< Les Loups Du Nord :: Le Chasseur survie à MOP
Les Loups Du Nord Index du Forum
Les Loups Du Nord Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Chasseur survie à MOP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 05:39 (2013)    Sujet du message: Le Chasseur survie à MOP Répondre en citant

TALENTS

Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boîte à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre, mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.
 




















Niveau 15

Ce palier se compose de sorts axés sur le déplacement.

À toute allure: Votre Désengagement vous libère de tous les effets affectant le déplacement et augmente votre vitesse de déplacement de 60% pendant 8 secondes.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/spell=109215

Chas de l'aiguille : Quand vous utilisez Désengagement, vous activez également un piège qui recouvre de rets collants toutes les cibles à moins de 8 mètres et les empêche de se déplacer pendant 8 secondes.

Tigre et chimère : Réduit le temps de recharge de Désengagement de 10 secondes et celui de Dissuasion de 60 secondes.

Tigre et chimère est l'un des meilleurs choix en PVE. Il permet d'améliorer considérablement votre survie puisque le temps de recharge de Désengagement passe à 15 secondes et celui de Dissuasion à 2 minutes.
À toute allure peut être utilisé pour des combats nécessitant énormément de mobilité, tels que Ji'kun ou Lei Shen, ou que vous devez dissiper un effet d'immobilisation (les pièges de sable sur le Conseil des Anciens par exemple).

Chas de l'aiguille peut être une alternative pour les combats où vous devez contrôler un add (sur Tsulong en phase jour par exemple).http://fr.wowhead.com/spell=109298
http://fr.wowhead.com/spell=109298
Niveau 30

Ce palier se compose de sorts axés sur le contrôle de la cible.

Tir de lien : Vous lancez un projectile magique qui lie sa cible à tout autre ennemi se trouvant à moins de 5 mètres de la flèche pendant 11 secondes. Si les cibles s’éloignent de plus de 5 mètres de la flèche, elles sont étourdies pendant 5 secondes (3 secondes en JcJ) et sont immunisées contre les effets de Tir de lien pendant 10 secondes.

Piqûre de wyverne : Une piqûre qui endort la cible pendant 30 secondes. Tout point de dégâts subi par la cible annule l'effet. Une seule technique de Piqûre par chasseur peut être active sur la cible à la fois.

Intimidation : Ordonne à votre familier d'intimider la cible, ce qui l’étourdit pendant 3 secondes.

Pour ce palier, le choix du talent importe peu puisque ça n'aura pas d'incidence sur votre DPS. Toute fois, le talent le plus utile est Intimidation, car il vous permet de contrôler efficacement une cible (les adds durant le combat contre le Général Nazgrim ou Galakras par exemple).
Tir de lien est aussi un excellent choix si vous voulez empêcher un groupe de cible de se déplacer (les adds pendant le combat de Galakras, les adds sur le Sha, les globules d'Immerseus...).
Aucun de ces talents n'affectera votre DPS, alors choisissez celui qui convient le mieux à la situation.

Niveau 45

Palier orienté vers la survie du chasseur.

Enthousiasme : Vous recevez instantanément 30% de votre total de points de vie et votre familier 100% du sien.

Aspect du faucon de fer: Le chasseur adopte les qualités du faucon de fer, ce qui augmente sa puissance d’attaque à distance de 25% et réduit les dégâts qu’il subit de 10%. Vous ne pouvez activer qu’un seul aspect à la fois. Remplace Aspect du faucon.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/spell=109260

Engagement spirituel : Tant que votre familier est actif, vous et votre familier retrouvez 3% du total de vos points de vie toutes les 2 secondes.

Pour ce palier nous ne choisirons pas Enthousiasme, car il est tout simplement inférieur aux deux autres.

Aspect du faucon de fer et Engagement spirituel sont tous les deux viables. Engagement spirituel sera à privilégier lors de combats avec des dégâts sur la durée où vous serez sûrs de ne pas être en situation d'overheal. Le reste du temps, Aspect du faucon de fer sera le talent à prendre.


Niveau 60

Ce palier est axé sur la régénération de focalisation.

Ferveur: Vous rend instantanément 50 points de focalisation ainsi qu’à votre familier, plus 50 points supplémentaires en 10 secondes.

Bête féroce : Invoque un puissant animal sauvage qui attaque votre cible pendant 15 secondes. Chaque fois que l'animal inflige des dégâts, vous gagnez 5 points de focalisation.

Frisson de la chasse : Lorsque vous utilisez une attaque à distance qui consomme de la focalisation ou qui utilise Ordre de tuer, vos 3 prochaines utilisations de Tir des arcanes ou Flèches multiples ont 30% de chances de voir leur coût en focalisation réduit de 20.

Pour ce palier, vous avez le choix entre Frisson de la chasse et Ferveur, la différence de DPS entre les deux étant minime. Prenez le talent avec lequel vous êtes le plus à l'aise !

Frisson de la chasse vous permettra d’être plus efficace lors de changements de cibles tandis que Ferveur sera utile si vous avez besoin d'un burst DPS à certains moments du combats ou d'un gameplay plus fluide.
Enfin, si votre niveau d'équipement n'est pas très élevé, Bête féroce peut être plus intéressant pour vous.

Niveau 75

Ce palier est orienté DPS.

Corbeaux hargneux : Invoque une bande de corbeaux qui attaquent votre cible pendant 30 secondes. Si Corbeaux hargneux est utilisé sur une cible disposant de moins de 20% de ses points de vie, le temps de recharge est réduit à 60 secondes.

Frappe de transfert : Les attaques de base de votre familier infligent 50% de dégâts supplémentaires et peuvent désormais être utilisées jusqu'à une distance de 30 mètres. De plus, votre familier se téléporte instantanément derrière sa cible.

Charge du lynx : Votre familier charge d’ennemi en ennemi. Il effectue 9 attaques en 4 secondes. Chaque attaque provoque sur la cible un saignement qui inflige des dégâts en 15 secondes, cumulable jusqu’à 9 fois. Le familier doit se trouver à moins de 10 mètres d’une cible pour utiliser Charge du lynx.

Les talents de ce palier ont connu quelques changements avec le patch 5.4.
Grâce à son UP de dégâts de 40%, Corbeaux hargneux est devenu le talent incontournable en situation purement monocible.

Frappe de transfert sera à privilégier lors de combats avec des changements de cibles ou lors de combats où le DoT de Corbeaux hargneux ne pourrait pas rester pendant 30 secondes sur la cible.

Malgré son up au patch 5.4, Charge du lynx reste toujours en dessous des deux autres talents et ne sera jamais utilisé.


Niveau 90

Ce palier est orienté DPS.

Lancer de glaives : Vous projetez deux glaives vers une cible, chacun d’eux infligeant des dégâts aux ennemis qu’il rencontre et réduisant leur vitesse de déplacement pendant 3 secondes. La cible principale du lancer subit 4 fois plus de dégâts de chaque glaive. Les glaives retournent au lanceur, toujours en infligeant des dégâts aux ennemis qu'ils rencontrent et en les ralentissant.

Tir puissant : Vous décochez un tir puissant qui inflige 600% des dégâts de l'arme à la cible et 300% des dégâts de l'arme à tous les ennemis se trouvant entre vous et la cible. Les ennemis frappés par Tir puissant sont aussi projetés en arrière.

Barrage : Tire une rafale rapide de projectiles pendant 3 secondes et inflige un total de 640% des dégâts de l’arme à la cible ainsi qu’une moyenne de 320% des dégâts de l’arme à toute autre cible ennemie devant vous. Utilisable en cours de déplacement.

Lancer de glaives est le meilleur choix lors de combats monocible.
Pour les combats avec plus de 3 cibles simultanées (Horridon par exemple), préférez Barrage.


Choix de talents par défaut


 
 

 
 

GLYPHES


Depuis Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :
 












































Glyphes majeurs


Glyphe de dissimulation : Votre technique Dissimulation vous permet de vous déplacer tout en restant camouflé, mais à une vitesse réduite de 50%, tant que la technique est active.


Glyphe de libération : Quand vous utilisez Désengagement, vous recevez 5% de votre total de points de vie.

Glyphe de guérison: Augmente le total de soins prodigués par votre technique Guérison du familier de 60%.



Glyphe de trait provocateur : Votre Trait provocateur distrait maintenant la cible pour qu’elle attaque votre familier plutôt que vous-même.


Glyphe de courroux infini : Tant que Courroux bestial est actif, votre familier ne peut être tué, mais il peut toujours être blessé.

Glyphe de dissuasion : Augmente la réduction de dégâts conférée par Dissuasion de 20%.

Glyphe de désengagement : Augmente la distance que vous parcourez quand vous utilisez Désengagement.

Glyphe de piège givrant : Quand votre Piège givrant est rompu, la vitesse de déplacement de la victime est réduite de 70% pendant 4 secondes.


Glyphe de piège de glace : Augmente le rayon d’effet de votre Piège de glace de 2 mètres.

Glyphe de détournement : Quand vous utilisez Détournement sur votre familier, son temps de recharge est mis à zéro.


Glyphe de piège explosif : Votre Piège explosif n’inflige plus de dégâts, mais repousse les ennemis au loin quand il explose.


Glyphe de lien animal : Tant que votre familier est actif, tous les soins prodigués à vous-même et à votre familier sont augmentés de 10%.

Glyphe de science des chemins : Augmente le bonus de vitesse de vos Aspects de la meute et du guépard de 8% et augmente la vitesse de votre monture de 10%. Ne se cumule pas avec les autres effets d'augmentation de vitesse de la monture.

Glyphe de piège à serpents : Les serpents de votre piège subissent 90% de dégâts de moins des attaques à effet de zone.

Glyphe de plus d'échappatoire : Augmente de 100% les chances de réussir un coup critique à distance avec toutes vos attaques sur les cibles affectées par votre Piège givrant.


Glyphe de visée : Votre Visée peut maintenant être utilisée en cours de déplacement.

Glyphe de guérison du familier : Donne à la technique Guérison du familier 100% de chances de faire disparaître 1 effet de malédiction, maladie, magie ou poison du familier à chaque itération.


Glyphe de réconfort : Votre Piège givrant et votre Flèche de dispersion annulent aussi tous les effets de dégâts sur la durée qui affectent leurs cibles.

Glyphe de tir de la chimère : Augmente les soins que vous prodigue Tir de la chimère d'un montant égal à 2% de votre maximum de points de vie.

Glyphe de tir tranquilisant : Le coût en focalisation de Tir tranquillisant est annulé, mais cette technique obtient un temps de recharge de 10 secondes.

Glyphe d'appel du maître : Augmente la durée de votre Appel du maître de 4 secondes.

Glyphe de flèche de dispersion : Augmente la portée de Flèche de dispersion de 3 mètres.

Glyphe de lames réfléchies : Lorsque vous êtes attaqué avec un sort alors que Dissuasion est activée, vous avez 100% de chances de le renvoyer à l'attaquant.

Glyphe de glace noire : Quand vous vous déplacez sur la zone d’effet de votre Piège de glace, votre vitesse de déplacement est augmentée de 50%.

Glyphe de la meute efflanquée : Réduit le rayon d’action d’Aspect de la meute de 33 mètres.

Glyphe de duperie constante : Le camouflage réduit également les dégâts des sorts subis de 10%.
 

 
 
Glyphes mineurs

Glyphe des Aspects : Chaque fois que vous activez un nouvel aspect, un compagnon animal représentant cet aspect vous suivra pendant 15 secondes.


Glyphe d'apprivoiser une bête : Réduit le temps nécessaire à l’apprivoisement d’une bête de 4 secondes.


Glyphe de ressusciter le familier : Réduit de 100% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Ressusciter le familier.


Glyphe de stature réduite : Réduit légèrement la taille de votre familier.


Glyphe de feux d'artifice: Vous apprend la technique Feux d’artifice : Lance un feu d’artifice avec votre fusil, arc ou arbalète.


Glyphe d'aspect de la meute : Augmente la portée de votre technique Aspect de la meute de 15 mètres.


Glyphe de ruée : Vos Ruées n’invoquent plus de familiers depuis votre écurie, mais dupliquent votre familier actuel.


Glyphe d'aspect du guépard : Vous n’êtes plus hébété quand vous êtes touché sous l’Aspect du guépard. Au lieu de cela, l’effet est annulé et tous vos aspects obtiennent un temps de recharge de 4 secondes.


Glyphe d'aspect de la bête : Vous apprend la technique Aspect de la bête : Le chasseur adopte les qualités d'une bête et devient impossible à pister. Vous ne pouvez activer qu'un seul aspect à la fois.

Glyphe de direction : La cible de votre technique Détournement apparaît plus grande.

Glyphe de marquage : Votre Marque du chasseur place une cible sur la créature que vous ciblez au lieu de l’animation habituelle.

Glyphe de va chercher : Vous apprend la technique Va chercher : Ordonne à votre familier d’aller chercher les objets sur un cadavre à moins de 40 mètres.
 

 
 

 
 












Choix de glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservées à certaines spécialisations :

Majeurs
Glyphe de dissuasion : Car Dissuasion ne sert pas uniquement à éviter les dégâts d'une attaque de boss, elle permet aussi de réduire les dégâts subis, et les 20% de réduction supplémentaires de ce glyphe ne sont pas négligeables.

Glyphe de lien animal : Augmente de 10% les soins sur vous et votre familier. Il permet d'améliorer votre survivabilité et c'est un glyphe obligatoire.

Glyphe de libération : Quand vous utilisez Désengagement, vous recevez 5% de votre total de points de vie. Encore un glyphe permettant d'améliorer votre survivabilité.

Glyphe de désengagement : Peut être utile pour les combats avec beaucoup de déplacements.

Mineurs
Glyphe de ressusciter le familier : C'est le seul glyphe mineur vraiment intéressant. Il vous permet de ne pas perdre de temps lorsque vous ressuscitez votre familier (lorsque Cœur de phénix n'est plus disponible).

Les autres glyphes sont uniquement esthétiques, vous pouvez donc choisir ceux que vous voulez.
 CARACTÉRISTIQUES

En tant que DPS à distance, le Chasseur Survie n’est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.
 







Statistiques
Agilité : C'est la statistique principale, l'agilité augmente la puissance d'attaque et un peu les chances de critiques. L'agilité est à l'heure actuelle la plus rentable de toutes, votre objectif sera donc d'en accumuler autant que possible grâce aux gemmes et aux enchantements.

Toucher : Le toucher réduit vos chances de raté la cible lors de vos attaques. Elle est transmise à votre familier.

Expertise : L’expertise réduit vos chances que vos attaques soient esquivées, parées ou bloquées. Elle est transmise à votre familier.
Critique : Augmente vos chances d'infliger 200% des dégâts d'une attaque normale.


Maîtrise : Elle permet d'augmenter les dégâts de toutes vos techniques infligeant des dégâts magiques (c'est-à-dire presque tous vos sorts). 

Hâte : Permet d'augmenter la vitesse de régénération de votre focalisation, le nombre d'attaques automatiques de votre familier et le temps d'incantation de vos attaques qui ne sont pas instantanées (Tir du Cobra, vos auto attaques, Barrage...). 


 
 

 
 


CAPS À ATTEINDRE
Toucher et Expertise : Le cap pour ces deux statistiques est de 7,5%. Elles sont transmises à 100% de leur valeur à votre familier (et à Bête féroce si vous avez le talent). Il est donc impératif de ne pas avoir moins de 7,5% pour ne pas perdre de DPS.

N'oubliez pas de prendre en compte les passifs raciaux qui permettent d'atteindre le cap expertise plus facilement. C'est le cas pour les Nains et les Trolls avec leurs spécialisations pour les armes à distances.
Mais aussi le passif des Draeneïs qui leur confère 1% de toucher.



 
 

 



Priorisation
Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques et les caps à atteindre, la priorisation des statistiques sera la suivante :
Agilité > Toucher (7,5%) = Expertise (7,5%) > Critique > Hâte > MaîtriseOPTIMISATION
Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.
 




























Enchantements

Depuis Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.

Arme : Lunette funeste du duc de Boumcogne (+1800 Agilité pendant 10 secondes).


Gants : Enchantement de gants (Hâte supérieure) (+170 Hâte), Ressorts synaptiques (+1920 à la caractéristique la plus haute pendant 10 secondes) si vous êtes ingénieur et Châsse de gants si vous êtes forgeron.


Bottes : Enchantement de bottes (Flou de la vitesse) (+140 agilité et augmentation de la vitesse de déplacement).

Cape : Enchantement de cape (Coup critique excellent) (+180 Critique) ou alors Broderie gardépée (+4000 puissance d'attaque pendant 15 secondes) si vous êtes Couturier.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/spell=104398


Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) (+80 à toutes les caractéristiques).


Brassards : Enchantement de brassards (Agilité supérieure) (+180 Agilité), ou Bordure de fourrure - Agilité (+500 Agi.) si vous êtes Travailleur du cuir etChâsse de brassards si vous êtes forgeron.


Jambes : Armure de jambe en ombrecuir (+285 Agilité +165 Crit.).


Épaules : Calligraphie supérieure de griffe de tigre (+200 Agilité +100 Crit.) ou alors Calligraphie secrète de griffe de tigre (+520 Agilité +100 Crit.) si vous êtes calligraphe.


Anneaux : Si vous êtes Enchanteur Enchantement d'anneau (Agilité supérieure) (+160 Agilité).


Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant (créée par les Forgerons).
 
 


Gemmes
Pour les châsses jaunes et bleues, si le bonus de sertissage est inférieur à 60 agilité, mettez une gemme rouge +160 Agilité à la place.


Méta : Diamant primordial capacitaire (+324 au score de critique + proc de dégâts) ou Diamant primordial agile (+216 Agilité +3% effet critique) si vous n'avez pas accès à la métagemme légendaire.


Rouge : Rubis primordial délicat (+160 Agilité) et 2x Œil de serpent délicat (+320 Agi.) si vous êtes Joaillier.


Bleu : Améthyste impériale luisante (+80 Agilité +160 Toucher).


Jaune : Onyx vermillon mortel (+80 Agilité +160 Crit). 

 
 


Consommables

Flacon : Flacon des fleurs du printemps (+1000 Agilité).


Potion : Morsure de virmen (+4000 Agilité pendant 25 secondes). Le meilleur moment pour utiliser vos potions étant en pré-pot et sous héroïsme avec vos autres CD de DPS.http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=76093/po…


Nourriture : Nouilles de riz à la brume de mer (+300 Agilité).http://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/item=74650/ra…

 
 



 
 
 

Retouche arcanique



Pour la retouche arcanique, vous pouvez également télécharger ReforgeLite. Les caps des statistiques sont déjà programmés dans l'addon, avec les modèles prédéfinis. Si toutefois vous préférez configurer les choses manuellement, il suffira de rentrer les ordres de priorité des stats énoncés plus haut, afin que ReforgeLite calcule tout pour vous. Vous pouvez retrouver notre tutoriel sur cette page
Une fois l'addon installé, rendez-vous auprès du PNJ de retouche arcanique (capitale ou sanctuaire de faction), l'interface de ReforgeLite s'ouvre quand vous lui parlez. Cochez la case « Advanced Mode ». Rentrez les chiffres selon l'ordre de priorité défini sur la page Caractéristiques.
Cliquez ensuite plusieurs fois sur « Calculer » puis « Afficher », et enfin « Reforge ». L'addon lancera alors automatiquement les différentes retouches sur vos pièces d'équipement.
GAMEPLAY
 
 

Monocible


 








Ouverture

Marque du chasseur
 
Potion
 
Pull
 
Tir explosif
 
Ruée

>

>

>

>


-2 secondes
 
-1 seconde

 
 
 
 
 
 
 
Tir rapide
 
Morsure de serpent
 
Flèche Noire
 
Corbeaux hargneux
 
Lancer de glaives

>

>

>

>

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
N'oubliez pas de lancer des Tir du cobra pour régénérer votre focalisation.
 








Ordre de priorité Monocible

Morsure de serpent
 
Tir explosif
 
Tir mortel

 
Flèche noire


>

>

>

À appliquer en début de combat et sera rafraîchi parTir du cobra
 
Dès que disponible
 
Lorsque la cible a moins de 20% de vie
 
Dès que disponible
 
Lancer de glaives

 
Corbeaux hargneux
 
Tir des arcanes
 
Tir du cobra

>

>

>

Dès que disponible
 
Dès que disponible
 
Lorsque tous les autres sorts sont en CD et pour vider votre focalisation
 
Pour générer de la focalisation

 
Le gameplay monocible du Chasseur Survie est très simple. Il consiste à garder Morsure du serpent et Flèche noire sur la cible tout au long du combat. Tir explosif,Flèche noire , Corbeau hargneux et Lancer de glaives sont à lancer dès que disponibles (en gardant bien l'ordre de priorité).
Utilisez Tir des arcanes pour vider votre focalisation et Tir du cobra pour en générer.
 
Le lancement de Tir explosif et de Flèche noire ne doit jamais être décalé, veillez donc toujours à avoir assez de focalisation pour les lancer dès qu'ils sont disponibles.
Si vous avez le bijoux Assurance de conséquence, le temps de recharge de Flèche noire sera réduit. Elle redeviendra donc disponible alors que la précédente est toujours active sur la cible. Attendez le dernier tick (en principe à 2 secondes de la fin du débuff) de la précédente Flèche noire et rafraîchissez-la.
 
Si vous avez choisi le talent Ferveur, utilisez-le lorsque vous et votre familier avez moins de 50 de focalisation.
Si vous avez choisi le talent Frisson de la chasse, faites attention à ne pas vous laisser avoir par les "boutons qui brillent" et à vouloir utiliser vos charges tout de suite. L'ordre de priorité passe avant tout !
Il en va de même lorsque vous possédez le bonus 4T16, ne vous laissez pas emportez par le spamming de Tir explosif et oublier de rafraîchir la Flèche noire etMorsure du serpent !
 
 
Proc "Prêt à tirer" 
La subtilité du gameplay Survie est le proc Prêt à tirer. Votre Flèche noire a 20% de chance de le déclencher lorsque vous infligez des dégâts. C'est pourquoi il est impératif de garder Flèche noire active sur la cible le plus souvent possible.
Lorsque Prêt à tirer proc, vos 2 prochains Tir explosif n'auront pas de coût et n'enclencheront pas le temps de recharge du sort. Vous devez lancer vos 3 Tir explosif à la suite, sans attendre que le débuff sur la cible disparaisse (bien que visuellement le débuff est rafraîchi, les ticks du DoT n'ayant pas été consommés seront ajoutés au nouveau débuff), et ne surtout pas intercaler d'autres techniques entre-deux pour ne pas perdre de ticks du DoT de Tir explosif ainsi que de GCD.
 
 






Multicibles


 
Les combats multicibles sont la grande force de la spécialisation Survie grâce notamment à l'application de la Morsure du serpent par Flèches multiples ainsi que de lamaîtrise qui augmente les dégâts de nature (donc de la Morsure, de Tir explosif ainsi que de Piège explosif).
Pour les combats AoE, vous pouvez prendre un Trotteur comme familier. Il posera le débuff Nuage de poussière sur toutes les cibles autour de lui, c'est un gain de DPS pour votre raid à ne pas négliger.
 




Moins de 4 cibles

Flèches multiples
 
Tir explosif
 
Flèche noire
 
Piège explosif
 
Lancer de glaives

>

>

>

>

Pour appliquer Morsure de serpent sur toutes les cibleshttp://lahacheduloup.xooit.fr/redirect1/http://fr.wowhead.com/spell=1978

 
Dès que disponible
 
Sur la cible principale si elle ne va pas mourir avant 20 secondes
 
Dès que disponible
 
Dès que disponible

 
Lorsqu'il y a moins de 3 cibles, utilisez l'ordre de priorité normal. Remplacez Tir des arcanes par Flèches multiples pour vider votre focalisation.
Lancez Flèche noire sur la cible principale si elle ne va pas mourir avant la fin du DoT de Flèche noire.
N'oubliez pas de lancer Tir mortel dès que disponible et de régénérer votre focalisation avec Tir du cobra.
 




Plus de 4 cibles

Flèches multiples
 
Piège explosif
 
Barrage
 
Tir explosif

>

>

>

Pour appliquer Morsure de serpent sur toutes les cibleshttp://fr.wowhead.com/spell=1978
 
Dès que disponible
 
Dès que disponible
 
Si proc Prêt à tirer

 
 






Cooldowns


 
CD offensifs
Ruée : À utiliser dès que disponible. Il n'est plus nécessaire de le lancer en même temps que Tir rapide, car les familiers invoqués ne bénéficient plus de son effet de Hâte. Si vous avez le bijou Assurance de conséquence, son temps de recharge sera réduit.
Tir rapide : Vous devez le lancer au pull et ensuite dès que disponible. Si vous avez le bonus 2T16 ainsi que le bijou Assurance de conséquence, vous pourrez utiliser Tir rapide environ toutes les 1 minutes 15.
Atteint à la rage : Bien qu'étant une technique de votre familier, il est important que vous sachiez qu'elle existe. Il faudra faire en sorte qu'elle soit utilisée le plus souvent possible pendant le combat.
 
 
CD défensifs
Dissuasion : Dissuasion vous permet de dévier les attaques sur vous (telles que la Ionisation sur Jin'rokh, le Saccager de Maegara ou le Choc statique de Lei Shen). Elle permet aussi de réduire les dégâts subis. Couplé avec le Glyphe de dissuasion (50% de dégâts en moins en tout) et le talent Tigre et Chimère c'est donc un puissant cooldown défensif. Depuis le patch 5.4, le temps de recharge est passé à 3 minutes mais vous avez maintenant 2 charges.
Désengagement : Vous permet de faire un bond en arrière et si vous avez le Glyphe de libération, vous regagnerez même de la vie. Depuis la 5.4, vous n'avez plus besoin d'être en combat pour l'utiliser.
Feindre la mort : Vous permet de perdre toute la menace générée sur une cible. De quoi vous sauver la vie plus d'une fois !
 



Familiers


 
Votre familier est votre allié et vous devrez choisir précautionneusement celui qui vous accompagnera. Certains familiers dits "Exotiques" sont réservés à la spécialisation Maîtrise des Bêtes.
D'une manière générale, en raid, votre pet devra toujours être en spécialisation Férocité. C'est la spécialisation orientée dégâts avec CéléritéCoeur de Phénix,Atteint de la rageExpérience du combat et Collier clouté.
Le chasseur est un peu le couteau suisse du raid puisqu'il devra prendre le familier adéquat en fonction des buffs/débuffs manquants au raid. En général, en raid 25, vous n'avez pas ce problème, et pouvez prendre le pet que vous préférez, mais en raid 10, il est rare d'avoir tous les buffs/débuffs. Voici donc une liste de ce que chaque familier apporte :
 













Buffs / Debuffs
Familiers
Classes
+10% de vitesse d'attaque en mêlée et à distance
Hyène - Serpent
Chaman Amélioration - Voleur - DK DPS
+5% de hâte des sorts
Sporoptère
Druide Equilibre - Prêtre Ombre - Chaman Elémentaire
+5% critique
Loup - Quilen* - Trotteur aquatique* -Diablosaure*
Druide Feral & Gardien - Mage - Moine Marche-vent 

+3000 maîtrise
Félin - Esprit de Bête*
Paladin - Chaman
-10% de dégâts infligés par la cible
Ours - Charognard
Druide - Paladin Tank - Guerrier - DK Sang - Moine Tank - Chaman -Démoniste
+4% de dégâts physiques subis
Sanglier - Ravageur - Ver

DK Givre & Impie - Guerrier DPS - Paladin Vindicte
+5% de dégâts magiques subis
Faucon-Dragon - Serpent des vents
Voleur - Démoniste
-12% armure
Trotteur - Raptor
Druide - Voleur - Guerrier
-50% de vitesse d'incantation
Chèvre - Sporoptère - Chien du magma*
DKMage Arcanes - Voleur - Démoniste
Héroïsme
Chien du magma*
Chaman - Mage
Rescussiter en combat
Quilen*
Druide
Les pets marqués d'une * sont uniquement utilisables par la spécialisation Maîtrise des Bêtes.




 
Le Chasseur Survie a longtemps été considéré comme la spécialisation étant la plus adaptée aux combats multicibles. Depuis la mise à jour 5.2 de Mists of Pandaria elle est devenue très compétitive en monocible par rapport aux spécialisations Maîtrise des Bêtes et Précision.
 
 

RÉSUMÉ

 


















Talents
Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boîte à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.


Glyphes
On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :

Majeurs
Glyphe de lien animal : Tant que votre familier est actif, tous les soins prodigués à vous-même et à votre familier sont augmentés de 10%.
Glyphe de libération : Quand vous utilisez Désengagement, vous recevez 5% de votre total de points de vie.
Glyphe de dissuasion : Augmente la réduction de dégâts conférée par Dissuasion de 20%.
 
Mineurs
Glyphe de ressusciter le familier : Réduit de 100% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Ressusciter le familier.
Les autres glyphes sont purement esthétiques, vous pouvez donc choisir ceux que vous voulez.
 
Priorisation
 
Agilité > Toucher (7,5%) = Expertise (7,5%) > Critique > Hâte > Maîtrise



_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Déc - 05:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> à quatre pattes (guides des classes PVE-PVP) -> Guides des classes en PVE -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll