< Les Loups Du Nord :: La charte
Les Loups Du Nord Index du Forum
Les Loups Du Nord Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> La Taverne de la lune rouge -> Recrutement -> Fonctionnement de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 03:19 (2013)    Sujet du message: La charte Répondre en citant







 Bonjour ami voyageur des forêts, et bienvenue sur le forum de notre guilde Les Loups Du Nord !

 Les Loups du Nord est une guilde dont le but est de profiter de l'ensemble pve et pvp de tout ce que WoW a à offrir!
Vol'Jin et la Horde veillent sur nous mais intégrer leurs rangs ne déroge pas à quelques règles :



 Une base solide:



Les Loups du Nord c’est Solidarité, Respect, Confiance
 Les membres  doivent se respecter, se serrer les coudes et s'entraider.
N'hésitez pas à poser tous les objets qui vous sont peu ou pas utiles dans la banque de la guilde afin de faire circuler les richesses et aider les crafteurs à monter leur métier. N'hésitez pas non plus à prendre ce dont vous avez besoin (les règles de retrait sont également décrites pour chaque onglet
Participez à un maximum d'events de la guilde pour créer un vrai esprit d'équipe, progresser et s'amuser ensemble.
Lorsque vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à demander, mais essayez de ne pas abuser non plus ! Si vous avez l'occasion d'aider, n'hésitez pas, un jour vous aussi vous aurez besoin d'aide et serez heureux d'avoir un coup de main d'un autre membre à votre tour.
Il est interdit d' /ignore un autre membre. S’il y a un problème avec d’autres joueurs signalez le au grands loups ou au maitre loup,  La Horde à une oreille à l’écoute de ses protecteurs !



Tout membre de la guilde représente la guilde auprès des autres.
Vous êtes donc priés de garder une attittude correct dans le jeu : ne mendiez pas, aidez les noobs, ne ninjatez pas en instance, n'insultez personne !

WoW est un jeu.



Participation aux events de la Guilde :

Lorsque des events sont organisés, essayez au maximum d'y participer, en songeant que si ça aide d'autres membres ce jour-là, ce sera à votre tour d'être aidé un autre jour ! Ca peut tout aussi bien avoir été organisé dans le but de s'amuser uniquement, créer des liens entre les membres et rigoler ensemble.
Lorsque vous participez à un event, l'essentiel c'est d'être ponctuel, de bien respecter les règles proposées pour l'event et de s’amuser un maximum !
Attention, pour les events "difficiles" comme les raids Mop ou certains HF, plus de rigueur est demandée, histoire de ne pas ramer pour rien pendant des heures. Pour ce genre d'event il faut un peu de sérieux pour s'amuser vraiment. Ayez du respect pour les organisateurs, venez préparés et motivés, réussir ce genre d'exploit ensemble malgré la difficulté, c'est aussi un des grands plaisirs de WoW !




les protecteurs :



Les grades  :
 Ils sont expliqués dans un autre post it prévu à cet effet !





les ressources :
La banque 

La banque de guilde est un lieu d'échange. Chacun est encouragé à déposer ce qui peut être utile à d'autres (à la bonne place svp !) et à prendre tout objet qui peut lui être utile. La circulation des objets est encouragée, tout membre peut demander à retirer un objet de la banque qui peut lui être utile (ou le retirer lui même s'il a un grade suffisant).


Attention, on compte sur votre honnêteté et la confiance pour ne prendre que ce qui peut vous être vraiment utile pour crafter, leveller, vous stuffer etc, ne prenez pas d'item pour le mettre à l'HV ! Et ne prenez pas de stuff épique si vous ne raidez pas !


Cependant tous loots pris dans la banque de guilde est utile à son main (personnage principal du joueur) ! les rerolls ne sont pas là pour être stuffer full épique au détriment des autres qui eux cherchent à stuffer leur main !!!




Les Raiders :
 
Raider

Un certain nombre de membres  sont des raiders. Nous n'avons pas l'ambition de devenir des hardcore gamers, mais le plaisir de raider vient à la fois de la bonne ambiance dans le raid et à la fois des victoires! Nous voulons les deux, et pour cela l'équipe de raid doit être un minimum organisée.


Les soirs de raids "officiels" sont Mardi et/ou le jeudi soir, de 21h à 0h. Il est demandé aux membres raiders d'organiser leurs events de raid en priorité à ces horaires. Par contre, quand ces deux créneaux sont pris, il est tout à fait possible de proposer un raid de plus à un autre moment.



Vol'Jin garde un œil ouvert,
Venez à l'heure au raid, voire un peu en avance, et soyez préparés ! Avoir le stuff adéquat (dont glyphes, gemmes et enchantement), avoir préparé la strat des boss prévus, avoir ses flasques, potions et nourritures dans le sac, tout ça sont des signes de respect envers l'organisateur du raid et envers les autres joueurs également !



Rosters :
Voici un résumé des règles qui sont détaillées dans un autre post it
Si nous voulons avancer tranquillement dans les raids Mop, nous avons besoin d'une équipe assez stable, et surtout motivée. Les Loups souhaitant raider sont donc priés de s'inscrire dans le topic "les loups gardiens" pour devenir loup gardien , qui sont les rosters de la guilde. 

Lorsque vos disponibilités ou vos envies changent,  vous pouvez vous en désinscrire complètement. N'oubliez pas d'en faire part à un officier en jeu ou sur le forum.



Prérequis : 
Les raids sont exigeants. Toute inscription  doit être validée par un officier de la guilde, généralement après une revue du stuff et un raid "facile". 
Généralement, il sera demandé aux joueurs d'avoir un full stuff pve, enchanté et gemmé correctement, ilvl 465 mini pour les 1er raids MoP, . Il faut également avoir installé Mumble.


Dans tous les cas, c'est l'organisateur du raid qui aura le dernier mot sur la composition du raid et les prérequis qu'il demande, en fonction de la difficulté du raid. Il peut très bien décider d'avoir des exigeances légèrement au dessus ou en dessous de la règle précédente.



Attribution des loots :


L'attribution des loots de raid se fait au rand, selon les priorités suivantes :
Main > Reroll
Spé jouée (1 ou 2) > spé 1 (non jouée) > spé 2 (non jouée)
Un joueur ayant reçu un item lors d'un précédent loot cédera la priorité à un joueur de même rang n'ayant pas reçu de loot. Dans tous les cas ce sont les officiers, ou à défaut le RL qui décideront de l'attribution.
Les PU randeront également, avec l'ordre spé jouée > spé non jouée.



L'Hivers:



Pauses :
Les loups du nord respectent tous les styles de jeu, y compris les joueurs ayant des disponibilités de jeu limitées, de manière régulière ou impromptue. Il est tout à fait possible de faire une pause de jeu plus ou moins longue tout en restant membre, de préférence en prévenant un grand loup et éventuellement les membres (preuve de respect et de sympathie pour vos compagnons). Vous pouvez prévenir en jeu ou via le forum si vous préférez.


Ceci étant dit, la guilde n'est pas un garage à persos fantômes, et compte bien rester une guilde active ! 


Par conséquent, s'il n'y a pas eu d'accord préalable pour une absence de très longue durée la règle qui s'appliquera sera la suivante : 
- Au bout de 1 mois d'inactivité, l'absent sera passé au grade loups Maudits (et devra s'expliquer à son retour pour être réintégré à son rang d'origine). 
- Au bout de 2 mois d'inactivité, l'absent sera renvoyé de la guilde.
Si vous êtes dans un cas particulier, du type "je vais passer un an dans une léproserie en Inde, je pense pas pouvoir jouer à Wow", il y a toujours moyen d'en discuter au préalable si vous le souhaitez pour conserver une place dans la Guilde.


Semi-départs :
Si pour une raison ou une autre vous éprouvez le besoin de faire partir (ou d'effacer) l'un ou plusieurs de vos personnages de la guilde, l'usage est d'en prévenir au moins un grand loup, tout simplement via courrier, /whisp ou via le forum. Non seulement cela est la moindre des corrections vis à vis de toute guilde, mais en plus, le système particulier des grades de la guilde nécessite la tenue à jour d'un dossier complet assez lourd à gérer. C'est donc un manque de respect que de ne pas prendre la peine de prévenir un officier dans ces circonstances, sachant que cela lui occasionnera une surcharge de travail. Ce manque de respect pourra sur décision d'un officier être éventuellement sanctionné d'une dégradation des personnages restants au grade de loups Maudits, pouvant se transformer en kick en l'absence de régularisation de la situation dans un délai raisonnable.



Si cela vous convient et vous voulez toujours nous rejoindre, signez après avoir lu attentivement cette charte avec la mension lu et approuvé et allez postuler dans le topic prévu à cette effet
Répondrez-vous à l’appel pour protéger Azeroth ? Êtes-vous suffisamment déterminé pour affronter la Horde de Fer et œuvrer à la défaite des armées qui menacent votre existence ? Il n’y a qu’un moyen de le découvrir !
_________________


Dernière édition par Fenrir le Mar 2 Sep - 22:15 (2014); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Déc - 03:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 04:11 (2013)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

lu et approuvé, évidement!
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2018)    Sujet du message: La charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> La Taverne de la lune rouge -> Recrutement -> Fonctionnement de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll