< Les Loups Du Nord :: Druide Gardien à MOP
Les Loups Du Nord Index du Forum
Les Loups Du Nord Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Druide Gardien à MOP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:15 (2013)    Sujet du message: Druide Gardien à MOP Répondre en citant

TALENTS

Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre, mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.
 




















Niveau 15

Ce palier se compose de sorts permettant d'améliorer le déplacement.
Rapidité féline : Augmente votre vitesse de déplacement de 15%.

Transfert de bête : Téléporte le druide jusqu’à 20 mètres en avant, active la forme de félin et augmente la vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.

Charge sauvage : Vole vers l’emplacement d’un allié proche.

Le choix d’un talent de ce tiers se fait en fonction des besoins du boss.
Les boss à déplacements prépondérants demanderont le choix de la Rapidité féline (Durumu par exemple).
Pour les boss qui se déplacent d’eux-mêmes ou qui demandent une intervention rapide (tels que Horridon), on choisira plutôt la Charge sauvage.

Transfert de bête sera quant à lui très peu utilisé et ne trouvera réellement d’utilité que sur la phase de transition de Lei Shen HM.

Niveau 30

Deuxième palier orienté sur la survie du druide.

Rapidité de la nature : Lorsque cette technique est activée, votre prochain sort Cyclone, Sarments, Toucher guérisseur, Hibernation, Nourrir, Renaissance ou Rétablissement devient instantané, gratuit et utilisable avec toutes les formes de druide. Les soins et la durée du sort sont augmentés de 50%.

Renouveau : Rend instantanément 30% de son total de points de vie au druide. Utilisable avec toutes ses formes.

Protection cénarienne : Protège une cible alliée en rendant à la cible si elle subit des dégâts des points de vie toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. Cet effet de soins consomme la Protection cénarienne. Utilisable avec toutes les formes de druide. Dure 30 secondes.

Le Renouveau est le choix le plus commun bien que la Rapidité de la nature joue un rôle important si vous êtes le seul à pouvoir ressusciter en combat, car il permettra de faire une Résurrection instantanée en forme d'ours.
Rappelons que Renouveau bénéficie du bonus de points de vie du talent Incarnation : Fils d’Ursoc, et donc l’utiliser à la suite est judicieux, ainsi que dans toutes situations délicates. 

Niveau 45

Trois sorts qui permettent du contrôle de masses.
Essaim de lucioles : Vous fait bénéficier d’une version améliorée de Lucioles qui réduit aussi la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15 secondes. Ce talent remplace Lucioles.

Enchevêtrement de masse : Immobilise votre cible sur place pendant 20 secondes et s’étend à d’autres ennemis proches. Affecte 5 cibles au total. Si une cible subit des dégâts, l’effet sur elle peut être interrompu. Utilisable avec toutes les formes de druide.

Typhon : Invoque un violent Typhon qui frappe les cibles à moins de 30 mètres devant le lanceur, ce qui les fait tomber à la renverse et les hébète pendant 6 secondes. Utilisable avec toutes les formes de druide.

Typhon vous permettra de faire tomber à la renverse et hébéter les cibles pendant 6 secondes pour 20 secondes de temps de recharge.
Enchevêtrement de masse peut être intéressant sur certains combats, car il a un temps de recharge correct (2 minutes). Cependant, les moindres dégâts sur les cibles ayant été enracinées enlèveront le contrôle. Ceci en fait donc un choix secondaire par rapport à Typhon.
Enfin, Essaim de lucioles est utile si vous devez faire du kitting sur une cible, mais sera principalement utilisé en PvP. 

Niveau 60

Palier apportant trois sorts de DPS.
Ame de la forêt : La bénédiction d'Aessina vous confère un avantage qui dépend de votre spécialisation en combat.
Équilibre : À la fin d'une Eclipse lunaire, vous recevez 40 points d'énergie solaire, et à la fin d'une Éclipse solaire vous recevez 40 points d'énergie lunaire.
Farouche : Vos coups de grâce vous font gagner 4 points d'énergie par point de combo.
Gardien : Mutilation génère à présent 3 points de rage.
Restauration : Vous bénéficiez d'un bonus de 75% à la hâte pour votre prochain sort après avoir lancé Prompte guérison.

Incarnation : Confère une forme plus puissante déterminée par votre spécialisation pendant 30 secondes Vous pouvez librement adopter cette forme et la quitter pendant la durée d’Incarnation.
Équilibre : Appelé d'Élune : Une forme de sélénien améliorée qui confère un bonus de 25% aux dégâts des Arcanes et de Nature pendant qu'Éclipse est active.
Farouche : Roi de la jungle : Une forme de félin améliorée qui permet l'utilisation de techniques nécessitant normalement d'être camouflé, de Rôder en cours de combat, et annule le positionnement requis pour Ravage.
Gardien : Fils d'Ursoc : Une forme d'ours améliorée qui réduit le temps de recharge des techniques d'attaque en mêlée et de Grondement à 1,5 seconde.
Restauration : Arbre de vie : La forme d'Arbre de vie augmente les soins prodigués de 15%, augmente l'armure de 120%, et améliore les sorts Fleur de vie, Croissance sauvage, Rétablissement et Sarments.

Force de la nature : Invoque un tréant qui assiste le druide dans le rôle qu’il tient actuellement en combat pendant 15 s. Utilisable avec toutes les formes de druide.
Équilibre : Lance Colère pour infliger des dégâts de Nature toutes les 2 secondes, ainsi que Sarments.
Farouche : Attaque en mêlée, infligeant des dégâts physiques toutes les 2 secondes, et utilise Sonner.
Gardien : Attaque en mêlée, infligeant des dégâts physiques toutes les 2 secondes, et utilise Provocation.
Restauration : Rend à un allié blessé proche des points de vie toutes les 2,5 secondes et utilise Prompte guérison.

Incarnation sera le sort privilégié par la majorité des Druides Gardien. Celui-ci vous offrira une réduction de temps de chargement de vos compétences offensives ainsi que votre Grondement et vous permettra donc une meilleure gestion de l’aggro en début de combat et un burst DPS intéressant qui sera utile sur des boss où l’exigence en DPS se fera sentir. Vous pourrez aussi l’utiliser pour reprendre rapidement l’aggro de plusieurs adds grâce au Grondement à 1,5 seconde de temps de recharge.
Ame de la forêt peut être une alternative et vous apportera un peu de rage supplémentaire, ceci vous permettant donc d’utiliser plus souvent vos sorts de mitigation de dégâts.

Niveau 75

Palier utilitaire.

Rugissement désorientant : Invoque l’esprit d'Ursoc et rugit, ce qui désoriente tous les ennemis à moins de 10 mètres pendant 3 secondes. Si une cible subit des dégâts, l’effet sur elle est annulé. Utilisable avec toutes les formes de druide.

Vortex d’Ursol : Invoque un vortex de vent à l’emplacement ciblé qui réduit la vitesse de déplacement de tous les ennemis à moins de 8 mètres de 50%. La première fois qu’un ennemi tente de quitter le vortex, les vents l’attirent à nouveau vers le centre. Dure 10 secondes. Utilisable avec toutes les formes de druide.

Rossée puissante : Invoque l’esprit d'Ursoc pour étourdir la cible pendant 5 secondes. Utilisable avec toutes les formes de druide.

Pour ce palier, le Vortex d’Ursol sera privilégié, car il apporte une zone de snare non négligeable utilisable à l’image d’une patinoire de chasseur et attirera en son centre tous les ennemis qui essaieront d’en sortir.

Rossée puissante est aussi un choix viable, car il permet d'étourdir une cible pendant 5 secondes.


Niveau 90

Ce palier apporte trois CD de DPS puissants.

Cœur de fauve: Augmente l’Endurance, l’Agilité et l’Intelligence de 6% en permanence. Améliore considérablement la capacité du druide à adopter des rôles en combat en dehors de sa spécialisation pendant 45 secondes. Confère les bénéfices suivants selon la spécialisation actuelle :
Si votre spécialisation n’est pas « Gardien » : En forme d’ours, l'Agilité, l’expertise, les chances de toucher, et les bonus d’armure sont augmentés, et les chances d’être touché par des coups critiques en mêlée sont réduites.
Si votre spécialisation n’est pas « Combat farouche » : En forme de félin, l’Agilité, les chances de toucher, et l’expertise sont augmentées.
Si votre spécialisation n’est pas « Restauration » : Les soins sont plus puissants, et le coût en mana de tous les sorts de soins est réduit de 100%. Les druides spécialisés Gardien peuvent aussi utiliser Récupération sous une autre forme.
Si votre spécialisation n’est pas « Équilibre » : Les dégâts des sorts et les chances de toucher sont augmentés. Le coût en mana de tous les sorts de dégâts est réduit de 100%.

Rêve de Cénarius : Colère, Feu stellaire, Eruption stellaire et les techniques de mêlée augmentent les soins prodigués par votre prochain sort de soins de 30%. Le sort Tranquillité n’est pas concerné. Nourrir, Toucher guérisseur et Rétablissement augmentent les dégâts infligés par vos 2 prochaines incantations d’Eclat lunaire ou Eclat solaire de 50% ou par vos 2 prochaines techniques de mêlée de 25%. Chacun de ces bonus dure 30 secondes.

Veille de la nature : Augmente tous les dégâts infligés et les soins prodigués de 10% pendant 30 secondes. Tant que cette technique est active, tous les soins mono-cible infligent aussi des dégâts à une cible ennemie proche pour 25% des soins prodigués, et tous les sorts et techniques de dégâts mono-cible soignent aussi une cible alliée proche pour 25% des dégâts infligés.

Le Cœur de fauve est LE choix de ce palier, car d’une part il apporte un bonus passif (Agilité et Endurance principalement) non négligeable et qu’ensuite son mécanisme vous permettra d’être polyvalent. En effet, une fois activé, Cœur de fauve vous permet d’adopter la puissance des autres spécialisations. 

3 choix s’offrent ainsi à vous :

- Vous pouvez décider de spam Colère, il vous faudra cependant une arme de DPS magique enchanté avec Esprit de jade (un bâton de préférence) que vous équiperez juste avant d’activer Cœur de fauve

- Vous pouvez décider de soigner le raid avec la Tranquillité la plus puissante du jeu ainsi que des Récupération tout en restant en forme d’ours.

- Vous pouvez sinon vous transformer en chaton et suivre le cycle Féral DPS et ainsi poser des Griffures extrêmement puissantes. 

Pour les choix DPS cités, il est impératif de les faire sous Héroïsme et potion, vous devez donc vous arranger avec le second tank pour qu’il prenne le boss pendant cette phase.

Il est possible que lors de certains combats vous ne puissiez pas DPS (c’est le cas de Tortos par exemple) vous devez donc oublier tout simplement ces méthodes. Dans ce cas là, Veille de la nature sera à prendre et vous permettra d’aider vos soigneurs tout en continuant votre cycle de priorité. De plus, les les soins deRégénération frénétique sont augmentés pendant Veille de la nature. N'hésitez pas à le coupler avec Incarnation et Berserker afin d'améliorer son effet.


Choix de talents par défaut


 
 

 
 

GLYPHES


Depuis Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :
 















































Glyphes majeurs


Glyphe de régénération frénétique : Pendant 6 secondes après l’activation de Régénération frénétique, les effets des soins qui vont sont prodigués sont 40% plus puissants. Cependant, votre Régénération frénétique vous coûte désormais 60 points de rage et ne convertit plus la rage en points de vie.

Glyphe de mutiler : Votre technique Mutiler frappe maintenant 1 cible supplémentaire en infligeant 50% des dégâts.

Glyphe d’augures : Quand vous n’êtes pas dans une Eclipse, les techniques suivantes vous confèrent 10 points d’énergie solaire ou lunaire : Sarments, Cyclone, Lucioles, Essaim de lucioles, Enchevêtrement de masse, Typhon, Rugissement désorientant, Vortex d’Ursol et Rossée puissante.

Glyphe de traquenard : Augmente la portée de votre technique Traquenard de 3 mètres.

Glyphe de lambeau : Quand Berserk ou Fureur du tigre est actif, Lambeau ne nécessite pas de positionnement particulier.

Glyphe de rôder : Réduit la pénalité affectant la vitesse de déplacement lorsque vous rôdez de 100%.

Glyphe d'innervation : Quand Innervation est lancée sur une cible alliée autre que le druide, ce dernier reçoit 10% de son maximum de mana en 10 secondes.

Glyphe de ruée : Vous pouvez maintenant lancer Ruée rugissante sans être en forme d’ours ou de félin.

Glyphe de renaissance : Les personnages ressuscités avec Renaissance reviennent à la vie avec 100% de leurs points de vie.

Glyphe de rétablissement : Augmente les chances de coup critique de votre Rétablissement de 40%, mais supprime l’effet périodique de ce sort.

Glyphe de récupération : Quand votre Récupération est active sur trois cibles ou plus, le temps d'incantation de votre sort Nourrir est réduit de 30%.

Glyphe de toucher guérisseur : Quand vous utilisez Toucher guérisseur, le temps de recharge de votre Prompte guérison est réduit de 1 secondes.

Glyphe de fleur de vie : L’incantation de Fleur de vie sur une nouvelle cible fait bénéficier cette cible d'autant d'applications qu’en avait l’ancienne cible. Ne fonctionne pas quand vous êtes en forme d’arbre de vie ou s'il reste moins de 2 secondes d’effet à l’incantation.

Glyphe de la bête lunaire : Vous pouvez maintenant lancer Toucher guérisseur, Récupération, Renaissance, et Tranquillité sans quitter votre forme de sélénien.

Glyphe d'ouragan : Maintenant, vos techniques Ouragan et Tempête astrale réduisent aussi la vitesse de déplacement de leurs victimes de 50%.

Glyphe de coup de crâne : Augmente la durée de l’interruption de votre Coup de crâne de 4 secondes, mais augmente son temps de recharge de 10 secondes.

Glyphe de sauvagerie : Rugissement sauvage peut désormais être utilisé avec 0 points de combo, portant sa durée à 12 secondes.

Glyphe d’emprise de la nature : Réduit le temps de recharge d’Emprise de la nature de 30 secondes.

Glyphe de sarments : Réduit le temps d'incantation de vos Sarments de 0,2 seconde.

Glyphe de fleuraison : Augmente les soins de votre Fleur de vie à la fin de son effet de 50%, mais sa durée est réduite de 5 s et vos techniques Toucher guérisseur, Nourrir et Rétablissement ne la réinitialisent plus.

Glyphe de croissance sauvage : Croissance sauvage peut affecter 1 cible supplémentaire, mais son temps de recharge est augmenté de 2 secondes.

Glyphe d’instincts de survie : Réduit le temps de recharge d'Instincts de survie de 60 secondes, mais réduit sa durée de 50%.

Glyphe de maître changeforme : Réduit le coût en mana de tous les changements de forme de 90%.

Glyphe de puissance d’Ursoc : Augmente le gain de points de vie octroyé par Puissance d'Ursoc de 20%, mais augmente le temps de recharge de 2 minutes.

Glyphe de forme de félin : Augmente les soins qui vous sont prodigués de 20% quand vous êtes en forme de félin.

Glyphe d'écorce : Réduit la probabilité de subir des coups critiques de 25% quand Ecorce est active.

Glyphe de cyclone : Augmente la portée de votre sort Cyclone de 5 mètres.

Glyphe de morsure féroce : Votre technique Morsure féroce vous rend 1% de votre maximum de points de vie par tranche de 10 points d’énergie utilisée.

Glyphe de silence des lucioles : La technique Lucioles en forme d’ours réduit également la cible au silence pendant 3 secondes, mais déclenche un temps de recharge de 15 secondes.

Glyphe de lucioles : Augmente la portée de vos Lucioles de 10 mètres.

Glyphe de ruée rugissante : Augmente le rayon de Ruée rugissante de 30 mètres.

Glyphe de célérité : Réduit le temps de recharge de votre technique Célérité de 60 secondes.
 
 

 
 
Glyphes mineurs

Glyphe du cerf : Votre forme de voyage peut désormais servir de monture pour les membres du groupe. Ce glyphe est désactivé tant que le glyphe du guépard est actif.

Glyphe de forme aquatique : Augmente votre vitesse de nage de 50% lorsque vous êtes en forme aquatique.

Glyphe du caméléon : Quand vous adoptez votre forme de félin ou votre forme d’ours, votre pelage est d’une couleur choisie au hasard.

Glyphe de grâce : Grâce féline réduit les dégâts en cas de chute même quand vous n’êtes pas en forme de félin.

Glyphe de charmer une créature des forêts : Vous apprend la technique Charmer une créature des forêts : Permet au druide de gagner la confiance d’une créature d’ambiance, qui le suit pendant 1 heure.

Glyphe de l’épaulard : Votre forme aquatique a maintenant l’apparence d’un épaulard.

Glyphe des astres : Votre Forme de sélénien est désormais remplacée par Forme astrale, qui procure les même avantages, mais vous donne une apparence cosmique dérivée de votre forme humanoïde normale.

Glyphe du prédateur : Votre technique Pistage des humanoïdes vous permet aussi de pister les bêtes.

Glyphe du guépard : Votre forme de voyage vous fait prendre l’apparence d’un guépard. Ce glyphe empêchera le glyphe du cerf de fonctionner.

Glyphe du tréant : Vous permet d’adopter la forme de tréant. Transformation en tréant.

 
 

 
 














Choix de glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservées à certaines spécialisations :

Majeurs
Glyphe de lucioles : Vous permet plus de confort au pull ou pour prendre l'aggro d'adds qui ne sont pas proches de vous.
Glyphe de mutiler : Glyphe utile pour les combats avec plus d'une cible, car il vous permet de frapper une seconde cible avec votre Mutiler.
Glyphe de renaissance : Les personnages ressuscités avec Renaissance reviennent à la vie avec 100% de leurs points de vie (au lieu de 60%). Le besoin de ce glyphe dépendra de vos soigneurs, car, en principe, revenir à la vie avec 60% des points de vie est suffisant.
Glyphe de ruée rugissante : Glyphe situationnel qui dépendra du combat, mais qui peut s'avérer utile si vous voulez être sûrs que tout votre raid profite du bonus de vitesse.

Glyphe d’instincts de survie : Ce glyphe est situationnel et ne sera pas à utiliser dans toutes les circonstances. Ce glyphe sera donc particulièrement utile pour les combats où vous devez mitiger des dégâts dans un intervalle inférieur à 3 minutes.

Glyphe de puissance d’Ursoc : Ce glyphe pourra être utile sur les combats où vous devrez encaisser une lourde attaque. Comme le temps de recharge de Puissance d'Ursoc passera à 5 minutes avec ce glyphe, vous ne pourrez utiliser le sort qu'une fois pendant le combat.

 
Mineurs
Glyphe de grâce : Le seul glpyhe mineur utile, car il vous permettra de prendre moins de dégâts de chute lorsque vous êtes en forme d'ours.

Le choix des autres glyphes est libre, car ils sont tous purement esthétiques.
CARACTÉRISTIQUES

En tant que tank, le Druide Gardien n’est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.
 








Statistiques
Endurance : L'endurance est la statistique de base et avec celle-ci vous pouvez encaisser plus de dégâts en une seule fois afin de résister lors des coups lourds de certains boss.

Agilité : L'agilité permet d'augmenter votre puissance d'attaque, vos chances de coup critique ainsi que votre esquive.
Critique : Le Critique est votre statistique principale. En effet, depuis le changement de la gestion de rage qui est basé sur le critique, elle devient centrale. Ainsi, plus vous aurez de critique, plus vous générez de rage (grâce au passif Fureur primitive) et vous aurez donc un meilleur uptime de vos sorts (de survie notamment).

Toucher : Pour réussir à toucher le boss sans aucun raté, il vous faudra obtenir 7,5 % au score de Toucher. Il est extrêmement important d’atteindre ce score (et ce, quelque soit votre niveau d’équipement), car si vous ratez une attaque, vous n’aurez pas l’apport de rage qui est extrêmement important pour un Druide tank.

Expertise : Pour un boss de raid, vous avez besoin de 7,5% d’Expertise afin de supprimer les chances d’esquiver, et de 15% pour supprimer les chances d’esquiver ET de parer. Si le boss ne peut plus parer ou esquiver vos attaques, l'optimisation Critique sera rentabilisée, car vous aurez plus de rage et ainsi un meilleur uptime de vos sorts.

Hâte : La Hâte permet d'enchaîner deux auto-attaques plus rapidement et donc d'augmenter la génération de rage. Elle permet aussi d'augmenter les chances de déclencher le passif Toutes griffes dehors.

Maîtrise : La Maîtrise du Druide Gardien permet d'augmenter son armure.

 
 

 
 



CAPS À ATTEINDRE
Toucher et Expertise : Le cap Toucher est de 7,5%. Il est impératif d'atteindre ce cap quelque soit votre niveau d'équipement.


Expertise : Les caps Expertise sont de 7,5% et de 15%. Si vous n’êtes pas en mesure d’atteindre le cap Expertise à 15% (par manque d’équipement), contentez-vous du cap à 7,5%.



 
 

 
 



Priorisation
Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques et les caps à atteindre, la priorisation des statistiques sera la suivante :
Toucher (7,5%) & Expertise (15%) > Critique > Hâte > Maîtrise > Agilité

 
OPTIMISATION

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.
 



























Enchantements

Depuis Mists of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.

Arme : Enchantement d’arme (Danse d’acier) (+1650 Agilité pendant quelques secondes).


Gants : Enchantement de gants (Expertise excellente) (+170 Expertise), Ressorts synaptiques (+1920 Agilité pendant 10 sec.) si vous êtes ingénieur, etChâsse de gants si vous êtes forgeron.


Bottes : Enchantement de bottes (Flou de la vitesse) (+140 Agi. et augmentation de la vitesse de déplacement).

Cape : Enchantement de cape (Coup critique excellent) (+180 Crit) ou Enchantement de cape (Protection supérieure) (+200 Endu).http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/spell=104398


Torse : Enchantement de plastron (Endurance excellente) (+300 Endu).


Brassards : Enchantement de brassards (Agilité supérieure) (+180 Agi) ou Bordure de fourrure - Agilité (+500 Agi) si vous êtes Travailleur du cuir, et Châsse de brassards si vous êtes forgeron.


Jambes : Armure de jambe en ombrecuir (+285 Agi +165 Crit).


Épaules : Calligraphie supérieure de griffe de tigre (+200 Agi +100 Crit) ou alors Calligraphie secrète de griffe de tigre (+520 Agi. +100 Crit.) si vous êtes calligraphe.


Anneaux : Si vous êtes Enchanteur Enchantement d'anneau (Agilité supérieure) (+160 Agilité).


Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant (créée par les Forgerons).
 
 


Gemmes

Méta : Diamant primordial agile (+216 Agi +3% Crit).


Rouge : Onyx vermillon mortel (+80 Agi +160 Crit) ou Onyx vermillon intelligent (+160 Expertise +160 Crit) si vous avez besoin d'Expertise.


Bleu : Jade sauvage dentelé (+160 Crit +120 Endu).


Jaune : Rayon de soleil lisse (+320 Crit) ou Oeil de serpent lisse (+480 Crit) si vous êtes Joaillier.

 
 


Consommables

Flacon / Élixir : Flacon des fleurs du printemps (+1000 Agilité) pour les combats avec une majorité de dégâts physiques ou Flacon de la terre (+1500 Endu) pour les combats magiques ou avec de lourds dégâts à encaisser.


Potion : Morsure de virmen (+4000 Agilité pendant 25 secondes) vous permet un gros burst de DPS et donc d’aggro en début de combat. La seconde potion pourra être utilisée en phase d’exécute ou lorsque vous devez aider au DPS.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=76093/po…


Nourriture : Nouilles de riz à la brume de mer (+300 Agilité) pour les combats avec une majorité de dégâts physiques ou Rouleaux de printemps de Chun Tian(+450 Endu) pour les combats magiques ou avec de lourds dégâts à encaisser.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=74650/ra…

 
 



 
 
 

Retouche arcanique



Pour la retouche arcanique, vous pouvez également télécharger ReforgeLite. Les caps des statistiques sont déjà programmés dans l'addon, avec les modèles prédéfinis. Si toutefois vous préférez configurer les choses manuellement, il suffira de rentrer les ordres de priorité des stats énoncés plus haut, afin que ReforgeLite calcule tout pour vous. Vous pouvez retrouver notre tutoriel sur cette page
Une fois l'addon installé, rendez-vous auprès du PNJ de retouche arcanique (capitale ou sanctuaire de faction), l'interface de ReforgeLite s'ouvre quand vous lui parlez. Cochez la case « Advanced Mode ». Rentrez les chiffres selon l'ordre de priorité défini sur la page Caractéristiques.
Cliquez ensuite plusieurs fois sur « Calculer » puis « Afficher », et enfin « Reforge ». L'addon lancera alors automatiquement les différentes retouches sur vos pièces d'équipement.
GAMEPLAY

 
 

Monocible


 








Cycle au Pull

Enrager
 
Potion
 
Pull
 
Lucioles

>

>

>

- 1,5 secondes
 
- 1 seconde
 
 
 
 
 
Incarnation
 
Mutilation
 
Rosser
 
Lacérer

>

>

>


 
 
 
 
 
 

 
Si vous vous devez prendre le boss en premier pendant le combat, utiliser Incarnation, sinon utilisez Coeur de fauve en forme de félin afin de DPS et lancez Incarnationlorsque vous devez reprendre le boss.
 
 




Ordre de priorité Monocible

Mutilation
 
Lacérer
 
Rosser
 
Lucioles

>

>

>

Dès que disponible
 
Dès que disponible

 
Toutes les 16 secondes pour maintenir le débuff sur la cible
 
Maintenir le débuff sur la cible

 
Mutilation aura toujours la priorité dans votre cycle de tanking et Lacérer sera à utiliser dès que disponible. Veillez à toujours garder les débuffs de Rosser et la réduction d'armure de Lucioles sur la cible.
Rappelez-vous que LacérerRosser et Lucioles ont tous des chances de réinitialiser le temps de recharge de Mutilation.
 
Vous vous devez de garder un excellent uptime de votre Défense sauvage. Sur un combat poteau, un uptime d'au moins 60% est obligatoire et vous démarquera en tant que bon Druide tank. La difficulté du Druide Gardien vient de cette « intelligence » à gérer sa rage selon les situations et anticiper les dégâts à venir.
Vous devez donc essayer de dépenser votre rage avec Défense sauvage et de le garder actif sur vous-même le plus souvent possible.
 
 

 
 

Multicibles


 




Ordre de priorité Multicibles

Mutilation
 
Rosser
 
Balayage
 
Mutiler

>

>

>

 
 
 
 
 
 
Si vous avez le Glyphe de mutiler

 
Il faut surtout maintenir Rosser sur toutes les cibles. Et ne surtout pas hésiter à changer de cible avec TAB pour poser Mutilation sur chaque cible.
N'hésitez pas à utiliser Berserk pour propager Mutilation sur toutes les cibles.
 
 

 
 

GESTION DE LA RAGE


 
En tant que Druide Gardien, vous avez plusieurs moyens de gagner de la rage :
- Lorsque vous faites une auto-attaque. Le montant de rage gagné est augmenté si vous faites un coup critique.
- Grâce à Mutilation (qui est votre sort de tanking principal).
- Grâce à Enrager toutes les 60 secondes.
 
Pour dépenser votre rage, vous avez plusieurs techniques :
Défense sauvage : C'est votre principal CD et vous devez l'utiliser dès que vous avez 60 de rage et que vous allez prendre de lourds dégâts physiques (car vous ne pouvez pas esquiver des dégâts magiques). Il sera toujours prioritaire vis-à-vis de Mutiler si vous avez le choix.
Régénération frénétique : Converti jusqu'à 60 rage en soin. À utiliser lorsque vous prenez des dégâts magiques ou non esquivables (et donc que vous n'avez pas d'utilité à utiliser Défense sauvage), ou que vous souhaitez aider vos soigneurs à remonter votre vie.
Mutiler : Vous devrez l'utiliser lorsque vous n'avez pas à utiliser Défense sauvage ou Régénération frénétique, que vous avez un proc de Toutes griffes dehors et que vous êtes proche de votre maximum de rage.
 

GESTION DES COOLDOWNS


 
Cooldowns

Puissance d'Ursoc : Ce sort permet d'augmenter vos points de vie maximum. Vous devez l'utiliser lorsque vous allez prendre de lourds dégâts ou en cas d'urgence le temps que vos soigneurs remontent votre vie.
Instincts de survie : À utiliser avant de prendre une grosse attaque de la cible.
Ecorce : Avec son faible temps de recharge (1 minute) essayez de l'utiliser le plus souvent possible pendant le combat afin de réduire les dégâts subis.
Forme d'ours : Elle vous procure un bonus d'armure et de points de vie, ainsi qu'une amélioration de la menace générée. Vous avez aussi un bonus au critique et à la hâte, qui sont deux statistiques très importantes pour un Druide Gardien.
Berserk : Vous permet de supprimer le temps de recharge de Mutilation et ainsi pouvoir la spammer. Vous permet aussi de toucher des cibles supplémentaires. Vous pouvez l'utiliser en début de combat afin d'améliorer votre DPS et donc votre menace sur la cible.
Enrager : A utiliser dès que vous avez besoin de rage.
 
Symbiose

La Symbiose est un sort que vous pouvez poser sur un allié. Chaque classe apporte un sort qui lui est spécifique à chaque spécialisation du Druide.
Voici les sorts intéressants pour un Druide Tank :
Bouclier d'os : Chevalier de la mort
Infusion insaisissable : Moine
Consécration : Paladin
Renvoi de sort : Guerrier
Le plus rentable est d'utiliser votre Symbiose sur le second tank, car vous lui donnerez un CD défensif.


 
Basée sur une gestion d’une ressource appelée « Rage », la spécialisation Gardien s’est complexifiée depuis la sortie de MOP. Vous deviendrez un nounours gardien de vos amis lors de vos raids et autres quêtes épiques à travers Azeroth.
La spécialisation Gardien est une spécialisation Tank, qui comparativement aux autres tanks, vous apporte une bonne balance entre la survie et les dégâts. Bien que légèrement plus fragile due notamment à la gestion de la rage. La mobilité et l’assist dont bénéficie le druide gardien en fait un tank de choix. 


_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll