< Les Loups Du Nord :: Moine Maitre brasseur à MOP
Les Loups Du Nord Index du Forum
Les Loups Du Nord Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moine Maitre brasseur à MOP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Moine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:35 (2013)    Sujet du message: Moine Maitre brasseur à MOP Répondre en citant

TALENTS

Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.
 




















Niveau 15

Palier axé sur la mobilité qui dépendra beaucoup de la situation. 
Vélocité : Vous permet d’utiliser vos techniques Roulade et Torpille de chi plus souvent, d’augmenter leur nombre de charges maximum de 1, et de réduire leur temps de recharge de 5 secondes.

Soif du tigre : Supprime instantanément tous les effets immobilisants et affectant le déplacement sur la cible et augmente sa vitesse de déplacement de 70% pendant 6 secondes.

Inertie : Chaque fois que vous faites une Roulade ou lancez une Torpille de chi, votre vitesse de déplacement est augmentée de 25% pendant 10 secondes. Cumulable jusqu’à 2 fois.
Sur un combat ayant beaucoup de CC préférez Soif du tigre. Sinon Vélocité et Inertie sont de bons choix. Inertie est efficace sur des combats avec beaucoup de déplacements longue distance alors que Vélocité sera plus efficace sur des combats à déplacements moyens.


Niveau 30

Palier orienté soins et dégâts d'appoint.

Onde de chi : Vous émettez une Onde de chi qui se propage à travers vos alliés comme vos ennemis et qui inflige des points de dégâts de Nature ou rend des points de vie. L’onde rebondit jusqu’à 7 fois vers les cibles proches à moins de 25 mètres. Quand elle rebondit vers des alliés, l’Onde de chi favorise les cibles blessées plutôt que celles disposant de tous leurs points de vie.

Sphère zen : Crée au-dessus de la cible une Sphère zen qui lui rend des points de vie et inflige des dégâts de Nature à l’ennemi le plus proche dans les 10 mètres toutes les 2 secondes pendant 16 secondes. Pas plus de deux Sphères zen peuvent être actives à la fois. Si la cible de la Sphère zen atteint 35% ou moins de son maximum de points de vie, si elle est dissipée ou quand son effet prend fin, elle explose en infligeant  points de dégâts de Nature et rend des points de vie à toutes les cibles à moins de 10 mètres.

Explosion de chi : Vous invoquez un torrent d’énergie chi que vous projetez vers la cible, infligeant des dégâts de Nature à tous les ennemis et rendant des points de vie à tous les alliés sur sa trajectoire. L’Explosion de chi soigne toujours le moine. Pendant l’incantation du sort, vous continuez à esquiver, parer et lancer des attaques automatiques.

Ici on préférera Onde de chi, talent intéressant aussi bien en raid qu’en solo qui vous soignera de manière efficace tout en apportant un gain de DPS assez important si votre Vengeance est élevée.
Sphère zen est aussi un bon talent qui apporte un Hot assez puissant (surtout avec le proc à 35% de vie), mais nécessitera plus de skill de la part du joueur, car elle doit être activée au bon moment, c’est pourquoi je conseille ce talent pour des joueurs plus expérimentés.
L’Explosion de chi est un sort de DPS/Soin devant vous, cependant en tant que tank il est assez difficile à placer, car il nécessite un lancer sur une personne suffisamment éloignée de vous afin qu’il touche un maximum de cibles.

Niveau 45

Palier consacré à la génération de chi.

Frappes puissantes : Toutes les 20 secondes, vous bénéficiez de Frappes puissantes, qui permet à votre prochaine utilisation de Coup direct, Brume apaisante ou Eclair de jade crépitant de générer 1 points de chi supplémentaires. Si vous êtes déjà à votre maximum de chi, une Sphère de chi est invoquée près de vous.

Ascension : Augmente votre maximum de chi de 1, votre maximum de mana de 15% et votre régénération d’énergie de 15%.

Brassage du chi : Vous rend instantanément tout votre chi.

Ici aussi le choix ce fera surtout en fonction du combat, si c’est un boss à grand pic de dégâts on préférera Brassage du chi qui permettra de refresh votre Virevolte ou d’utiliser Garde.
En règle générale on choisira Frappes puissantes qui offre un meilleur gain de point de chi sur le long terme. 
Ascension est un talent à mettre en avant si vous souhaitez privilégier la hâte. En dessous de 5000 de score de hâte, il offrira un peu moins de génération de chi queFrappes puissantes.


Niveau 60

Un palier composé de talents permettant le contrôle des ennemis.

Anneau de paix : Forme un sanctuaire autour d’une cible alliée, réduisant au silence et désarmant tous les ennemis pendant 3 secondes. De plus, les ennemis qui attaquent ou lancent des sorts sur des alliés dans l’anneau de paix sont désarmés et réduits au silence pendant 3 secondes de plus. Anneau de paix dure 8 secondes.

Onde de la charge du buffle : Une puissante effigie de Buffle se précipite en avant sur 30 mètres devant vous et étourdit tous les ennemis qui se trouvent sur son chemin pendant 3 secondes.

Balayement de jambe : Vous faites chuter tous les ennemis à moins de 5 mètres, ce qui les étourdit pendant 5 secondes.

La refonte d'Anneau de paix le rend utile si vous allez combattre de nombreux adds caster. Sinon on préférera quand même Balayement de jambe pour son CC de 5 secondes qui nous permet de mieux gérer le multicible.  
Onde de la charge du buffle est aussi un très bon talent surtout grâce à sa portée si perdre 2 sec de CC ne vous dérange pas.


Niveau 75

Ce palier est orienté survie.

Elixirs de soins : Toutes les 18 secondes, vous bénéficiez d’Elixirs de soins, qui permet à votre prochain Thé ou Infusion d’également vous rendre 15% de votre total de points de vie.

Atténuation du mal : Vous atténuez les dégâts des attaques les plus violentes contre vous. Les dégâts infligés par les 3 prochaines attaques dans les 45 secondes d’un montant égal ou supérieur à 20% de votre total de points de vie sont réduits de moitié. Atténuation du mal peut être lancé alors que vous êtes étourdi.

Diffusion de la magie : Réduit tous les dégâts des sorts subis de 90% et supprime les effets magiques qui vous affectent en les renvoyant si possible à leur auteur s’il se trouve dans un rayon de 40 mètres. Dure 6 secondes.

Si vous affrontez un boss avec de gros pics de dégâts, Atténuation du mal est le meilleur choix. Pour un boss à dégâts magiques Diffusion de la magie est à privilégier. Elixirs de soins n’est pas un mauvais talent, mais ne sera jamais aussi utile que les autres.


Niveau 90

Palier orienté AOE.
Vent de jade fulgurant : Vous invoquez une tornade tourbillonnante qui se déplace de 0 mètres devant vous, infligeant 5069 to 6010 points de dégâts de Nature à toutes les cibles sur sa trajectoire et augmentant les dégâts infligés par votre Coup tournoyant de la grue de 30% pendant 8 secondes. Maître brasseur : Déclenche Virevolte à son incantation.

Invocation de Xuen, le Tigre blanc : Implore le Tigre blanc céleste, ce qui invoque une effigie qui obéit au lanceur de sorts. L’effigie vous aide en attaquant votre cible principale et en projetant des éclairs du tigre toutes les 6 s sur 3 ennemis dans les 10 mètres, leur infligeant 1605 (+ 252.5% of Attack Power) points de dégâts en 5 secondes. Dure 45 secondes. Xuen provoque aussi la cible pour les moines maîtres brasseurs.

Torpille de chi : Vous vous projetez telle une torpille sur une certaine distance vers l’avant, en infligeant des dégâts de Nature à tous les ennemis et en rendant des points de vie à tous les alliés sur votre trajectoire. Torpille de chi remplace Roulade.

Nous nous concentrerons principalement sur Invocation de Xuen, le Tigre blanc et le Vent de jade fulgurant, ce dernier étant beaucoup moins utile en raid.
Vent de jade fulgurant est assez intéressant, car il active votre Virevolte tout en produisant les dégâts d’un Souffle de feu.
Invocation de Xuen, le Tigre blanc est aussi un excellent choix, car il possède un gain DPS non négligeable tout en vous aidant grâce à son taunt et ses dégâts en cleave.

Choix de talents par défaut


 
 

 
 

Glyphes


Depuis Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :
 




























Glyphes majeurs


Glyphe de boisson fortifiante : Votre Boisson fortifiante réduit les dégâts subis de 5% supplémentaires, mais n’augmente plus vos points de vie que de 10% au lieu de 20%.


Glyphe de retraite : Quand vous effectuez une Roulade ou une Torpille de chi, la menace est momentanément réduite pendant 10 secondes.


Glyphe de garde : Augmente le montant de dégâts absorbés par votre Gardien de 10%, mais il ne peut absorber que des dégâts magiques.


Glyphe de méditation zen : Vous pouvez maintenant canaliser Méditation zen en vous déplaçant.


Glyphe de coup tournoyant de la grue : Vous vous déplacez à vitesse normale en canalisant Coup tournoyant de la grue.


Glyphe de toucher mortel : Votre Toucher mortel ne coûte plus de chi, mais son temps de recharge est augmenté de 2 minutes.


Glyphe d’éclair de jade crépitant : Votre Eclair de jade crépitant renverse la cible et la projette à une distance accrue, puis augmente les dégâts infligés à la cible par votre Eclair de jade crépitant de 25% pendant 8 secondes.


Glyphe de regard mauvais du buffle : Votre Statue de buffle attise la haine de la cible, ce qui réduit la vitesse de déplacement de cette dernière de 50% et la force à attaquer la statue pendant 8 secondes. La statue doit être à moins de 40 mètres de la cible. Statue du buffle noir doit être active.


Glyphe de paralysie : Votre technique Paralysie annule aussi tous les effets de dégâts sur la durée de la cible.


Glyphe d’extraction du mal : Augmente la portée de votre Extraction du mal de 10 mètres.


Glyphe de peau de pierre: Quand vous utilisez Breuvage fortifiant, tous les dégâts de saignement reçus sont réduits de 20% tant que le breuvage est actif.


Glyphe de transcendance : Augmente la portée de votre sort Transcendance : Transfert de 10 mètres.


Glyphe de souffle de feu:  Quand vous utilisez Souffle de feu sur des cibles victimes de votre Brume vertigineuse, elles sont désorientées pendant 3 secondes.


Glyphe de fracas : Augmente la portée de votre technique Fracas de 10 mètres.


Glyphe de sphère de soins durable: Augmente la durée de vos Sphères de soins de 3 minutes.

 
 


 
 
Glyphes mineurs

Glyphe de roulade des esprits : Vous pouvez effectuer une Roulade ou une Torpille de chi sous forme d’esprit, quand vous êtes mort.


Glyphe de pose de combat : Votre esprit apparaît maintenant en posture de combat quand vous utilisez Transcendance.


Glyphe de roulade aquatique : Vous pouvez effectuer une Roulade ou une Torpille de chi sur l’eau.


Glyphe d’envol zen : Vous apprend le sort Envol zen. Envol zen requiert une licence de maître de vol pour être lancé. Vous fendez les airs à grande vitesse à bord d’un nuage propice à la méditation.


Glyphe de coup direct : Vous attaquez toujours avec vos poings quand vous utilisez Coup direct, même si vous n’êtes pas équipé d’armes de pugilat.


Glyphe d’honneur : Vous saluez avec honneur après chaque Toucher mortel réussi.


Glyphe d’éclair du Tigre crépitant : L’animation de votre Eclair de jade crépitant adopte la couleur du Tigre blanc céleste.

 
 

 
 

 
 














Choix de glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :


Majeurs
Glyphe de méditation zen : Un sort déjà très puissant pouvant être canalisé en marchant, que du bonheur!

Glyphe de boisson fortifiante : Excellent glyphe qui vous rendra plus résistant même si on gagne un peu moins de points de vie.

Glyphe de transcendance : Utile sur un combat nécessitant de grands déplacements.
Glyphe de coup tournoyant de la grue : Pouvoir AOE sans débuff de déplacement peut être très intéressant sur des boss à nombreux adds (Sombre Animus par exemple).
Glyphe de garde http://fr.wowhead.com/item=85691: Glyphe attractif sur un boss infligeant des dégâts principalement magiques.
Glyphe de sphère de soins durable : Si aucun des glyphes ci-dessus ne vous convient, le up des sphères de votre Don du buffle à 3min30 est très agréable.

 
Mineurs
Pas de suggestions particulières sur les glyphes mineurs étant donné qu’ils ne modifient que l’aspect visuel de vos sorts.
 CARACTÉRISTIQUES

En tant que Tank, le Moine Maître Brasseur n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.
 







Statistiques
Agilité : La statistique principale de notre Moine Tank car elle va nous fournir de la Puissance d’attaque, du critique et de l’esquive. Tout ce dont nous allons avoir besoin pour bien tanker.

Toucher : Comme son nom l’indique, cela va vous permettre de toucher vos cibles et donc d’augmenter votre DPS, le cap Toucher à atteindre est de 7.5% afin de ne jamais rater votre cible avec vos coups spéciaux (jaune). Il existe un hard cap à obtenir afin d’avoir 100% de toucher avec vos coups blancs, mais il nécessite beaucoup d’équipement haut niveau et est extrêmement difficile à atteindre.


Expertise : Au même titre que le Toucher, plus son pourcentage sera élevé moins votre cible pourra esquiver vos coups. Le cap à atteindre est le même que celui du toucher à savoir 7.5%. En tant que tank vous ne pourrez pas vous positionner dans le dos du boss ce qui signifie que vos coups pourront encore être parés c’est pourquoi atteindre le cap de 15% peut être intéressant. Nous verrons cela plus en détail un peu plus loin.

Hâte : Une des statistiques les plus importantes du Maître Brasseur, elle va augmenter votre régénération d’énergie ce qui signifie augmenter votre capacité de survie. En effet plus votre énergie revient vite plus vous pouvez utiliser des sorts générant du Chi, et plus vous aurez de Chi plus vous pourrez utiliser vos CD défensifs et maintenir vos buffs comme Virevolte.

La Hâte permet aussi une augmentation de votre vitesse d’attaque et donc d’influer sur les stacks de votre Infusion Insaisissable ainsi que sur l’apparition des sphères de Don du buffle. Son principal atout est de vous apporter une stabilité dans votre gestion des dégâts.


Critique : Utilisée en règle générale par les DPS, elle devient très importante pour les Moines Tank grâce à Infusion Insaisissable. Elle est même priorisée à haut niveau lorsque vous avez atteint un certain niveau de Hâte (à partir de 5000).
Maîtrise : En ce qui concerne le moine tank elle va agir sur votre Report et ainsi différer plus de dégâts pour permettre à votre Infusion Purificatrice d’être encore plus efficace.

 
 

 
 

Caps à atteindre


 


Score de Toucher et d'Expertise : Le cap à atteindre sera de 7.5%.

Hardcap Expertise : haut niveau vous pourrez vous permettre d’aller chercher ce cap de 15%. Celui-ci aura un avantage certain sur votre survie, car vous êtes sûr de ne plus être paré, ce qui signifie que vous ne risquez pas de vous retrouver sans votre Virevolte quelques secondes ou de manquer de Chi lors d’une phase critique parce que votre Fracasse-Tonneau a été paré.

 
 

 



Priorisation
Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques et les caps à atteindre, la priorisation des statistiques sera la suivante :
Toucher (7.5%) = Expertise (7.5%)  > Agilité > Hâte  > Critique > MaîtriseOPTIMISATION
Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.
 





























Enchantements

Depuis Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.

Arme : Enchantement d'arme (Danse d'acier) (Chance de gagner 1650 en Agilité lorsque vous infligez des dégâts).

Gants : Enchantement de gants (Expertise excellente) (+170 Expertise) ou Enchantement de gants (Hâte supérieure) (+170 Hâte) et Ressorts synaptiques(+1920 à la caractéristique la plus haute) si vous êtes ingénieur, et / ou ajout d'une châsse si vous êtes forgeron. 


Bottes : Enchantement de bottes (Flou de la vitesse) (+140 Agilité et légère augmentation de la vitesse de déplacement).

Cape : Enchantement de dos (Coup critique excellent) (+180 Critique) ou alors Broderie gardépée (proc +4000 Puissance d'attaque pendant 15s) si vous êtes Couturier.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/spell=104398


Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) (+80 à toutes les caractéristiques).


Brassards: Enchantement de brassards (Agilité supérieure) (+180 Agilité) ou Bordure de fourrure - Agilité (+500 Agilité) si vous êtes Travailleur du cuir etChâsse de brassards si vous êtes forgeron.

Jambes : Armure de jambe en ombrecuir (+285 Agilité +165 Crit.) (crée par les Travailleurs du cuir).


Épaules : Calligraphie supérieure de la griffe du tigre (+200 Agilité +100 Crit.) ou alors Calligraphie secrète de la griffe du tigre (+520 Agilité +100 Crit.) si vous êtes calligraphe.

Anneaux : Si vous êtes Enchanteur Enchantement d'anneau (Agilité supérieure) (+160 Agilité).


Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant (créée par les Forgerons).
 
 


Gemmes
Comme nous l’avons vu pour les statistiques, le Moine tank peut être joué de différentes manières et forcément, cela influe sur son gemmage. Nous allons donc simplement référencer les gemmes intéressantes par rapport à l’ordre de priorité que nous avons vu plus haut.

Méta : Diamant primordial Austère (optiminsation tanking pur) : +324 Endurance et augmente de 2% la valeur d'armure des objets. Ou Diamant primordial Agile (optimisation dégâts/tanking) : +216 en Agilité et critique augmenté de 3%.



Rouge : Onyx vermillon adroit (+80 Agilité +160 Hâte).

Bleu : Jade sauvage énergique (+160 Hâte +160 Endurance).


Jaune : Rayon de soleil rapide (+320 Hâte).

Si vous n’avez pas votre cap Expertise :
- Rouge : Rubis primordial précis (+320 Expertise) ou Onyx vermillon pernicieux (+160 Expertise +160 Hâte)

- Bleu : Améthyste impériale de gardien (+160 Expertise +120 Endurance)

- Jaune : Onyx vermillon pernicieux (+160 Expertise +160 Hâte)



Si vous n’avez pas votre cap Toucher:
- Rouge : Améthyste impériale fiable (+160 Expertise +160 Toucher) ou Améthyste impériale luisante (+80 Agil +160 Hâte)

- Bleu : Coeur du fleuve rigide (+320 Toucher) ou Améthyste impériale fiable (+160 Expertise +160 Toucher) ou Jade sauvage foudroyant (+160 Hâte +160 Toucher)

- Jaune : Jade sauvage foudroyant (+160 Toucher +160 Hâte)

 
 


Consommables

Flacon/Elixir : Flacon des fleurs du printemps (+1000 Agilité).

Potion : Potion de virmen (+4000 Agilité. pendant 25s, 1min de recharge).


Nourriture : Nouilles de riz à la brime de mer (+300 Agilité).

 
 



 
 
 

Retouche arcanique



Pour la retouche arcanique, vous pouvez télécharger ReforgeLite. Les caps des statistiques sont déjà programmés dans l'addon, avec les modèles prédéfinis. Une fois vos paramètres prédéfinis choisis, cliquez plusieurs fois sur « Calculer » puis « Afficher », et enfin « Reforge ». L'addon lancera alors automatiquement les différentes retouches sur vos pièces d'équipement.
 
Gameplay
 
Le gameplay du Moine tank se décortique en deux parties, la phase de dépense d'énergie, qui consiste à générer des points de Chi et la phase de dépense des points de Chi qui ont pour principe de renforcer votre personnage afin de tanker au mieux. Sachez qu’il ne s’agit pas ici d’un cycle rigoureux, mais plutôt d’une priorisation des sorts en fonction de la situation.
 

Monocible


 





Ordre de priorité pendant la Phase de dépense d’énergie

Fracasse-Tonneau

 
Extraction du mal

 
Coup direct

 

>
 
>
 

À utiliser si vous avez au moins 2 emplacements de Chi vide
 
À utiliser lorsque vous avez moins de 90% de votre vie et qu’au moins un emplacement de Chi est vide
 
 À utiliser quand un (ou deux si vous avez opté pour le talentFrappes puissantes) emplacement de Chi est vide.
 

 
 





Ordre de priorité pendant la Phase de dépense de points de Chi

Frappe du vol noir

 
Infusion purificatrice

 
Garde

 
>
 
>
 

Il est indispensable de garder Virevolte up au maximum
 
À utiliser dès que votre Report estModéré
 
À utiliser lorsque Renforcer la garde est puissante. Ce CD est très puissant et doit être utilisé à bon escient, surtout si certaines phases de votre boss nécessitent d’être capable d’encaisser de gros dégâts. 
 

 
 
 

 
 

Multicibles


 
 





Ordre de priorité pendant la Phase de dépense d’énergie

Fracasse-Tonneau

 
Brume vertigineuse

 
Coup direct

 
Coup tournoyant de la grue
 

>
 
>
 

>

À utiliser si vous avez au moins 2 emplacements de Chi vide
 
Peut être utilisé pour pull un pack ou pour refresh votre debuff Coups affaiblis

 
 À utiliser quand un (ou deux si vous avez opté pour le talent Frappes puissantes) emplacement de Chi est vide.
 
Un excellent sort AOE qui génère un point de Chi s’il touche au moins trois cibles. Faites en sorte de garder des emplacements de Chi vides avant de lancer ce sort.
 

 
 





Ordre de priorité pendant la Phase de dépense de points de Chi

Frappe du vol noir / Vent de Jade fulgurant

 
Infusion purificatrice

 
Souffle de Feu

 
Garde
  

>
 
>
 

>

Il est indispensable de garder Virevolte up au maximum
 
À utiliser dès que votre Report est Majeur ouModéré
 
Pour poser ou refresh le DOT

 
À utiliser lorsque Renforcer la garde est puissante.
 

 
 
 

 
 

Autres


 
Autres sorts importants
Paume du tigre : À utiliser pour maintenir le debuff Puissance du tigre. Il ne coûte ni énergie ni Chi, vous pouvez donc l’utiliser si vous avez des “trous” dans votre cycle (manque d'énergie et de Chi).
Eclair de jade : À utiliser si un ennemi est hors de portée.
Infusion insaisissable : À utiliser dès que vous avez au moins 10 charges ou si vous allez perdre vos stacks.
 
 
Cooldowns
Garde : C'est le cooldown principal d'un Moine Tank. Il est important de l'utiliser lorsque vous avez un grand nombre de Vengeance puisque les dégâts absorbés par Garde sont basés sor votre Puissance d'Attaque.
Boisson fortifiante : A utiliser quand vous allez prendre un grand nombre de dégâts ou en cas d'urgence si votre vie est faible.
Prévention du mal : Un puissant cooldown qui permet de réduire les dégâts sur le raid.
Méditation zen : Un cooldown très puissant qui réduit les dégâts subis pendant 8 secondes mais qui s'annule dès que vous prennez des dégâts en mélée. Le meilleur moment pour l'utiliser est donc pendant une phase d'AoE ou pour mitiger une puissante attaque d'un boss.
Diffusion de la magie : Réduit les dégâts des sorts de 90% et dissipe les effets magique. Avec un temps de recharge d'1min50, c'est un cooldown très intéressant sur les combats avec beaucoup de dégâts magiques.
Invocation d'une statue du Buffle noir : Elle doit être active durant tout le combat. Lorsque vous infligez des dégâts, elle met un bouclier qui absorbe les dégâts sur des membres du raid.
 
 
Sorts de soin
Don du Buffle : Lorsque vous infligez des dégâts, vous avez une chance d'invoquer une sphère qui vous soigne en fonction de votre Puissance d'Attaque. Les sphères ne sont visibles et utilisables que par vous. N'hésitez pas à en garder de côté pour le moment où vous prendez de gros dégâts.
Extraction du mal : A utiliser le plus souvent possible. Le montant de heal dépend de votre Puissance d'Attaque donc plus que aurez de Vengeance, plus vous serez soigné. Grâce à Mesures désespérées, Extraction du mal n'a plus de temps de recharge si vous avez moins de 35% de vie. Il sera donc a utiliser à la place de Coup direct pour généré du chi et se soigner.
 

 
Le Moine est capable d'endosser le rôle de Tank, Soigneur ou DPS CàC. Il s’équipe de cuir et peut porter aussi bien des armes à une main telles que des armes de pugilat ou des épées, mais aussi des armes à deux mains comme les armes d’hast ou les bâtons. La classe est extrêmement fun et intéressante à jouer. Vous aurez tout un panel de sorts inspirés du style de kun-fu Zui Quan afin d’encaisser au mieux les attaques de vos ennemis. Nous utiliserons 2 ressources distinctes, l’énergie et les points de Chi. Le Gameplay se basera essentiellement sur la capacité à gérer ces ressources afin de protéger nos alliés de la manière la plus efficace possible.





RÉSUMÉ

 
















Talents
Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.


Glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :
Majeurs
Glyphe de méditation zen : Vous pouvez maintenant canaliser Méditation zen en vous déplaçant.
Glyphe de boisson fortifiante : Votre Boisson fortifiante réduit les dégâts subis de 5% supplémentaires, mais n’augmente plus vos points de vie que de 10% au lieu de 20%.
Glyphe de coup tournoyant de la grue : Pouvoir AOE sans débuff de déplacement peut être très intéressant sur des boss à nombreux adds (Sombre Animus par exemple).
 
Mineurs
Pas de suggestions particulières sur les glyphes mineurs étant donné qu’ils ne modifient que l’aspect visuel de vos sorts.
 
Priorisation
 
Toucher (7.5%) = Expertise (7.5%)  > Agilité > Hâte  > Critique > Maîtrise



_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Moine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll