< Les Loups Du Nord :: Mage Givre à MOP
Les Loups Du Nord Index du Forum
Les Loups Du Nord Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mage Givre à MOP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:33 (2013)    Sujet du message: Mage Givre à MOP Répondre en citant

TALENTS

Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.
 




















Niveau 15

Trois sorts vous permettant de lancer des sorts en étant mobiles, chacun d'entre eux offre une approche différente du problème.
Présence spirituelle : Permet de lancer un sort, au temps d'incantation inférieur à 10s, instantanément. Temps de recharge de 1min 30s.
Vitesse flamboyante : Supprime tous les ralentissements et augmente la vitesse de déplacement de 150% pendant 1s. Temps de recharge de 25s.
Iceberg : Permet l'incantation, ou la canalisation, en déplacement, des 2 prochains sorts. Ne fonctionne que sur les sorts à incantation, ou canalisation, inférieur à 4s. Depuis la 5.4, il fonctionne maintenant avec un temps de recharge comme la roulade du moine, et il possède trois charges qui se cumulent.

Le premier pallier de talents offre le choix d'optimiser son déplacement dans deux cas, et de favoriser le burst et le DPS dans le troisième.


Niveau 30

Le second palier vous propose des techniques pour améliorer votre survie ou pour diminuer les dégâts reçus.
Bouclier temporel : Vous enveloppe temporairement dans un bouclier pendant 4 s, réduisant tous les dégâts subis de 15%. 100% des dégâts subis lorsque vous êtes dans ce bouclier sont soignés en 6 s. Ce sort peut être utilisé lorsque vous êtes étourdi, gelé, stupéfié, effrayé ou endormi, et n’est pas sur le temps de recharge global.

Lueur de la flamme : Protège en absorbant les dégâts en fonction de la puissance des sorts, jusqu'à un maximum de 30% des dégâts de l'attaque lancée contre le mage. Passif.
Barrière de Glace : Protège le lanceur en absorbant les dégâts. La quantité de dégâts absorbés est basée sur la puissance des sorts. Dure 1min. L'incantation des sorts n'est pas retardée. Temps de recharge de 25s.
Lueur de la flamme n'est pas encore au niveau en PVE ni en PVP. Le Bouclier est bien (encore faut-il s'en servir !), mais il manque un peu d'efficacité en héroïque où laBarrière de Glace vous sauvera la vie avec son absorption instantanée.

Niveau 45

Trois types de contrôles avec une philosophie différente, mais essentiellement axés PvP. 
Anneau de givre : Invoque un anneau, à la position ciblée. Les ennemis (10 maximum) qui touchent la bordure de l'anneau sont gelés pendant 10s. Rayon de 10 mètres. Temps de recharge de 45s.
Garde glaciale : Place une charge de Garde glaciale sur une cible alliée. Quand la cible alliée est frappée, tous les ennemis à moins de 10 mètres seront gelés sur place. La charge dure 30s. Temps de recharge de 20s.
Givregueule : Gèle et réduit au silence la cible pendant 8s (4secondes sur les personnages-joueurs). Les dégâts peuvent interrompre l'effet. Temps de recharge de 20s.
L'Anneau de givre est quasiment le seul qui a très occasionnellement une utilité en raid.

Niveau 60

Une nouvelle gamme de sorts de survie, sauf que cette fois ils sont tous prévus pour être utilisés en cas d'urgence réelle.
Invisibilité supérieure : Rend instantanément invisible et empêche l'ennemi de vous cibler, en plus de supprimer deux effets de dégâts sur le durée et de réduire toute menace. Les dégâts sont réduits de 90% pendant l'effet et 3 secondes après sa dissipation. Remplace le sort Invisibilité. Temps de recharge de 1min 30s. Ce talent enlève les DoT, ce qui vous sera utile sur le T16.

Cautérisation : Une attaque qui devrait vous tuer ramène vos points de vie à 50%. 40% du maximum de vos points de vie est brûlé au cours des prochaines 6s. Passif. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 2min.
Morsure du froid : Une fois activé, ce sort met fin au temps de recharge de vos sorts Bloc de glace, Nova de givre et Cône de froid. Rend 30% du maximum des points de vie. Peut être utilisé lors d'un contrôle des foules. Temps de recharge de 3min.
Cautérisation est depuis maintenant plusieurs patchs le roi de ce palier de talents, vous fournissant une « vie supplémentaire » en cas de de problème, et vous permettant accessoirement d'absorber volontairement une source de dégât qui tuerait n'importe qui.
Cependant avec la 5.2, Invisibilité supérieure refait son apparition avec un CD d'1 min 30. Autrement dit, vous serez invulnérable pendant environ 4 secondes toutes les 1min30, vous permettant de prévoir intelligemment des phases de non-déplacement et autres absorptions volontaires !

Niveau 75

Les sorts de cette catégorie sont tous intéressants à leur façon et ils devront être intégrés à votre rotation DPS, et pas juste occasionnellement.
Tempête du néant : Place une Tempête du Néant sur la cible qui subit des dégâts des Arcanes en fonction de la puissance des sorts sur une durée de 12s. Chaque fois que Tempête du néant inflige des dégâts, une cible à moins de 10 mètres subit 50% de ces mêmes dégâts.
Bombe vivante : Pose Bombe vivante sur une cible qui subit alors des dégâts de feu en fonction de la puissance des sorts. Quand l'effet prend fin ou que la cible meurt, elle explose en infligeant des dégâts de feu, basés sur la puissance des sorts, à 3 ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Ne peut être lancé que sur 3 cibles maximum simultanément.
Bombe de givre : Place une Bombe de givre sur la cible. La cible subit des dégâts de givre ainsi que tous les autres ennemis à moins de 10 mètres. Toutes les cibles affectées par la Bombe de givre sont ralentis de 70% pendant 2s. Temps de recharge de 10s.
Bombe vivante en monocible. Bombe de givre dans une situation de multicible ou un grand nombre de cibles sont tankées à côté du boss.


Niveau 90

Une série de sorts pour la régénération de mana (et une augmentation des dégâts).
Invoquer : Supprime le temps de recharge d'Evocation et réduit la canalisation de 50%. À chaque fin d'Evocation, les dégâts du mage sont augmentés de 15% mais la régénération passive de mana est réduite de 50% pendant 1min. Passif.
Rune de puissance : Place une Rune de puissance au sol (maximum 2 simultanément) qui dure 1min. Lorsque vous êtes sur la Rune de puissance, la régénération de mana est augmentée de 75% et les dégâts de 15%. Ce sort remplace l'Evocation.
Protection de l'incantateur : Place un bouclier sur le lanceur qui absorbe les points de dégâts en fonction de la puissance des sorts, pendant 8s. Les dégâts absorbés rendent jusqu'à 18% de vos points de mana maximum. Quand l'effet prend fin, le lanceur peut gagner un bonus à la puissance des sorts pendant 15s (maximum 30% d'augmentation). Lorsque le bouclier n'est pas en recharge, le mage gagne un bonus de 6% à la puissance de sorts ainsi qu'une augmentation de 65% de la régénération de mana.
Invoquer est le meilleur choix possible pour Mage Givre à la 5.4.

Choix de talents par défaut


 
 

 
 

Glyphes


Depuis Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :
 












































Glyphes majeurs


Évocation : Votre technique Évocation vous permet également de récupérer 60% de vos points de vie pendant sa durée. Avec le talent Invoquer, ce soin passe à 40% de vos points de vie au terme de l'évocation. Avec la rune de puissance, vous récupérez 1% de vos points de vie par seconde tant que vous vous tenez dans votre Rune de puissance.

Combustion : Feu - Augmente les dégâts directs, la durée des effets de dégâts sur la durée et le temps de recharge de Combustion de 100%.

Déflagration Infernale : Vos DoT (Enflammer et Pyro) pourront être propagés sur une cible supplémentaire.

Armures : Réduit le temps d'incantation de vos sorts Armure de givre, Armure du mage et Armure de la fournaise de 1,5 s et augmente l'effet défensif de chaque armure de 10% de plus.

Bloc de glace : Quand Bloc de glace prend fin, déclenche instantanément une Nova de givre gratuite et vous immunise contre tous les sorts pendant 3 s.

Cône de froid : Augmente les dégâts infligés par votre cône de froid de 200%.

Congélation : Votre sort Congélation n'est plus sur le temps de recharge global.

Contresort : Votre Contresort peut désormais être lancé tout en incantant ou canalisant d'autres sorts, mais son temps de recharge est augmenté de 4 s.

Délivrance de la malédiction : Augmente les dégâts que vous infligez de 10% pendant 10 s après avoir annulé une malédiction.

Éclair de givrefeu : Réduit le temps d'incantation d'éclair de givrefeu de 0,5 s.

Élémentaire d'eau : Givre - Augmente les points de vie de votre élémentaire d'eau de 40% et lui permet d'incanter en se déplaçant. Lorsqu'il est en mode soutien et en mode combat, si vous commandez à votre élémentaire d'eau de vous suivre, il restera près de vous et lancera automatiquement éclair d'eau quand votre cible est à portée.

Explosion des arcanes : Augmente le rayon de votre Explosion des Arcanes de 5 mètres.

Gemme de mana : Votre sort Invocation d'une gemme de mana crée désormais une gemme de mana brillante, qui contient jusqu'à 10 charges.

Déplacement Rapide : Transfert possède désormais 2 charges, cumulant une charge supplémentaire toutes les 15 s, mais ce sort ne libère plus le lanceur des effets d’étourdissement et d’immobilisation.


Javelot de glace : Votre javelot de glace frappe maintenant 1 cible supplémentaire pour 50% de dégâts.

Lenteur : Arcane - Votre sort Déflagration des Arcanes applique maintenant le sort Lenteur sur votre cible à laquelle elle inflige des dégâts si aucune cible n'est actuellement affectée par Lenteur.

Métamorphose : Votre sort Métamorphose annule aussi les effets de dégâts sur la durée sur la cible.

Nova de givre : Réduit le temps de recharge de Nova de givre de 5 s.

Pouvoir des arcanes : Arcane - Augmente la durée et le temps de recharge de Pouvoir des Arcanes de 100%.

Transfert : Augmente la distance que vous parcourez avec le sort Transfert de 5 mètres.

Veines glaciales : Givre - Votre technique Veines glaciales fait se diviser vos sorts Éclair de givre, Éclair de givrefeu et Javelot de glace ainsi que l'Éclair d'eau de votre élémentaire d'eau en 3 éclairs plus petits qui infligent chacun 40% de dégâts, au lieu d'une augmentation de la vitesse d'incantation des sorts.

Vol de sort : Vol de sort vous permet également de récupérer 3% de vos points de vie maximum s'il réussit à voler un sort.

Déplacement Rapide : Ce glyphe vous donne deux charges au Transfert. Il deviendra donc quasiment obligatoire.
 
 


 
 
Glyphes mineurs

Image miroir : Arcane, Feu - Vos images miroir lancent Déflagration des Arcanes ou Boule de feu au lieu d'Éclair de givre en fonction de votre arbre de talents principal.

Inertie : Votre sort Transfert vous téléporte dans la direction vers laquelle vous vous déplacez plutôt que devant vous.

Mana libre : Votre Gemme de mana rend désormais du mana pendant 6 s. et plus instantanément.

Téléportation rapide : Après avoir lancé un sort de téléportation ou traversé un portail de mage, votre vitesse de déplacement est augmentée de 70% pendant 1 min.

Illusion : Vous apprend la technique illusion. Transforme le mage pour lui donner l'apparence d'un autre pendant 2 min.

Invocation du familier : Vous apprend le sort Invocation du Familier. Invoque une pierre de familier qui contient un familier arcanique, embrasé ou glacé.

Métamorphose : Bestiole : Quand vous lancez vos sorts de métamorphose sur des bestioles, ils durent désormais 1 jour et peuvent être lancés sur plusieurs cibles.

Pingouin : Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en Pingouin.

Porc-épic : Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en Porc-épic.

Singe : Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en Singe.

Ourson : Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en Ourson polaire.

Langage des Arcanes : Votre sort Illumination des Arcane vous permet de comprendre les langues raciales de vos alliés.

Condesation : Votre sort Illumination des Arcane vous permet de comprendre les langues raciales de vos alliés.

Évaporation : Votre sort Illumination des Arcane vous permet de comprendre les langues raciales de vos alliés.

Élémentaire délié : Votre sort Illumination des Arcane vous permet de comprendre les langues raciales de vos alliés.
 
 

 
 

 
 















Choix de glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :


Majeurs
Veines Glaciales : Le glyphe obligatoire de la spé Givre, c'est un net gain de DPS.
Cône de Froid : À utiliser sur les combats où les cibles sont tankées ensemble.
Élémentaire d'eau : Léger gain de DPS sur les combats à déplacement.
Délivrance de la malédiction : Ce glyphe sera très intéressant sur Horridon. (n'oubliez pas l'addon Clique si vous voulez être le champion du dispell).
Javelot de glace : Les Mages Givre apprécieront particulièrement ce glyphe sur tous les combats où ils feront face à plus d'un adversaire. Le gain de DPS semble alors évident, donc incontournable.
Déplacement Rapide : Ce glyphe vous donne deux charges au Transfert. Il deviendra donc quasiment obligatoire.
 
Mineurs
Image miroir : Seul glyphe mineur représentant un bonus de DPS, les dégâts des sorts de vos images seront supérieurs en spécialisation Feu ou Arcanes, par contre vous y perdrez l'effet de ralentissement des éclairs de givre.
Mana libre : À combiner avec l'utilisation d'Altérer le temps.

Cosmétiques / amusantes (IllusionInvocation du familierLangage des ArcanesMétamorphose de bestiolePingouinPorc-épicSingeOurson) : Tous ces glyphes ne font qu'apporter des changements visuels à vos sorts ou à votre personnage. Ils n'ont aucun intérêt pratique en combat. À la rigueur, le glyphe d'illusion permet peut-être de tromper l'ennemi de loin en PvP.
CARACTÉRISTIQUES

En tant que lanceur de sorts, le Mage Givre n’est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.
 








Statistiques
Intelligence : C'est la statistique principale. Elle augmente la puissance des sorts et dans une moindre mesure le critique des sorts. La régénération de mana est aussi basée sur cette statistique. Attention, depuis Mists of Pandaria l'intelligence n'augmente plus la quantité de mana maximale que vous possédez. L'intelligence est à l'heure actuelle la plus rentable de toutes, ainsi votre objectif sera d'en accumuler autant que possible grâce aux gemmes et aux enchantements.

Score de Toucher : Cette statistique, très importante, réduit vos chances de rater une cible de niveau supérieur avec vos sorts. Les boss de raid étant toujours considérés comme possédant 3 niveaux de plus que vous, il vous faudra donc un total de +15% de chances de toucher pour être certain de ne jamais les rater.


Score de Critique : Augmente les chances que vos sorts de dégâts soient critiques, ils infligent alors 200% de leurs dégâts normaux. Comme dit précédemment la spécialisation givre possède un soft cap critique induit par le passif Fracasser. Pour mémoire ce passif double vos chances de critique +50%. Cela veut donc dire qu'à partir de 25% de critique vous obtenez 100% de chances de critique sur vos sorts lorsque les conditions requises sont présentes (cible gelée, ou proc doigts de givre ou proc gel mental). Atteindre ce cap sera un de vos objectifs prioritaires en terme d'équipement afin de vous assurer ces 100% de critique.

Expertise : Cette statistique offre à présent du Toucher sur les sorts : c'est la grande nouveauté de la 5.2. Tant que vous n'avez pas vos 15% cette statistique offre un certain attrait (sur les gemmes, enchantements et bijoux, ainsi que lorsque vous faites des retouches arcaniques).

Critique : Augmente les chances que vos sorts de dégâts soient critiques, ils infligent alors 200% de leurs dégâts normaux, en plus de déclencher d’éventuels effets secondaires. Plusieurs talents de la spécialisation sont basés sur cette caractéristique secondaire. Une fois le cap de Toucher atteint, essayez d'obtenir autant de critique possible en reforgeant la Hâte, la Maîtrise ou le Toucher surnuméraire.

Hâte : La hâte permet de réduire le temps d'incantation des sorts et donc par conséquent d'améliorer vos chances de proc les nouveaux trinkets ou meta Légendaire au système RPPM, mais également de rajouter des tics à vos dots, et d'améliorer la cadence de cast de votre Elémentaire.

Maîtrise : Améliore les dégâts infligés par vos techniques bénéficiant du bonus Fracasser et les dégâts de votre Élémentaire.

 
 

 
 

Caps à atteindre


 



Score de Toucher : Le cap à atteindre sera de +15%, soit 5100 points. Après ce cap, augmenter le score de toucher sera superflu.

Score de Hâte : Comme énoncé précédemment, il n'y a pas vraiment de cap à atteindre pour le score de Hâte. Cependant, si l'on s'attarde sur cette statistique on peut remarquer qu'il existe des paliers permettant de gagner des ticks sur les bombes ou DoT. Ainsi il existe un cap assez intéressant : le soft cap à un score de 3056. Celui-ci permet au mage d'atteindre les 12,5% de hâte grâce aux améliorations de raid, ce qui réduit la durée du GCD à 1s sous buff de Distorsion temporelle et confère 2 ticks à Tempête du néant. Mais dans tous les cas, il faudra augmenter la Hâte autant qu'il vous le sera possible pour avoir le plus de chance d'avoir des procDoigts de givre.

Score de Critique : Le cap à atteindre est de 28%. Le passif Fracasser vous permet déjà d'avoir +50% de Critique lorsque vous lancez un sort bénéficiant du bonusDoigts de givre. Le cap à 28% permet ainsi d'avoir 100% de chance de critique avec vos proc Doigts de givre, et non 25% puisque les boss de raid ont une résistance au critique de 3%.

 
 

 



Priorisation
Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques et les caps à atteindre, la priorisation des statistiques sera la suivante :
Intelligence > Toucher (jusqu'à 15%) > Hâte > Critique (jusqu'à 28%) > Maîtrise
OPTIMISATION

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.
 




























Enchantements

Depuis Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.

Arme : Enchantement d'arme (Esprit de jade) (proc +1650 Intel. et +750 Esprit si le mana est en dessous de 25%).

Main gauche : Enchantement d'objet en main gauche (Intelligence majeure) (+165 Intel).

Gants : Enchantement de gants (Hâte supérieure) (+170 Hâte) et Ressorts synaptiques (+1920 à la caractéristique la plus haute) si vous êtes ingénieur, et / ou ajout d'une châsse si vous êtes forgeron. 


Bottes : Enchantement de bottes (Pas du pandaren) (+140 Maîtrise et légère augmentation de la vitesse de déplacement).

Cape : Enchantement de cape (Intelligence excellente) (+180 Intel.) ou alors Broderie tisse-lumière (proc +2000 Intel. pendant 15s) si vous êtes Couturier.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/spell=104398


Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) (+80 à toutes les caractéristiques).


Brassards : http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/spell=104389/…Enchantement de brassards (Intelligence formidable) (+180 Intel.) et Châsse de brassards si vous êtes forgeron.

Jambes : Fil ensorcelé céruléen supérieur (+285 Intel +165 Crit.) (crée par les Couturiers).


Épaules : Calligraphie supérieure d'aile de grue (+200 Intel. +100 Crit.) ou alors Calligraphie secrète d'aile de grue (+520 Intel. +100 Crit.) si vous êtes calligraphe.

Anneaux : Si vous êtes Enchanteur Enchantement d'anneau (Intelligence supérieure) (+160 Intel.).


Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant (créée par les Forgerons).
 
 


Gemmes

Méta : Diamant primordial ardent : +216 intelligence et +3% de dégâts des critiques.

Rouge : Grenat pandaren brillant parfait (+160 Intel).

Bleu : Améthyste impériale voilée (+80 Intel. +160 Toucher).


Jaune : Onyx vermillon téméraire (+80 Intel. +160 à la hâte).
 
 


Consommables

Flacon/Elixir : http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=76085/fl…Flacon de la châleur du soleil (+1000 Intel.).

Potion : Potion du Serpent de jade, (+4000 Intel. pendant 25s, 1min de recharge). Le meilleur moment pour utiliser vos potions est sous Héroïsme avec vos autres CD de dégâts.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=76093/po…


Nourriture : Ragoût de poisson mogu (+300 Intel.).http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=74650/ra…

 
 



 
 
 

Retouche arcanique



Pour la retouche arcanique, vous pouvez télécharger ReforgeLite. Les caps des statistiques sont déjà programmés dans l'addon, avec les modèles prédéfinis. Une fois vos paramètres prédéfinis choisis, cliquez plusieurs fois sur « Calculer » puis « Afficher », et enfin « Reforge ». L'addon lancera alors automatiquement les différentes retouches sur vos pièces d'équipement.
  
Gameplay

 

Monocible



Lorsque vous disposez de procs Doigts de givre vous devez lancer des Javelots de glace (un par proc). Ce sort instantané infligera de très lourds dégâts, bien plus que l’Éclair de givre.






Proc 1
Proc 2

 
Les procs de Gel mental que vous feront gagner, plus ou moins régulièrement, vos bombes devront être utilisés le plus rapidement possible en lançant un Éclair de givrefeu car ce buff n'a qu'une seule charge possible.
 









Ordre de priorité Monocible
Javelot de Glace
 
Orbe Gelé
 
Eclair de Givrefeu

>

>

Uniquement si vous avez des stacks de Doigts de Givre
 
 
 
Si vous avez un proc de Gel mental
 
Bombe de givre

 
Javelot de Glace
 
Eclair de Givre

>

>

Ou Bombre vivante
 
Avec 1 stack de Doigts de Givre
 
 

 
 
 

Multicibles


 








Ordre de priorité Multicibles
Orbe Gelé
 
Bombe de Givre
 
Javelot de Glace

>

>

 
 
 
 
Faites vous plaisir, vous pouvez le spam
 
Cône de Froid
 
Blizzard
 
Cône de flammes

>

>

 
 
 
 
A pré-cast où les adds seront placés

 
 

 
 

Autres


Gestion du familier

Le familier de la spécialisation Givre ne vous demandera que relativement peu d'attention en général, surtout si vous avez eu la bonne idée d'utiliser le Glyphe d'élémentaire d'eau.
Vous avez simplement à le laisser en mode agressif, et lui demander de vous suivre : il utilisera alors automatiquement ses Traits d'eau sur le boss.
Les choses sont un peu plus compliquées avec la Nova de givre du familier à la 5.2. Il ne faut l'utiliser que sur des cibles NON immunisées au gel, sinon cela ne vous donnera aucun proc !
 
 
Choisir entre Tempête du néant, Bombe vivante et Bombe de givre

Voici la liste des bombes les plus adaptées pour chaque combat du Trône du Tonnerre.
- Jin'Rok : Bombe Vivante
- Horridon : Bombe de givre
- Conseil des Anciens : Bombe Vivante / Bombe de givre
- Tortos : Bombe de givre
- Megaera : Bombe de givre
- Ji'Kun : Bombe Vivante
- Durumu : Bombe de givre
- Primordius : Bombe Vivante / Tempête du Néant
- Sombre Animus : Tempête du Néant
- Qwon de Fer : Bombe Vivante
- Concubines Humelles : Bombe Vivante
- Lei'Shen : Bombe Vivante / Bombe de givre
- Ra-Den : Bombe Vivante
 













Ouverture avec Bombe vivante

Image Miroir
 
Potion
 
Eclair de Givre
 
Orbe Gelé
 
Bombe vivante

>

+


>

+

- 3 secondes
 
- 2 secondes
 
Pull
 
Ouverture avec Bombe de Givre

Image Miroir
 
Potion
 
Bombe de Givre
 
Orbe Gelé

>

+

>

- 2 secondes
 
- 1 seconde
 
Pull
 
Eclair de Givre
 
Javelot de Glace
Eclair de Givrefeu
Bombe de givre

Eclair de Givre






Jusqu'à 2 stacks de Doigts de Givre
Macro Altération du temps(*)
Si vous avez des stacks de Doigts de Givre
Si vous avez un proc de Gel mental
Ou Bombe vivante
 

 
 



Macros

Altération du temps (*)
#showtooltip Alter Time
/use 10
/use Berserker
/use Veines glaciales
/cast Altérer le temps
/cast Javelot de glace


 
Dans son essence la spécialisation givre reste assez égale à elle même avec la refonte des talents de Mists of Pandaria : Une spécialisation basée sur des procs et un familier. La spécialisation Givre change très souvent à cause du PvP. Cependant, elle reste encore largement en dessous de la spécialisation Feu en PvE, cela se voit très bien lorsqu'un bon niveau de stuff est acquis (ilvl 520+). Elle n'est à utiliser en PvE que si vous êtes fan du chevalier du Cygne, Hyôga.
Attraits de la spécialisation : Très gros burst AoE
Éléments centraux du gameplay : Gestion des Procs et du Familier




http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://www.millenium.org/images/con…
 

 



RÉSUMÉ

 




















Talents
Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.


Glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :

Majeurs
Veines Glaciales : Le glyphe obligatoire de la spé. Givre, c'est un net gain de DPS.
Élémentaire d'eau : Vous apporte un léger gain de DPS sur les combats à déplacement.
Cône de Froid : À utiliser sur les combats où les cibles sont tankées ensemble.
http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=42746Déplacement Rapide : Ce glyphe vous donne deux charges au Transfert. Il deviendra donc quasiment obligatoire.http://fr.wowhead.com/item=42746
 
Mineurs
Image miroir : Seul glyphe mineur représentant un bonus de DPS, les dégâts des sorts de vos images seront supérieurs en spécialisation Feu ou Arcanes, par contre vous y perdrez l'effet de ralentissement des éclairs de givre.
Mana libre : Le fait de récupérer du mana sur plusieurs secondes permet d'anticiper l'utilisation de la gemme plutôt que de la garder en stock en ayant peur de gâcher du mana. Cela permet aussi de gagner une poignée de secondes sur le temps de recharge de la gemme. En utilisant bien cette gemme vous pourrez rester plus longtemps proche des 100% de mana, cela représentera donc un gain de DPS.
Téléportation rapide : Ce glyphe de confort vous fera gagner quelques secondes en sortant de la tour des mages de Hurlevent par exemple. Comme le bonus ne se cumule pas avec la vitesse des montures, son intérêt est pour le moins limité.
 
Priorisation
 
Intelligence > Toucher / Expertise (jusqu'à 15%) > Hâte > Critique (jusqu'à 28%) > Maîtrise




_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll