquisition
 
Gardien des Anciens Rois
 
Courroux Vengeur
 
Marteau de Courroux

>

>

>

Refresh entre 1-5 s. avant qu’elle se termine
 
 
 
 
 
 

 
 

Monocible


 








Ordre de priorité Monocible
Sceau de Vérité
 
Inquisition
 
Verdict du Templier
 
Marteau de Courroux

>

>

>

 
 
Refresh entre 1-5s. avant qu’elle se termine
 
 
 

 
 
Exorcisme
 
Jugement
 
Frappe du Croisé
 
 

>

>

 

 
 
 
 
 
 

 
 

 
 

Multicibles


 








Ordre de priorité Multi Cibles

Sceau de Piété
 
Inquisition
 
Tempête Divine
 
Marteau de Courroux

>

>

>

A partir de 4-5 cibles présentes pour 30 s. au minimum
 
Refresh entre 1-5 s. avant qu’elle se termine
 
Rentable à partir de 3 cibles
 

 
 
Exorcisme
 
Marteau du Vertueux
 
Jugement
 
 

>

>

 

 
 
Rentable à partir de 3 cibles
 
 
 

 
 
Personnellement, j’utilise Marteau du Vertueux très rarement (sur les chauve-souris de Tortos et situationnellement sur Horridon). Il est toutefois possible de l’utiliser également sur le pop des adds lors de la première transition des Jumelles concubines en héroïque. 
 
À noter également, que dans ces cas, il faut lancer un Marteau du Vertueux tous les deux sorts (environ) afin de pouvoir réaliser un maximum de Tempête Divine.
 

 
 

Gestion des CD offensifs


 
 
Condamnation à mort : C’est un sort puissant et avec un CD relativement court (1min). Il est intéressant et fortement conseillé de le coupler avec un maximum de proc et/ou CD ; sans pour autant attendre 30 s. supplémentaires.
Au pull, attendez d’être à 20 stacks du Gardien des Anciens Rois avant de l’utiliser et lancez-le entre deux Marteaux du Courroux.
 
Gardien des Anciens Rois : Vous pourrez l’utiliser de 2 à 3 fois pas combat, de préférence, essayer d’en mettre lors de la Furie Sanguinaire / Héroïsme. Il est fortement conseillé de le coupler au Courroux Vengeur.
 
Courroux Vengeur : C'est LE sort de burst du Paladin Vindicte. Il doit être utilisé de manière à en profiter tout le long du CD. Il est très intéressant de la coupler auGardien des Anciens Rois / Potion / Furie Sanguinaire ou Héroïsme.
Là aussi, n’attendez pas trop avant de l’utiliser, vous y perdez rapidement (pas plus de 25-30 secondes ; sauf si vous savez que vous ne pourrez en faire un supplémentaire dans le combat).
Durant ce CD, vous devez utiliser un Marteau du Courroux tous les deux sorts.
Par exemple : Marteau - Exorcisme - Marteau - Verdict du Templier - Marteau - Frappe du Croisé - etc.

 
Le Paladin rétribution base son DPS sur la vitesse à laquelle il charge sa puissance sacrée, afin d'envoyer ses plus gros sorts de dégâts. Pour faire des dommages, le Paladin Vindicte utilise du mana et de la puissance sacrée : utiliser de la Puissance sacrée ne vous coûtera pas de mana et inversement. Vous pourrez en générer en utilisant différents sorts présentés plus loin.
 

 
Le Paladin Retribution est source à nombreuses critiques depuis le début de MoP et beaucoup le trouvent inutile ou très en dessous des autres classes (telles que Voleur ou Chevalier de la Mort). Ce n’est pourtant pas le cas, car à haut niveau (et donc stuff conséquent) il est possible d’associer un bon DPS et d’assister le raid. Il ne faut pas oublier que, contrairement à DPS “pur”, le Paladin est un hybride pouvant sauver plusieurs fois des joueurs et protéger un raid.
 
Ceci est mon point de vue sur le Ret et l’optimisation que j’ai choisis ; vous pouvez partager vos remarques/suggestion/avis sans problèmes. Ce guide a été réalisé par Neari, Paladin chez The Fallen sur Ysondre.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll