< Les Loups Du Nord :: Paladin sacré à MOP
Les Loups Du Nord Index du Forum
Les Loups Du Nord Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Paladin sacré à MOP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:42 (2013)    Sujet du message: Paladin sacré à MOP Répondre en citant

TALENTS

Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boîte à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre, mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.
 




















Niveau 15

Ce palier se compose de sorts permettant d'améliorer le déplacement.
Vitesse de la Lumière : Augmente votre vitesse de déplacement de 70 % pendant 8 secondes.
Long bras de la loi : Un Jugement réussi augmente votre vitesse de déplacement de 45 % pendant 3 secondes.
Poursuite de la justice : Bonus de 15 % à la vitesse de déplacement, plus 5 % supplémentaire par charge de puissance sacrée actuellement en votre possession.
Long bras de la loi est a exclure étant donné que vous n’utiliserez pas Jugement en tant que soigneur en PVE, il reste un talent PVP.
Poursuite de la justice n’offre que 30 % de vitesse de déplacement bonus au maximum et reste compliqué à utiliser car il vous faudra choisir entre utiliser vos charges pour soigner ou les garder pour votre bonus de mobilité, ce qui pourra vous mettre dans des situations difficiles.
Nous choisirons donc Vitesse de la Lumière, le meilleur talent de ce palier pour son bonus de 70 % activable qui dure 8 sec et son CD de 45 sec (ce qui est assez court).

Niveau 30

Ce palier se compose de sorts permettant de contrôler la cible ennemie.

Poing de la justice : Étourdit la cible pendant 6 secondes. Remplace le Marteau de la justice. Ce talent réduit le CD du stun de 30 secondes.

Repentir : Plonge la cible ennemie dans une transe méditative qui la stupéfie pendant 1 minute au maximum. Si la cible subit des dégâts d'une source autre que Blâme, elle se réveille. Ne fonctionne que sur les démons, les draconiens, les géants, les humanoïdes et les morts-vivants. Utilisable en combat.

Le mal est relatif : Votre Renvoi du mal affecte à présent aussi les humanoïdes et les bêtes.
Poing de la justice est le talent le plus intéressant en PVE car il améliore votre Marteau de la justice et gagne 10 mètres de portée ainsi qu’une réduction de CD de 30 sec.
Le mal est relatif peut-être utile si vous devez contrôler une cible unique et Repentir sera utile très occasionnellement, lorsque beaucoup de contrôles seront nécessaires.

Niveau 45

Palier de soin et de protection.

Soigneur altruiste : Vos Jugements réussis génèrent une charge de puissance sacrée et réduisent le temps d'incantation et le coût en mana de votre prochain sort Eclair lumineux de 35% par application et augmentent son efficacité de 20% par application quand vous l’utilisez pour soigner autrui. Cumulable jusqu’à 3 fois.

Flamme éternelle : Consomme jusqu'à 3 charges de puissance sacrée pour placer une flamme sacrée protectrice sur une cible alliée, afin de lui rendre 5240 à 5837 (+ 49 % de puissance des sorts) points de vie, puis 508 (+ 5,85 % de puissance des sorts) points de vie supplémentaires toutes les 3 s pendant 30 s. Soins augmentés par charge de puissance sacrée. Remplace Mot de gloire.
Bouclier saint : Protège la cible avec un bouclier de Lumière sacrée pendant 30 secondes. Le bouclier absorbe également un maximum de 396 points de dégâts toutes les 6 secondes. Ne peut être actif que sur une cible à la fois.

Pour ce palier, les trois talents sont viables. On choisira Flamme éternelle par défaut.
Depuis la mise à jour 5.4, Bouclier saint peut être posé sur plus d'une cible. Ce talent sera surtout privilégié en raid 10 joueurs et dans certaines situations (voir Templates par boss plus bas).

Si le raid subis peu de dégâts (par exemple lors du combats contre Parangons des Klaxxi ou le Général Nazgrim), alors Soigneur altruiste peut être un talent intéressant, mais sera plutôt réservé au raid 25 joueurs.


Niveau 60

Ce palier est orienté cooldowns et mains.

Main de pureté: Place une Main sur une cible alliée qui réduit les dégâts subis de 10% et les dégâts infligés par les effets périodiques néfastes de 80% (ou moins pour certaines attaques de créatures) supplémentaires pendant 6 secondes. Les personnages ne peuvent bénéficier que des effets d'une seule Main par paladin à la fois.

Esprit inflexible : Réduit le temps de recharge de vos sorts Bouclier divin, Protection divine et Imposition des mains de 50%.

Clémence : Vous pouvez utiliser Main de liberté, de protection, de sacrifice ou de salut deux fois chacune avant de déclencher leur temps de recharge.

Ici nous allons essentiellement trouver des talents qui améliorent vos CD, vous avez le choix entre Clémence et Esprit inflexible en fonction du combat.
Main de pureté ne trouve malheureusement pas de grande utilité lors des combats du Siège d'Orgrimmar et ne sera jamais choisi.

Clémence est très utile couplé avec le nouveau Glyphe de main de sacrifice pour ne pas prendre de dégâts. Ce talent est particulièrement utile sur des combats tels que Thok le sanguinaire.

Enfin Esprit inflexible nous permettra d'avoir, entre autre, Imposition des mains plus rapidement et sera utile sur des combats tels que Malkorok ou Norushen.


Niveau 75

Ce palier est orienté vers la régénération de puissance sacrée.

Vengeur Sacré : Les techniques qui génèrent de la puissance sacrée produisent 30 % de dégâts et de soins supplémentaires, de plus elles génèrent 3 charges de puissance sacrée pendant les 12 secondes qui suivent.

Courroux sanctifié : Courroux vengeur dure 50% plus longtemps et vous disposez plus souvent de l’une de vos techniques pendant cette durée.
- Sacré : Le temps de recharge de Horion sacré est réduit de 50% et ses chances de coup critique augmentées de 20%.
- Protection : Le temps de recharge de Jugement est réduit de 50% et Jugement génère une charge de puissance sacrée supplémentaire. Courroux vengeur augmente également les soins reçus de 20%.
- Vindicte : Le temps de recharge de Marteau de courroux est réduit de 50%.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/spell=53376

Dessein divin : Les techniques qui coûtent de la puissance sacrée ont 25 % de chances de provoquer l’effet Dessein divin. Votre prochaine technique à puissance sacrée n'en consomme pas et fonctionne comme si 3 charges de puissance sacrée étaient utilisées. Dure 8 secondes.

Ici on choisira Vengeur Sacré car il nous offre 30% de soins supplémentaires qui ne sont pas à négliger.
Dessein divin est malheureusement beaucoup trop aléatoire pour être rentable.


Niveau 90

Ce palier composé de sorts de soins.

Prisme sacré : Projette un rayon de lumière vers une cible et la transforme en prisme à énergie sacrée.
Si le prisme est un ennemi, il subit des points de dégâts du Sacré et envoie des points de vie pour 5 alliés proches à moins de 15 mètres.
Si le prisme est un allié, il récupère des points de vie et envoie des points de dégâts du Sacré à 5 ennemis proches à moins de 15 mètres.

Marteau de Lumière : Lance un marteau imprégné de Lumière sur le sol, où il libère de la magie du Sacré dans un rayon de 10 mètres pendant 17,5 secondes. Inflige des points de dégâts du Sacré aux ennemis se trouvant dans la zone affectée et rend 3268 à 3993 (+ 32,1 % de puissance des sorts) des points de vie aux alliés se trouvant dans la zone affectée toutes les 2 secondes.

Condamnation à mort : Un marteau tombe lentement du ciel et inflige des points de dégâts du Sacré en 10 secondes. Ces dégâts sont croissants et se terminent par une salve de dégâts foudroyants. Quand il est utilisé sur une cible alliée, le marteau la soigne et lui rend des points de vie en 10 s. Ce soin est minime au départ, puis augmente sur la durée, culminant en une explosion finale. Si l’effet est dissipé, la salve finale est déclenchée.

Pour ce palier, vous avez le choix entre Prisme sacré et Marteau de Lumière en fonction de la situation.

Prisme sacré sera utilisé dans le cas où le raid subit des dégâts pour une courte période et de préférence s'il n'est pas regroupé.

Marteau de Lumière quand à lui, sera utile lorsque le raid est regroupé et qu'il subit des dégâts soutenus pendant au moins 10 secondes.


Choix de talents par défaut


 
 

 
 

GLYPHES


Depuis Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :
 




























Glyphes majeurs


Glyphe d’éclair lumineux : Lorsque vous utilisez Éclair lumineux sur une cible, cela augmente votre prochain soin prodigué à cette cible dans les 7 s de 10 %.

Glyphe de supplique divine : Supplique divine rend 50% de mana en moins, mais son temps de recharge est réduit de 50%.


Glyphe de mots durs : Votre Mot de gloire peut maintenant être utilisé sur des cibles ennemies, infligeant des dégâts du Sacré approximativement égaux au montant de points de vie qu’il rendrait. Ne fonctionne pas avec Flamme éternelle.



Glyphe de mot de gloire : Augmente vos dégâts de 3 % par point de puissance sacrée dépensée après avoir lancé Mot de gloire ou Flamme éternelle. Dure 6 secondes.


Glyphe de guide de lumière : Libère Guide de lumière du temps de recharge global.

Glyphe de protecteur des innocents :Quand vous utilisez votre Mot de gloire pour soigner autrui, vous recevez également vous-même un montant de points de vie égal à 20 % de ces soins.

http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=41097Glyphe de protection divine : Diminue la réduction des dégâts magiques de votre Protection divine à 20 %, mais augmente la réduction des dégâts physiques de 20 %.

Glyphe de lumière de l’aube : Lumière de l'aube affecte 2 cibles en moins, mais rend à chaque cible 25 % de points de vie en plus.

http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=41096Glyphe de divinité : Augmente le temps de recharge de votre Imposition des mains de 2 min, mais lui permet de vous rendre 10 % de votre maximum de mana.

Glyphe de bouclier divin : Annuler des effets néfastes avec Bouclier divin vous rend 10% de vos points de vie par effet annulé. Ces soins ne peuvent dépasser 50% de vos points de vie maximum.

Glyphe de main de sacrifice : Main de sacrifice ne redirige plus les dégâts vers le paladin.

Glyphe de dénoncer : Vos Horions sacrés réduisent le temps d’incantation de votre prochain Dénoncer de 0.5 secondes. Cet effet est cumulable jusqu’à 3 fois.
 
 

 
 
Glyphes mineurs

Glyphe de retraite vertueuse : Pendant Bouclier divin, vous pouvez utiliser votre pierre de foyer 50 % plus vite.

Glyphe de vengeance ailée : Votre Courroux vengeur a 4 ailes.

Glyphe de jugement tranchant : Le marteau de votre sort Jugement est remplacé par une hache ou une épée si vous êtes équipé d’une telle arme.

Glyphe de l’exorciste : Exorcisme apparaîtra désormais pour éliminer le mal de sa cible.

Glyphe de pilier de lumière : Les soins critiques prodigués aux autres personnages-joueurs font apparaître un petit pilier de lumière éphémère à leur emplacement.

Glyphe du destrier lumineux : De vos montures de paladin émane de la lumière sacrée.

Glyphe de monture royale : Quand vous montez sur une monture de paladin, vous recevez automatiquement Bénédiction des rois.

Glyphe de contemplation : Vous apprend la technique Contemplation. Vous offre un moment de quiétude pendant lequel vous méditez, à genoux, sur la nature de la Lumière.

Glyphe de jugement tranchant : Le marteau de votre sort Jugement est remplacé par une hache ou une épée si vous êtes équipé d’une telle arme.

Glyphe de chute du vengeur : Vos chutes sont ralenties pendant Courroux vengeur.
 
 

 
 

 
 













Choix de glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservées à certaines spécialisations :

Majeurs
Glyphe de guide de lumière : Indispensable en tant que soigneur. Ce glyphe va vous permettre de changer efficacement votre Guide de lumière de cible sans déclencher le temps de recharge global (GCD) d'une seconde.

Glyphe de divinité : Ce glyphe augmente le CD de 2 minutes de votre Imposition des mains, mais vous rend en contrepartie 10 % de votre mana. Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut il apporte une bonne synergie le talent Esprit inflexible car vous pourrez avoir une imposition des mains toutes les 6 min ce qui très intéressant pour regagner du mana.
Glyphe de protecteur des innocents : Votre Mot de gloire ou Flamme éternelle vous soigne vous aussi à hauteur de 20 % des soins qu’elle prodigue lorsque vous soignez une autre personne que vous. Il permet de vous soigner gratuitement et régulièrement.
http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=41097Glyphe de protection divine : Diminue la réduction des dégâts magiques de votre Protection divine à 20 %, mais augmente la réduction des dégâts physiques de 20 %. Remplacé Glyphe de protecteur des innocents par ce glyphe en fonction des combats.

Glyphe de main de sacrifice : Main de sacrifice ne redirige plus les dégâts vers le paladin. Remplacé Glyphe de protecteur des innocents par ce glyphe en fonction des combats.

Mineurs
Glyphe de chute du vengeur : C'est le seul glyphe mineur qui a un peu d'utilité car il vous permettra de ne pas prendre de dégâts de chute si vous êtes sous Courroux vengeur.
Les glyphes autres mineurs n’ont aucune incidence sur votre gameplay et ont uniquement un sens pratique ou esthétique, c’est à vous de décider ce que vous désirez mettre.
 

 
 
 

Templates par boss du T16


 
















 
Raid 10
Raid 25

Voici les talents que je préconise pour les paliers 45, 60 et 90 pour tous les combats du Siège d'Orgrimmar (25 et 10 joueurs en mode normal (NM) et en mode héroïque (HM)). Les talents 15, 30 et 75 sont ceux de base.
Immerseus
Talents
NM :Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré 

Glyphes
Glyphes de base
Talents
NM : Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM : Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré

Glyphes
Glyphes de base
Les Protecteurs Déchus

Talents
NM :Bouclier saint - Clémence - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Glyphes de base
Talents
NM : Soigneur altruiste - Clémence - Marteau de lumière
HM : Flamme éternelle - Clémence - Marteau de lumière

Glyphes
Glyphes de base
Norushen

Talents
NM :Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré

Glyphes
Glyphes de base
Talents
NM : Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM : Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré
Glyphes
Glyphes de base
Sha de l'Orgeuil
Talents
NM :Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré

Glyphes
Glyphes de base
Talents
NM : Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM : Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré

Glyphes
Glyphes de base
Galakras
Talents
NM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Glyphes de base
Talents
NM : Flamme éternelle - Clémence - Marteau de lumière
HM : Flamme éternelle - Clémence - Marteau de lumière

Glyphes
Glyphes de base
Mastodonte d'acier
Talents
NM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Protection divine (si votre ilvl est <535 en NM et <550 en HM) sinon Divinité - Guide de lumière


Talents
NM : Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM : Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Protection divine (si votre ilvl est <535 en NM et <550 en HM) sinon Divinité - Guide de lumière

Sombre chaman kor'kron
Talents
NM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Divinité
Talents
NM : Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM : Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Divinité
Général Nazgrim

Talents
NM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Divinité
Talents
NM : Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM : Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Divinité
Malkorok
Talents
NM :Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Divinité
Talents
NM : Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM : Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Divinité
Butins de Pandarie

Talents
NM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Glyphes de base


Talents
NM : Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM : Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Glyphes de base

Thok le sanguinaire
Talents
NM :Flamme éternelle - Clémence - Marteau de lumière

HM :Flamme éternelle - Clémence - Marteau de lumière

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Divinité
Talents
NM : Flamme éternelle - Clémence - Marteau de lumière
HM : Flamme éternelle - Clémence - Marteau de lumière

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Divinité
Créateur d'engins de siège Boite-Noire
Talents
NM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Divinité
Talents
NM : Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré
HM : Flamme éternelle - Clémence - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Divinité
Parangons des Klaxxi

Talents
NM :Bouclier saint - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Protection divine

Talents
NM : Soigneur altruiste - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM : Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice - Guide de lumière - Protection divine
Garrosh Hurlenfer
Talents
NM :Bouclier saint - Esprit inflexible - Prisme sacré
HM :Flamme éternelle - Esprit inflexible - Prisme sacré

Glyphes
Main de sacrifice (si votre ilvl est <535 en NM et <550 en HM) - Protection divine - Guide de lumière
Talents
NM : Bouclier saint - Esprit inflexible - Marteau de lumière

HM : Flamme éternelle - Esprit inflexible - Marteau de lumière

Glyphes
Main de sacrifice (si votre ilvl est <535 en NM et <550 en HM) - Protection divine - Guide de lumière
CARACTÉRISTIQUES

En tant que soigneur, le Paladin Sacré n’est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.
 






Statistiques
Esprit : L'Esprit nous permet d'augmenter notre régénération de mana. Depuis la mise à jour 5.4, le pourcentage de régénération de mana de Supplique divine est calculé en fonction de l'Esprit.

Intelligence : Elle augmente le montant des soins que nous prodiguons ainsi que les chances de critique. Elle fonctionne en synergie avec la Maîtrise.

Maîtrise : Pour un Paladin Sacré, la Maîtrise permet à vos sorts de soins de placer également un bouclier qui dure 15 sec et qui absorbe un montant de dégâts égaux à 10 % des soins prodigués.
Il est intéressant de savoir que 160 de maîtrise = 0.33% et 320 de maîtrise = 0.66% car tout les chiffres après la virgule de votre score de Maîtrise ne comptent pas pour les absorptions des soins prodigués.


Hâte : Elle augmente votre vitesse d’incantation et réduit de GCD de vos sorts.
Critique : Le Critique n'est pas une statistique intéressante sauf si vous possédez le bonus 2 pièces T16 car plus de critique signifie plus de chances de faire un Horion sacré critique (et donc de déclencher Imprégnation de lumière) et ainsi augmenter les soins de Radiance sacrée et Lumière divine.


 

 
 


CAPS À ATTEINDRE
Hâte : Il existe plusieurs caps en fonction du talents de niveau 45 choisi.
Ces caps prennent en compte les 5% de Hâte apporté par un Prêtre ombre, un Chaman élémentaire, un Druide équilibre ou un Chasseur avec un sporoptère.

Flamme éternelle :
- 0 (15,01 %) : C'est le cap que vous aurez de base. Il vous offre 2 ticks supplémentaires sur Flamme éternelle.

- 3506 (25,03 %) : C'est le cap que vous devez absolument atteindre. Il vous offre 3 tick supplémentaires sur Flamme éternelle.
- 7170 (34,98 %) : Ce cap n'est utile que sur Malkorok et Thok le sanguinaire avec un équipement très poussé (plus de 565 ilvl). Il vous offre 4 ticks supplémentaires sur Flamme éternelle.
- 10867 (45,03 %) : Ce cap n'est pas atteignable. Une fois le cap à 3506 atteint, vous pouvez retoucher votre Hâte vers une autre statistique.
Bouclier saint :
- 5335 (30 %) : Ce cap n'est conseillé que si vous raidez en mode 10 joueurs.


Tableau récapitulatif des cap de hâte suivant les sorts :
 






Sort
Ticks ajoutés
Hâte
Avec +5% Hâte

Sans +5% Hâte
Flamme éternelle
2
15,01 %
0
1936
Flamme éternelle
3
25,03 %
3506
5806
Bouclier saint
2
30 %
5335
7727
Flamme éternelle
4
34,98 %
7170
9653
Flamme éternelle
5
45,03 %
10 867
13 536



 
 

 



Priorisation
Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques et les caps à atteindre, la priorisation des statistiques sera la suivante :
Intelligence = Maîtrise > Hâte (voir caps) Esprit > Critique > Hâte


 

OPTIMISATION

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.
 




































Enchantements

Depuis Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.

Arme : Enchantement d’arme (Esprit de jade) (proc +1650 Intel. et +750 Esprit si le mana est en dessous de 25 %).

Bouclier : Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence majeure) (+165 Intel).

Gants : Enchantement de gants (Maîtrise excellente) (+170 Maîtrise) et Ressorts synaptiques (+1920 à la caractéristique la plus haute pendant 10 secondes) si vous êtes ingénieur.


Bottes : Enchantement de bottes (Pas du pandaren) (+140 Maîtrise et légère augmentation de la vitesse de déplacement).


Cape : Enchantement de cape (Intelligence excellente) (+180 Intel.) ou alorsBroderie tisse-lumière (proc +2000 Intel. pendant 15 s) si vous êtes Couturier.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/spell=104398


Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) (+80 à toutes les caractéristiques).


Brassards : Enchantement de brassards (Intelligence formidable) (+180 Intel.) et Châsse de brassards si vous êtes forgeron.


Jambes : Fil ensorcelé céruléen supérieur (+285 Intel. +165 Crit.) (crée par les Couturiers).


Épaules : Calligraphie supérieure d’aile de grue (+200 Intel. +100 Crit.) ou alors Calligraphie secrète d'aile de grue (+520 Intel. +100 Crit.) si vous êtes calligraphe.


Anneaux : Si vous êtes Enchanteur Enchantement d'anneau (Intelligence supérieure) (+160 Intel.).


Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant (créée par les Forgerons).
 
 


Gemmes
La base de votre gemmage repose sur la synergie entre l'Intelligence et la Maîtrise. Avec un bas niveau d'équipement, vous aurez plus de Maîtrise et devrez donc plus vous focaliser sur l'Intelligence. A haut niveau d'équipement, c'est l'inverse : vous aurez plus d'Intelligence et devrez donc prioriser la Maîtrise.

Méta : Diamant primordial courageux (+324 Intel. et chance sur un sort bénéfique de supprimer le coût en mana des sorts pendant 4 s) ou Diamant primordial revitalisant(+432 Esprit +3 % effet critique) si vous n'avez pas accès à la métagemme légendaire.

Moins de 560 ilvl

Rouge : Rubis primordial brillant (+160 Intel.) et 2x Oeil de serpent brillant (+320 Intel.) si vous êtes Joaillier. 


Bleu : Jade sauvage zen (+160 Maîtrise +160 Esprit).


Jaune : Onyx vermillon artistique (+80 Intel. + 160 Maîtrise).

Plus de 560 ilvl

Rouge : Onyx vermillon artistique (+80 Intel. + 160 Maîtrise).

Bleu : Jade sauvage zen (+160 Maîtrise +160 Esprit).
Si le bonus de châsse n'est pas intéressant (par exemple +60 Esprit), vous n'êtes pas obligé de le respecter.


Jaune : Rayon de soleil cassé (+320 Maîtrise) et 2x Rayon de soleil cassé (+480 Maîtrise) si vous êtes Joaillier.

Note sur la Maîtrise : Rappelez-vous que tous les chiffres après la virgule ne comptent pas pour calculer votre score de Maîtrise. Si vous avez par exemple 50,30% de Maîtrise, il peut être plus intéressant pour vous de perdre un peu de Maîtrise pour vous rapprocher du chiffre rond et ainsi gagner de l'Intelligence.
Rappelez-vous aussi de ces chiffres afin de vous aider à atteindre un cap rond : 160 Maîtrise = 0.33% et 320 Maîtrise = 0.66%.

 
 


Consommables

Flacon / Élixir : Flacon de la chaleur du soleil (+1000 Intel.).


Potion : Potion du Serpent de jade (+4000 Intel. pendant 25 secondes) 1s. avant le pull et lorsque vous avez besoin de burst heal. Si votre équipement n'est pas élevé, vous pouvez utiliser Potion de mana de maître ou Potion de focalisation si vous êtes sûrs de pouvoir la canaliser pendant 10 secondes.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=76093/po…


Nourriture : Ragoût de poisson mogu (+300 Intel.).

 
 



 
 

Professions


 
Le métier le plus optimal pour un Paladin sacré est la Forge car elle vous permet d'ajouter deux châsses supplémentaires et d'y mettre les gemmes que vous souhaitez (en général Intelligence ou Maîtrise).
Viennent ensuite Alchimie (pour son bonus sur les élixirs) et Ingénierie (qui vous offre un bonus de 1920 Intelligence toutes les minutes).
 
 

Retouche arcanique



Pour la retouche arcanique, vous pouvez télécharger ReforgeLite. Les caps des statistiques sont déjà programmés dans l'addon, avec les modèles prédéfinis. Si toutefois vous préférez configurer les choses manuellement, il suffira de rentrer les ordres de priorité des stats énoncés plus haut, afin que ReforgeLite calcule tout pour vous. Vous pouvez retrouver notre tutoriel sur cette page.
Cliquez ensuite plusieurs fois sur « Calculer » puis « Afficher », et enfin « Reforge ». L'addon lancera alors automatiquement les différentes retouches sur vos pièces d'équipement.
GAMEPLAY

 

Soigner en Raid 25


 











Heal de raid

Horion sacré

A utiliser dès que disponible pour générer une charge de puissance sacrée.

Lorsque le raid prend des dégâts permanents (par exemple sur Thok, le Mastodonde de fer ou Malkorok), vous devez prendre en compte le passif Aube (qui proc sur chaque Radiance sacrée quelque soit le nombre de cibles).
Voici à quoi devrait ressembler votre "cycle" de soin multicible :



>

>

>

>

>

>

>


 
Flamme éternelle


À utiliser avec 1 charge de puissance sacrée en priorité sur le tank et ensuite sur le raid (si l'off-tank ne prend pas de dégâts, possibilité de l'utiliser sur un membre du raid à la place).

 
Radiance sacrée

A utiliser sur vous-même si tout le raid est regroupé.
Si le raid n'est pas regroupé, à utiliser sur un joueur au corps-à-corps car c'est là qu'elle sera le plus efficace.

Déclenche le passif Aube cumulable 2 fois.

 
Prisme sacré


A utiliser sur l'ennemi le plus proche du raid afin de soigner le plus de cibles possible. A remplacer par Marteau de lumière si le raid est regroupé en un point précis.
 
Lumière de l'aube

C'est un sort situationnel que vous n'utiliserez que très rarement lorsque le raid est extrêmement bas en vie. Ce sort est souvent utilisé après avoir pré-cast uneRadiance sacrée lorsque vous savez que le raid va prendre des dégâts (par exemple l'AoE sur Sha de l'Orgueil).
Vous ne devez jamais l'utiliser si elle n'a pas 3 charges de puissance sacrée car ce n'est tout simplement pas rentable.

Scénario lors de l'AoE du Sha de l'Orgueil :
Lorsqu'il reste 6 secondes l'annonce DBM d'Orgueil croissant, montez à 2 charges de puissance sacrée. Lorsqu'il reste 1,5 secondes sur l'annonce, commencez à incanter Radiance sacrée (si vous n'avez pas de proc Imprégnation de lumière) suivit de Lumière de l'aube qui aura donc 3 charges.



 
 










Heal monocible

Horion sacré

A utiliser en priorité pour générer une charge de puissance sacrée.
 
Flamme éternelle


Le nombre de charges à utiliser dépend de la quantité de dégâts subis.

 
Lumière divine

A utiliser uniquement lorsque nécessaire. Vous pouvez la pré-cast lorsque de lourds dégâts peuvent être anticipés (par exemple l'Exécution sur le Général Nazgrim en HM).
 
Lumière sacrée


Vous allez uniquement l'utiliser entre les packs d'adds sur Galakras pour faire monter l'absorption de vos boucliers ou sur les phases de globules d'Immerseus pour les soigner. Il n'est pas conseillé d'utiliser ce sort en raid 25 joueurs car il est trop long à incanter (et même avec le proc Imprégnation de lumière le rendement n'est pas optimal).
 
Prisme sacré

Vous pouvez l'utiliser en cas de situation exceptionnelle lorsque vous êtes en déplacement et qu'Horion sacré n'est pas disponible.


 
 

 

Soigner en Raid 10


 












Heal de raid

Horion sacré

A utiliser dès que disponible pour générer une charge de puissance sacrée.

En raid 10 joueurs, le passif Aube a beaucoup moins d'importance qu'en raid 25 car il y a tout simplement moins de joueurs à soigner.


 
Radiance sacrée


C'est l'incantation qui s'utilise le plus en heal de raid.
A utiliser sur vous-même si tout le raid est regroupé.
Si le raid n'est pas regroupé, à utiliser sur un joueur au corps-à-corps car c'est là qu'elle sera le plus efficace.

Déclenche le passif Aube cumulable 2 fois.

 
Flamme éternelle


À utiliser avec 1 charge (sur Thok) ou 2 (Thok sous CD (Faveur Divine ou Vengeur sacré)) en fonction de la durée des phases de dégâts subis.
Si le raid subis des dégâts constants, utilisez Flamme éternelle, sinon préférez Lumière de l'aube.
Voici à quoi devrait ressembler votre "cycle" de soin multicible avec Flamme éternelle :




>

>

>

>

>

>

>


 
Lumière de l'aube

Utile sur des phases de dégâts courtes (moins de 15 secondes) et si le raid est très bas en vie et qu'il faut le remonter très rapidement.
Si les dégâts ne sont pas constants, utilisez Lumière de l'aube sinon préférez Flamme éternelle.
Vous ne devez jamais l'utiliser si elle n'a pas 3 charges de puissance sacrée car ce n'est tout simplement pas rentable.
Voici à quoi devrait ressembler votre "cycle" de soin multicible avec Lumière de l'aube :




>

>

>

>

>

>

>


 
Prisme sacré


A utiliser sur l'ennemi le plus proche du raid afin de soigner le plus de cibles possible. A remplacer par Marteau de lumière si le raid est regroupé en un point précis.

 
 












Heal monocible

Horion sacré

A utiliser en priorité pour générer de la puissance sacrée.
 
Flamme éternelle


Il est conseillé de l'utiliser avec 2 ou 3 stacks sur le tank (s'il prend vraiment beaucoup de dégâts).
Si plusieurs cibles isolées prennent des dégâts en même temps, à utiliser avec 1 charge.


 
Éclair lumineux

Il est plus plausible de l'utiliser qu'en raid 25 et permet de soigner plus rapidement. A utiliser en cas d'urgence si la cible est très basse en vie.
En l'utilisant sur la cible de votre Guide de lumière vous générerez une charge de puissance sacrée.

 
Lumière sacrée


A utiliser principalement sur une cible qui n'est pas packée et qui subis des dégâts modérés.
 
Lumière divine

A utiliser en priorité sur les tanks mais peut être utiliser sur un autre joueur à condition d'avoir un proc d'Imprégnation de lumière. Dans ce cas : placez votreGuide de lumière sur la cible à soigner, incantez Lumière divine et replacez Guide de lumière sur le tank.

 
Prisme sacré

Vous pouvez l'utiliser en cas de situation exceptionnelle lorsque vous êtes en déplacement et qu'Horion sacré n'est pas disponible.


 
 

 

Gestion des CD


 
 


















CD défensifs

Gardien des anciens rois

Si vous n'avez pas la cape légendaire et que vous êtes en raid 10 joueurs, il sera plus utile pour vous le l'utiliser pour soigner en monocible. Dans les autres cas (Raid 25 et/ou cape légendaire) alors Gardien des anciens rois se rentabilise avec le proc de la cape et devient un soin multicibles extrêmement puissant. Cependant, il n'est pas forcément toujours rentable d'attendre un proc de la cape pour le lancer.
 
Courroux vengeur


A utiliser uniquement sur les phases de dégâts. Ce n'est pas un CD d'urgence et n'est à utiliser que lorsque vous savez que vous allez subir des dégâts modérés.
 
Aura de dévotion

C'est un CD de raid très puissant. Il est indispensable sur des combats tels que Thok le sanguinaire pour réduire la durée des silences.
 
Protection divine


C’est un de vos sorts de protection personnels. Il vous permettra de réduire les dégâts magiques entrants de 40 %. Si vous possédez le glyphe, la Protection divine réduira aussi les dégâts physiques entrants de 20 %, mais abaissera la réduction magique à 20 %.
 
Bouclier divin


Il vous protégera de tout (sauf de certaines techniques de boss très rares qui peuvent passer au travers) pendant 8 secondes. Ce sort n’est malheureusement applicable que sur vous-même, et vous inflige aussi le débuff de Longanimité.
lalala
Main de sacrifice

Elle est à utiliser sur un joueur qu’il vous est difficile de maintenir en vie, ou pour prévenir un gros coup sur la personne que vous allez cibler. Il est très utile de le coupler avec le Glyphe de main de sacrifice pour ne pas subir de dégâts.
 
Main de liberté


À utiliser sur un joueur (ou sur vous-même) qui est bloqué sur place, ou qui est ralenti, ou encore pour passer dans une zone qui vous ralentira afin de pouvoir passer dans celle-ci sans vous soucier de son effet.
 
Main de salut


Vous pouvez utiliser cette Main sur le joueur DPS le plus apte à reprendre l’aggro sur un « pull » (engagement) du boss, ou à l’arrivée d’adds qui nécessitent d’être tankés. Elle peut aussi être utilisée sur un tank pour aider le second tank à reprendre l'aggro du boss.
 
Main de protection


Cette Main est à utiliser sur vous-même ou sur un des joueurs de votre groupe / raid pour immuniser le joueur affecté des dégâts physiques pendant toute sa durée, et faire changer de cible les monstres qui seraient en train de le taper (pour se rediriger vers la cible classée deuxième sur leur liste d’aggro). Vous pouvez la dissiper en appliquant une autre main sur la personne ciblée.

 
 








CD offensifs

Vengeur sacré


Ce CD est un énorme burst de heal (+30%) et permet à Horion sacréRadiance sacréeLumière divine et Éclair lumineux (sur la cible de Guide de lumière) de vous conférer 3 charges de puissance sacrée. Sous Vengeur sacréLumière de l'aube est plus agréable à utiliser.
 
Faveur divine

Votre Horion sacré aura plus de chances d'être critique et vous aurez donc plus de chances d'avoir un proc Imprégnation de la lumière.Sous Héroïsme vous aurez 4 ou 5 ticks (suivant votre Hâte) en plus sur Flamme éternelle.

 
Imposition des mains

A utiliser en dernier recours si une cible va mourir. C'est aussi un excellent moyen de regagner du mana si vous utilisez le glyphe de Divinité. Si vous avez le talent Esprit inflexible et que le combat dure plus de 6 minutes, vous pourrez donc l'utiliser deux fois (au début et à la fin du combat) afin de regagner 20% de mana (au lieu de 10%).
 
Supplique divine

C'est votre CD de régénération principal. Son utilisation sans le glyphe va réduire vos soins de 50 % pendant toute sa durée (9 secondes). Le montant de mana régénéré se base sur votre Esprit mais ne prend pas en compte les bijoux RPPM Esprit.

 
En tant que défenseur de la lumière, le Paladin Sacré à pour objectif de soigner et soutenir au mieux son groupe. Équipé d’une arme à une main et d’un bouclier assorti à sa rutilante armure, il utilisera deux ressources bien distinctes, la mana et la puissance sacrée pour mener à bien sa mission : garder le raid en vie. Ses soins sont basés sur la puissance sacrée et la puissance des sorts.
Le Paladin Sacré est un soigneur très polyvalent et est resté constant au fil des mises à jours.
 

 
 

RÉSUMÉ

 


















Talents
Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boîte à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.


Glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :

Majeurs
Glyphe de guide de lumière : Libère Guide de lumière du temps de recharge global.
http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=41096Glyphe de divinité : Augmente le temps de recharge de votre Imposition des mains de 2 min, mais lui permet de vous rendre 10 % de votre maximum de mana.
Glyphe de protecteur des innocents : Quand vous utilisez votre Mot de gloire pour soigner autrui, vous recevez également vous-même un montant de points de vie égal à 20 % de ces soins.
 
Mineurs
Glyphe de chute du vengeur : Vos chutes sont ralenties pendant Courroux vengeur.
Les glyphes autres mineurs n’ont aucune incidence sur votre gameplay et ont uniquement un sens pratique ou esthétique, c’est à vous de décider ce que vous désirez mettre.
 
Priorisation
 
Intelligence = Maîtrise > Hâte (voir caps) Esprit > Critique > Hâte



_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll