< Les Loups Du Nord :: Moine Tisse-brume à MOP
Les Loups Du Nord Index du Forum
Les Loups Du Nord Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moine Tisse-brume à MOP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Moine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:37 (2013)    Sujet du message: Moine Tisse-brume à MOP Répondre en citant

TALENTS
 
Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre, mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.
 























Niveau 15

Palier axé sur la mobilité. Vélocité : Vous permet d’utiliser vos techniques Roulade et Torpille de chi plus souvent, d’augmenter leur nombre de charges maximum de 1, et de réduire leur temps de recharge de 5 secondes.
 
Soif du tigre : Supprime instantanément tous les effets immobilisants et ceux affectant le déplacement sur la cible et augmente sa vitesse de déplacement de 70% pendant 6 secondes.
 
Inertie : Chaque fois que vous faites une Roulade ou lancez une Torpille de chi, votre vitesse de déplacement est augmentée de 25% pendant 10 secondes. Cumulable jusqu’à 2 fois.
Typiquement en tant que Moine Tisse-Brume, vous devez toujours prendre Vélocité, car il fonctionne en synergie avec Torpille de chiVélocité est le talent qui offre le plus de mobilité, ce qui est extrêmement important pour vous.
 
Soif du tigre est utile lors de combats où un autre joueur a besoin d’une accélération de vitesse. Cependant, au Siège d’Orgrimmar, cette situation n’arrive que très rarement (Garrosh HM est le seul exemple où une augmentation de vitesse pourrait être requise, afin de permettre à un DPS distant d’être à portée des ingénieurs avant l’arrivée des étincelles en P1).
 
Mais dans la majorité des cas, Vélocité sera le talent à prendre.
 


Niveau 30

Palier orienté soins. 
Onde de chi : Vous émettez une Onde de chi qui se propage à travers vos alliés comme vos ennemis et qui inflige des points de dégâts de Nature ou rend des points de vie. L’onde rebondit jusqu’à 7 fois vers les cibles proches à moins de 25 mètres. Quand elle rebondit vers des alliés, l’Onde de chi favorise les cibles blessées plutôt que celles disposant de tous leurs points de vie.
 
Sphère zen : Crée au-dessus de la cible une Sphère zen qui lui rend des points de vie et inflige des points de dégâts de Nature à l’ennemi le plus proche dans les 10 mètres toutes les 2 secondes pendant 16 secondes. Pas plus de deux Sphères zen peuvent être actives à la fois. Si la cible de la Sphère zen atteint 35% ou moins de son maximum de points de vie, si elle est dissipée ou quand son effet prend fin, elle explose en infligeant points de dégâts de Nature et rend points de vie à toutes les cibles à moins de 10 mètres.
 
Explosion de chi : Vous invoquez un torrent d’énergie chi que vous projetez en avant jusqu'à une distance de 40 mètres, infligeant des points de dégâts de Nature à tous les ennemis et rendant des points de vie à tous les alliés sur sa trajectoire. L’Explosion de chi soigne toujours le moine. Pendant l’incantation du sort, vous continuez à esquiver, parer et lancer des attaques automatiques.
 
En raid 10 joueurs, vous allez faire face à un choix difficile qui dépendra du combat. Dans la majorité des cas, Onde de chi sera supérieur aux deux autres talents. Mais dans le cas où le raid restera groupé pendant la majorité du combat, Explosion de chi sera alors supérieur à Onde de chi.
 
En raid 25, Explosion de chi est le meilleur talent, car il vous permet de soigner un grand groupe de joueur, principalement les joueurs en mêlée.
 
Malheureusement, malgré l'up de 15% de Sphère zen au patch 5.4, il reste derrière les deux autres talents et ne trouve ainsi pas d’utilité sur le contenu actuel.
 


Niveau 45

Palier consacré à la génération de chi. 
Frappes puissantes : Toutes les 20 secondes, vous bénéficiez de Frappes puissantes, qui permet à votre prochaine utilisation de Coup direct, Brume apaisante, Coup tournoyant de la grue, Extraction du mal, ou Eclair de jade crépitant de générer 1 point de chi supplémentaires. Si vous êtes déjà à votre maximum de chi, une Sphère de chi est invoquée près de vous.
 
Ascension : Augmente votre maximum de chi de 1, votre maximum de mana de 15% et votre régénération d’énergie de 15%.
 
Brassage du chi : Vous rend instantanément 2 points de chi et génère 2 charges de thé de mana. 2 charges au maximum.
 
Brassage du chi sera toujours le meilleur talent pour un Moine soin et les modifications du patch 5.4 le rendent encore plus obligatoire, que ce soit en raid 10 ou 25 joueurs.


Niveau 60

Un palier composé de talents permettant le contrôle des ennemis. 
Anneau de paix : Forme un sanctuaire autour d’une cible alliée, réduisant au silence et désarmant instantanément tous les ennemis pendant 4 secondes. De plus, les ennemis qui attaquent ou lancent des sorts néfastes sur des alliés dans l’anneau de paix sont désarmés et réduits au silence pendant 4 secondes de plus. Anneau de paix dure 8 secondes.
 
Onde de la charge du buffle : Une puissante effigie de Buffle se précipite en avant sur 30 mètres devant vous et étourdit tous les ennemis qui se trouvent sur son chemin pendant 3 secondes.
 
Balayement de jambe : Vous faites chuter tous les ennemis à moins de 5 mètres, ce qui les étourdit pendant 5 secondes.
 
Suivant le combat, vous allez devoir choisir entre Anneau de paix et Balayement de jambe.
Lorsqu’il y a de nombreux adds que vous pouvez désarmer ou réduire au silence (tels que le Général Nazgrim, Butins de Pandarie ou encore Galakras), Anneau de paixsera plus intéressant que Balayement de jambe (prenez tout de même en compte qu’il réduit l’efficacité des étourdissements, silences et désarmements des autres joueurs).
 
Balayement de jambe, quant à lui, sera utilisé lorsque vous vous sentez à l’aise d'être au corps-à-corps ou si votre rôle est d’étourdir plusieurs cibles en un point précis.


Niveau 75

Ce palier est orienté survie. 
Élixirs de soins : Toutes les 18 secondes, vous bénéficiez d’Élixirs de soins. Les élixirs de soins vous rendent 15% de votre total de points de vie la prochaine fois que vous subissez des dégâts vous faisant passer en dessous de 35% de vos points de vie maximum, ou lorsque vous buvez un Thé ou une Infusion quand vous êtes blessés.
 
Atténuation du mal : Vous atténuez les dégâts des attaques les plus violentes contre vous. Les dégâts infligés par les 3 prochaines attaques dans les 45 secondes d’un montant égal ou supérieur à 20% de votre total de points de vie sont réduits de moitié. Atténuation du mal peut être lancé alors que vous êtes étourdi.
 
Diffusion de la magie : Réduit tous les dégâts des sorts subis de 90% et supprime les effets magiques qui vous affectent en les renvoyant si possible à leur auteur s’il se trouve dans un rayon de 40 mètres. Dure 6 secondes.
 
Là encore, le choix dépendra du combat et vous avez le choix entre Atténuation du mal et Diffusion de la magie.
 
Diffusion de la magie sera privilégié lors de combats avec des pics de dégâts magiques importants à certains moments de la rencontre, tels que Immerseus HM ou les Protecteurs déchus HM.
 
Atténuation du mal sera utilisé lorsque vous subissez de lourds dégâts magiques fréquents, par exemple sur le Mastodonte de fer HM ou l’Ingé-siège HM.
 


Niveau 90

Palier orienté soins.Vent de jade fulgurant : Vous invoquez autour de vous une tornade tourbillonnante qui inflige des points de dégâts de Nature à tous les ennemis toutes les 0,8 secondes dans les 8 mètres. Génère 1 point de chi si elle atteint au moins 3 cibles. Dure 6 secondes. Remplace Coup tournoyant de la grue.
 
Invocation de Xuen, le Tigre blanc : Implore le Tigre blanc céleste, ce qui invoque une effigie qui obéit au lanceur de sorts. L’effigie vous aide en attaquant votre cible principale et en projetant des éclairs du tigre toutes les 1 seconde sur 3 ennemis dans les 10 mètres, leur infligeant des points de dégâts. Dure 45 secondes. Maître brasseur : Xuen provoque aussi la cible, la forçant à l'attaquer.
 
Torpille de chi : Vous vous projetez telle une torpille sur une certaine distance vers l’avant, en infligeant des dégâts de Nature à tous les ennemis et en rendant des points de vie à tous les alliés sur votre trajectoire. Torpille de chi remplace Roulade.
 
En raid 10, vous avez le choix entre Torpille de chi et Invocation de Xuen, le Tigre blanc en fonction des placements des joueurs lors du combat. Si le combat requiert du soin sur des cibles espacées, alors Invocation de Xuen sera le meilleur choix. Ce talent sera intéressant sur Immerseus, Galakras, Sombres Chamans, Butins de Pandarie, Parangons des Klaxxi et Garrosh.
Si le combat demande du soin sur des joueurs regroupés, Torpille de chi sera le talent à prendre (par exemple sur les Protecteurs Déchus, Norushen, l’Ingé-siège et Thok le sanguinaire).
 
En raid 25 joueurs, Torpille de chi sera toujours le talent à prendre, car il y a de nombreux joueurs regroupés au corps-à-corps ce qui rend le soin de ce sort beaucoup plus rentable.


Choix de talents par défaut
10 joueurs


25 joueurs



 
 

 
 

Glyphes

 
Depuis Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :
 




































Glyphes majeurs


Glyphe de boisson fortifiante : Votre Boisson fortifiante réduit les dégâts subis de 5% supplémentaires, mais n’augmente plus vos points de vie que de 10% au lieu de 20%.


Glyphe de sphères fortuites : Tomber sous les 25% de points de vie invoquera automatiquement une sphère de soins près de vous sans que cela ne vous coûte de ressource. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.


Glyphe de garde : Augmente le montant de dégâts absorbés par votre Gardien de 10%, mais il ne peut absorber que des dégâts magiques.


Glyphe de toucher du karma : Votre Toucher du karma a maintenant une portée de 20 mètres.

Glyphe de méditation zen : Vous pouvez maintenant canaliser Méditation zen en vous déplaçant.


Glyphe de coup tournoyant de la grue : Vous vous déplacez à vitesse normale en canalisant Coup tournoyant de la grue.


Glyphe de toucher mortel : Votre Toucher mortel ne coûte plus de chi, mais son temps de recharge est augmenté de 2 minutes.


Glyphe de poings de fureur : Pendant que vous canalisez Poings de fureur, vos chances de parer sont augmentées de 100%.

Glyphe de breuvage de vivacité : Supprimer un effet grâce à Breuvage de vivacité vous soigne d’un montant égal à 10% du maximum de vos points de vie.


Glyphe de regard mauvais du buffle : Votre Statue de buffle attise la haine de la cible, ce qui réduit la vitesse de déplacement de cette dernière de 50% et la force à attaquer la statue pendant 8 secondes. La statue doit être à moins de 40 mètres de la cible. Statue du buffle noir doit être active.


Glyphe de paralysie : Votre technique Paralysie annule aussi tous les effets de dégâts sur la durée de la cible.


Glyphe de tournoiement rapide : Pendant 5 secondes après l’utilisation de Roulade ou de Torpille de chi, votre prochaine Roulade ou Torpille de chi vous amènera 30% plus loin.


Glyphe de détoxification: Détoxification rend à votre cible 5% de ses points de vie lorsqu’elle retire avec succès un effet néfaste.


Glyphe de transcendance : Réduit le temps de recharge de votre sort Transcendance : Transfert de 5 secondes.


Glyphe de souffle de feu: Quand vous utilisez Souffle de feu sur des cibles victimes de votre Brume vertigineuse, elles sont désorientées pendant 3 secondes.



Glyphe de fracas : Augmente la portée de votre technique Fracas de 10 mètres.



Glyphe de brumes de rénovation : Votre Brume de rénovation se propage jusqu’à la cible blessée la plus éloignée à moins de 40 mètres, plutôt qu’à la cible blessée la moins éloignée dans les 20 mètres.

Glyphe de sphère de soins durable : Augmente la durée de vos Sphères de soins de 3 minutes.



Glyphe de déferlante de brume : Votre Déferlante de brume ne requiert plus de cible, mais soigne la cible avec le moins de points de vie dans les 40 mètres.

Glyphe de thé de mana : Votre Thé de mana n’est plus canalisé, mais bien instantané et consomme deux charges par utilisation. Cependant, un temps de recharge de 10 secondes est ajouté.

Glyphe de cocon de vie : Cocon de vie peut maintenant être lancé alors que vous êtes étourdi.

Glyphe d’au-delà : Augmente les chances d’invoquer une Sphère de soins quand vous tuez un ennemi qui rapporte de l’expérience ou de l’honneur de 100%.

Glyphe d’extraction ciblée : Extraction du mal peut maintenant être utilisé sur d’autres alliés, mais les soins sont réduits de 50% sur ces cibles.
 
 


 
 
Glyphes mineurs

Glyphe de roulade des esprits : Vous pouvez effectuer une Roulade ou une Torpille de chi sous forme d’esprit, quand vous êtes mort.


Glyphe de pose de combat : Votre esprit apparaît maintenant en posture de combat quand vous utilisez Transcendance.


Glyphe de roulade aquatique : Vous pouvez effectuer une Roulade ou une Torpille de chi sur l’eau.


Glyphe d’envol zen : Vous apprend le sort Envol zen. Envol zen requiert une licence de maître de vol pour être lancé. Vous fendez les airs à grande vitesse à bord d’un nuage propice à la méditation.


Glyphe de coup direct : Vous attaquez toujours avec vos poings quand vous utilisez Coup direct, même si vous n’êtes pas équipé d’armes de pugilat.


Glyphe d’honneur : Vous saluez avec honneur après chaque Toucher mortel réussi.


Glyphe d’éclair du Tigre crépitant : L’animation de votre Eclair de jade crépitant adopte la couleur du Tigre blanc céleste.

 
 

 
 

 
 











Choix de glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :

Majeurs
Glyphe de brumes de rénovation : Votre Brume de rénovation se propage jusqu’à la cible blessée la plus éloignée à moins de 40 mètres, plutôt qu’à la cible blessée la moins éloignée dans les 20 mètres.
Glyphe de sphère de soins durable : Augmente la durée de vos Sphères de soins de 3 minutes.


Glyphe d’extraction ciblée : Extraction du mal peut maintenant être utilisé sur d’autres alliés, mais les soins sont réduits de 50% sur ces cibles.
 
Mineurs
Les glyphes mineurs n'améliorent pas votre gameplay. Prenez donc ceux que vous voulez et amusez-vous avec !
 

 
 
 

Templates par boss du T16 (Raid 25)


 














Immerseus


TalentsVélocité – Onde de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Diffusion de la magie – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée
 


Les Protecteurs Déchus


TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Diffusion de la magie – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Norushen


TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Diffusion de la magie – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Sha de l'Orgeuil
TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Diffusion de la magie – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Galakras
TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Diffusion de la magie – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Mastodonte d'acier
TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Atténuation du mal – Invocation de Xuen
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Sombre chaman kor'kron
TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Atténuation du mal – Invocation de Xuen
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Général Nazgrim


TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Atténuation du mal – Invocation de Xuen
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Malkorok
TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Atténuation du mal – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Butins de Pandarie


TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Diffusion de la magie – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Thok le sanguinaire
TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Diffusion de la magie – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Créateur d'engins de siège Boite-Noire
TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Atténuation du mal – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Parangons des Klaxxi


TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Diffusion de la magie – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée


Garrosh Hurlenfer
TalentsVélocité – Explosion de chi – Brassage du chi – Balayement de jambe – Diffusion de la magie – Torpille de chi
 
Glyphes
Brumes de rénovation - Sphère de soins durable - Extraction ciblée



 
CARACTÉRISTIQUES
 
En tant que soigneur, le Moine Tisse-brume n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.
 






Statistiques
Intelligence : L'Intelligence est votre statistique principale. Elle vous octoye de la puissance des sorts, qui améliore vos soins, ainsi qu'un peu de critique.

Esprit : L'Esprit améliore votre régénération de mana. Il n'y a pas de cap particulier, montez votre Esprit jusqu'à ce que vous soyez assez à l'aise avec votre régénération de mana (6000 d'esprit environ semble une bonne moyenne).

Hâte : La Hâte permet de réduire le temps d'incantation de vos sorts. De plus, à partir de certains caps, vous gagnerez un tick supplémentaire sur Brume de rénovation(plus d'informations dans la section Caps à atteindre).
Critique : C'est votre meilleure statistique secondaire (après avoir atteint un cap Hâte). Elle augmente vos chances de générer un stack de Thé de manasupplémentaire.
Maîtrise : La Maîtrise du Moine Tisse-brume permet d'invoquer une sphère de soin au pied d'un membre du raid. Plus votre score de Maîtrise est élevé, plus vous aurez de chance d'invoquer une sphère.


 
 

 
 

Caps à atteindre


 

Hâte : Il y existe plusieurs cap Hâte que vous devez atteindre en fonction de votre équipement. Ces chiffres prennent en compte le buff +5% de Hâte octroyé par les Prêtres ombre, les Druides équilibre ou les Chasseurs; et ne prennent pas en compte les 50% de Hâte de la Posture du serpent avisé (lorsque vous faites vos retouches arcaniques, faites donc en sorte de ne pas être dans cette posture). 
- 3145 (16,65%) : 1er tick supplémentaire sur Brume de rénovation.http://fr.wowhead.com/spell=115151http://fr.wowhead.com/spell=115151

http://fr.wowhead.com/spell=115151
- 6141 (27,75%) : 2e tick supplémentaire sur Brume de rénovation.
 
- 9158 (38,94%) : 3e tick supplémentaire sur Brume de rénovation.
 
- 12138 (49,98%) : 4e tick supplémentaire sur Brume de rénovation.
 



 
 

 



Priorisation
Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques et les caps à atteindre, la priorisation des statistiques sera la suivante :
500 ilvl sans la métagemme légendaire :Esprit > Hâte (3145) > Critique > Maîtrise
 
520 – 530 ilvl sans la métagemme légendaire :
Hâte (6141) > Critique > Esprit > Maîtrise
 
520 - 530 ilvl avec la métagemme légendaire :
Hâte (6141) > Critique > Maîtrise > Esprit
 
540+ ilvl avec la métagemme légendaire :
Hâte (9158) > Critique > Maîtrise > Esprit
OPTIMISATION
Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.
 





























Enchantements

Depuis Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.

Arme : Enchantement d’arme (Esprit de jade) (proc +1650 Intel. et +750 Esprit si le mana est en dessous de 25 %).

Tenu en main gauche : Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence majeure) (+165 Intel).

Gants : Enchantement de gants (Hâte supérieure) (+170 Hâte) et / ou ajout d'une châsse si vous êtes forgeron. 


Bottes : Enchantement de bottes (Pas du pandaren) (+140 Maîtrise et augmentation de la vitesse de déplacement).

Cape : Enchantement de cape (Intelligence excellente) (+180 Intel.) ou Broderie tisse-lumière (proc +2000 Intel. pendant 15s) si vous êtes Couturier.http://fr.wowhead.com/spell=104398
http://fr.wowhead.com/spell=104398


Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) (+80 à toutes les caractéristiques).


Brassards :Enchantement de brassards (Intelligence formidable) (+180 Intel.) ou Bordure de fourrure - Intelligence (+500 Intel.) si vous êtes Travailleur du cuir, et Châsse de brassards si vous êtes forgeron.

Jambes : Fil ensorcelé perlescent supérieur (+285 Intel +165 Esprit) (crée par les Couturiers).


Épaules : Calligraphie supérieure d'aile de grue (+200 Intel. +100 Crit.) ou alors Calligraphie secrète d'aile de grue (+520 Intel. +100 Crit.) si vous êtes calligraphe.


Anneaux : Si vous êtes Enchanteur Enchantement d'anneau (Intelligence supérieure) (+160 Intel.).


Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant (créée par les Forgerons).
 
 


Gemmes

Méta : Diamant primordial courageux (+324 Intel. et chance sur un sort bénéfique de supprimer le coût en mana des sorts pendant 4 s) ou Diamant primordial ardent (+316 Intel et effet critique augmenté de 3%).

Rouge :Onyx vermillon tout-puissant (+80 Intel +160 Critique) 


Bleu : Jade sauvage brumeux (+160 Esprit +160 Critique).


Jaune : Rayon de soleil lisse (+320 Crit) ou Oeil de serpent lisse (+480 Crit) si vous êtes Joailler.

Si vous devez atteindre un cap Hâte (6141 ou 9158) priorisez des gemmes avec de la Hâte.
 
 


Consommables

Flacon/Elixir : Flacon de la chaleur du soleil (+1000 Intelligence).

Potion : Potion du Serpent de jade (+4000 Intel. pendant 25 secondes) 1 seconde avant le pull et avec Regain si le mana n'est pas un problème. Sinon Potion de mana de maître ou Potion de focalisation si vous êtes sûrs de pouvoir la canaliser pendant 10 secondes.


Nourriture : Ragoût de poisson mogu (+300 Intelligence).

 
 



 
 
 

Retouche arcanique


 
Pour la retouche arcanique, vous pouvez télécharger ReforgeLite. Les caps des statistiques sont déjà programmés dans l'addon, avec les modèles prédéfinis. Une fois vos paramètres prédéfinis choisis, cliquez plusieurs fois sur « Calculer » puis « Afficher », et enfin « Reforge ». L'addon lancera alors automatiquement les différentes retouches sur vos pièces d'équipement.
 
Gameplay
 
Vous devez toujours être en Posture du serpent avisé.
Il n’y a pas de différences de gameplay entre les combats multicibles et monocible. La raison est simple : le Moine Tisse-brume n’est pas un bon soigneur de tanks, mais aussi, car ses AoE de soins sont si puissantes que ce serait les gâcher que de soigner autrement.
Le gameplay du Moine Tisse-brume se base donc sur un système de priorités.
 


















Ordre de priorité
Brume de rénovation

À utiliser dès que disponible quelle que soit la situation.
 
Élévation


À utiliser avec 2 Chi quelle que soit la situation.

 
Thé de concentration foudroyante (TFT)

En prévention de lourds dégâts sur le raid. Il doit toujours être utilisé en priorité lors de lourdes phases de dégâts en AoE. Vous devez donc planifier à l’avance quand cette situation va se produire. Pour mieux comprendre comment TFT utilisé efficacement TFT, voici deux scénarios :Scénario 1 – AoE qui dure exactement 20 secondes
Le Saccager de Megaera dure exactement 20 secondes et Brume de rénovation (si vous avez les bons caps Hâte : 3145, 6141, 9158 ou 12138) dure aussi exactement 20 secondes. Il est donc préférable d’utiliser TFT au début du Saccager (lorsque BigWigs ou DBM vous annonce le Saccager) afin de maximiser votre HPS (Heal par seconde) durant cette phase.
Scénario 2 – AoE qui ne dure pas exactement 20 secondes
C’est le cas par exemple du Cri de guerre du Général Nazgrim (après une incantation de 3 secondes, inflige de dégâts à tout le raid) ou Appel redoutable d’Horridon. Dans ce scénario, la meilleure façon d’utiliser TFT est de l’utiliser 10 à 15 secondes avant que l’AoE n’arrive. De cette façon vous aurez un maximum de Brume de rénovation sur le raid et ainsi ferez un maximum de soin.


 
Onde de chi


Dès que disponible (si vous avez pris ce talent à la place d'Explosion de chi).
 
Extraction du mal

Vous devez toujours l'utiliser dès que disponible, quelle que soit la situation.
 
Explosion de chi / Torpille de chi

Explosion de chi et Torpille de chi doivent être utilisés après qu’une AoE de dégâts se soit produite. Torpille de chi doit toujours être utilisée après Explosion de chi (Hurlement assourdissant de Thok le sanguinaire, Chant guerrier de Nazgrim…) 
Torpille de chi doit être utilisé deux fois, ou plus précisément un aller-retour pour revenir à son point de départ. Par exemple, sur Megaera,Torpille de chi sera utilisé 2 fois pendant le Saccager (Torpille en dehors du raid > Torpille dans le raid, attendre 12 secondes le temps de recharge et recommencer).


 
Coup tournoyant de la grue

À utiliser lors de dégâts en AoE.

 
Thé de mana


Thé de mana doit être utilisé lors de phases calmes (pas de dégâts sur le raid, pas de raisons d’utiliser Torpille de chi ou Explosion de chi, etc.).
 
Brume apaisante

Utilisez Brume apaisante lors de phases calmes (pas de dégâts sur le raid, pas de raisons d’utiliser Torpille de chi ou Explosion de chi, etc.)


 
 

 
 

Autres


 
Brassage du chi
Depuis les changements de la 5.4 il est plus efficace d’utiliser une charge de Brassage du chi toutes les 45 secondes afin de faire une utilisation parfaite de TFT.Extraction du mal à un temps de recharge de 15 secondes qui se cale bien avec le CD de Brassage du chi. Ainsi Brassage du chi aura un timing parfait avec TFT.
Il est important de noter que Brassage du chi et TFT sont hors GCD (Temps de recharge global).
L’autre charge de Brassage du chi pourra être utilisée lorsqu’une Élévation supplémentaire est requise. En principe, si vous utilisez Brassage de chi dès que disponible vous n’aurez jamais de problèmes de mana.
 
 
Cooldowns
Regain : Soigne tous les membres du raid. Dissipe tous les poisons, maladies et effets magiques néfastes sur toutes les cibles soignées. Malheureusement cela ne fonctionne que rarement en raid, car la majorité des débuffs magiques sont ignorés par Regain. Le montant de soin a été réduit avec le patch 5.4 avec un nerf de 30% des soins.
Cocon de vie : Pose un bouclier sur une cible qui absorbe un large montant de dégâts. Augmente les effets de tous les HoT sur la cible de 50% tant que le Cocon est actif. Affecte les HoTs des autres joueurs (Fleur de vie, Rénovation…).
- La statue du serpent de jade peut être placée n’importe où. Les Moines Tisse-brume n’utilisent plus Zèle du serpent pour soigner avec la statue donc l'utilité de cette dernière a été un peu perdue.
- Vous n’utiliserez pas Coup direct pour générer du Chi car il coûte trop de mana et le « Fistweaving » (l’action de faire la rotation : Coup direct > Paume du tigre >Frappe du voile noir) ne génère pas assez de soins.
- Tandis que Eclair de jade crépitant procure plus de HPS que Brume apaisante, on ne l’utilisera tout de même pas, car il génère moins de Chi ce qui le rend moins efficace.
 
Le Moine Tisse-brume est un soigneur aux mécaniques de jeu uniques qui utilise du Mana ainsi que du Chi. Le mana est utilisé pour gagner du Chi afin de lancer de puissants sorts. Ce chi est aussi utilisé pour alimenter Thé de mana pour de régénérer du mana. Le Moine Tisse-brume est donc soigneur multitâche qui demande d’utiliser de nombreux sorts et Cooldowns.
L'arrivée du patch 5.4 a apporté quelques changements au moine Tisse-brume :
- Le glyphe d’extraction ciblée remplace le glyphe de thé de mana dans notre choix de glyphes.
- Pour le palier 90, Vent de jade tournoyant reste relativement inutile comparé à Xuen et Torpille de chi qui sont de loin supérieurs.
- Malgré les changements de Frappes puissantes, les changements apportés à Brassage de chi le rendent beaucoup plus efficace en termes de régénération.
Explosion de chi est maintenant beaucoup simple à utiliser, car il ne nécessite plus de cibles : vous n’avez plus qu’à cibler un groupe de joueurs et lancer votre sort.
 
 
 




RÉSUMÉ

 




















Talents
Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.
10 joueurs


25 joueurs


Glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :

Majeurs
Glyphe de brumes de rénovation : Votre Brume de rénovation se propage jusqu’à la cible blessée la plus éloignée à moins de 40 mètres, plutôt qu’à la cible blessée la moins éloignée dans les 20 mètres.
Glyphe de sphère de soins durable: Augmente la durée de vos Sphères de soins de 3 minutes.


Glyphe d’extraction ciblée : Extraction du mal peut maintenant être utilisé sur d’autres alliés, mais les soins sont réduits de 50% sur ces cibles.
 
Mineurs
Les glyphes mineurs n'améliorent pas votre gameplay. Prenez donc ceux que vous voulez et amusez-vous avec !
 
Priorisation
 
500 ilvl sans la métagemme légendaire :Esprit > Hâte (3145) > Critique > Maîtrise
520 – 530 ilvl sans la métagemme légendaire :
Hâte (6141) > Critique > Esprit > Maîtrise
 
520 - 530 ilvl avec la métagemme légendaire :
Hâte (6141) > Critique > Maîtrise > Esprit
 
540+ ilvl avec la métagemme légendaire :
Hâte (9158) > Critique > Maîtrise > Esprit


_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Moine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll