< Les Loups Du Nord :: Les Fiefs partie 1
Les Loups Du Nord Index du Forum
Les Loups Du Nord Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Fiefs partie 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> Le Fief
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 01:50 (2014)    Sujet du message: Les Fiefs partie 1 Répondre en citant

WoD: Présentation des fiefs 1ère partie
Soumis par Gwyneth sur 28 mai 2014 – 20 h 47 minhttp://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/wod-presentation-fiefs-1…

Dans cette première partie, Blizzard nous détaille, enfin, la gestion de notre future base, celà comprend les disciples, les missions de base et la construction des édifices. Le centre de votre fief sera toujours dans la zone de votre faction (Givrefeu ou la vallée d’Ombrelune), mais vous pouvez construire des avant-postes dans d’autres zones qui octroient des avantages et des quêtes liées àvos bâtiments ! ..

Lors de la BlizzCon 2013, nous avons exposé nombre de nos idées concernant les fiefs. Nous savions dès le départ que cette facette de Warlords of Draenor, réminiscence de l’époque STR, parlerait aux joueurs de longue date et donnerait le ton du conflit qui les opposera à la Horde de Fer. Depuis la BlizzCon, nous n’avons cessé de peaufiner les concepts des fiefs, afin de pouvoir vous proposer une fonctionnalité qui soit réellement à la mesure de vos attentes.
Au cours des prochaines semaines, nous vous proposerons un aperçu détaillé de nos progrès et de ce que vous réservent les fiefs dans Warlords of Draenor. Ce premier article présente les grandes lignes du concept et constitue une introduction à trois autres articles dans lesquels nous nous pencherons de plus près sur les mécanismes de cet aspect du jeu.

Bâtissez votre fief tout en faisant évoluer votre personnage
Le fait de posséder un territoire dans le monde de Draenor offre une expérience de jeu véritablement inédite. Tout au long du processus de construction de votre fief, vous serez ainsi amené à prendre des décisions importantes qui affecteront profondément la façon dont vous interagissez avec le monde du jeu. Vous pourrez enfin réaliser ce dont rêvent tant de joueurs : bâtir et diriger votre propre base de Warcraft.
Si l’histoire des personnages-joueurs à Draenor est à la fois héroïque et personnelle, ils se trouveront également chargés de lever une armée capable de renverser la Horde de Fer, et le fief jouera un rôle central pour cette mission. En accomplissant des quêtes sur Draenor, vous aurez à de nombreuses reprises la possibilité de choisir entre différents types de bâtiments pouvant être ajoutés à votre fief. Les choix que vous ferez façonneront la progression de votre personnage dans les niveaux et affecteront les quêtes qui s’offriront à vous, ainsi que les avantages spécifiques à une zone débloqués par la construction d’un bâtiment donné.

Il est par exemple possible, dans Gorgrond, de choisir entre la scierie et l’arène d’entraînement. Lorsque vous faites votre choix, vous débloquez non seulement les plans vous permettant d’ajouter le bâtiment correspondant à votre fief, mais obtenez également la possibilité de construire ce bâtiment dans Gorgrond. Cette décision est déterminante pour votre expérience de jeu dans cette zone ; en effet, vous recevrez des quêtes propres au bâtiment choisi et profiterez d’un avantage permanent bien précis à chaque fois que vous serez dans Gorgrond.


Nous voulions que les joueurs soient récompensés lorsqu’ils renforcent la résistance contre la Horde de Fer en construisant un bâtiment dans une zone (et en le débloquant donc pour leur fief). Pour vous faire une idée des puissants et multiples avantages de zone que nous avons imaginés, dites-vous que vous aurez notamment la possibilité d’invoquer un redoutable garde du corps ogre depuis votre arène d’entraînement de Gorgrond, ou de demander des frappes d’artillerie à votre armurerie de Talador ! Nous voulons que chaque zone offre des choix plus intéressants et captivants les uns que les autres.
Peuplez votre fief et recrutez des sujets
Une base sans habitants n’est pas vraiment une base… Heureusement, la main-d’œuvre ne manque pas et vous pourrez recruter des sujets comme vous avez jusqu’ici obtenu des montures ou des mascottes de combat. En outre, à l’instar des mascottes, les sujets recrutés sont plus ou moins efficaces, et ont leurs propres forces et faiblesses. Certains sont uniques (il pourra même vous arriver de retrouver des noms connus), tandis que d’autres constituent une main-d’œuvre efficace, capable de faire tourner votre scierie, de s’occuper avec soin des montures de vos écuries ou de servir des chopines bien remplies aux clients de votre auberge. Il est donc possible d’optimiser la productivité de votre fief en affectant des personnages particuliers aux postes auxquels ils sont le plus efficaces. Par exemple, en envoyant Jeannot le Forgeron dans votre Mine, vous en améliorerez la production. Le principe est identique pour les missions : en y envoyant les sujets adéquats, vous augmentez vos chances d’obtenir du butin utile.
Les missions étant de difficulté et de durée variables, et nécessitant un nombre de sujets plus ou moins important, vous constaterez que les forces de certains sujets vous donneront un net avantage. Faites donc en sorte d’envoyer l’équipe la mieux adaptée afin de récupérer un maximum de récompenses ! Au fur et à mesure qu’ils accomplissent des missions, vos sujets progressent eux aussi. Une fois qu’ils ont atteint le niveau 100, leurs niveaux d’objets, techniques et talents continuent à s’améliorer. Chargé d’une mission, un groupe donné continuera à progresser même si vous-même vaquez à d’autres occupations dans votre fief, menez bataille dans la fonderie des Rochenoires ou êtes hors ligne en train de dormir à poings fermés.

La population de votre fief dépend des bâtiments que vous construisez, des PNJ que vous rencontrez et des sujets que vous recrutez : vous pouvez voir vos habitants s’affairer à chaque fois que vous vous y rendez. Vous êtes responsable de votre fief et de vos sujets, il vous arrivera même d’y accueillir des membres éminents de votre faction.
Nous avons d’ailleurs amélioré l’intelligence artificielle (IA) des PNJ afin de renforcer l’atmosphère bouillonnante de vie qui règne au sein des fiefs. Le comportement des PNJ est désormais plus fluide et dynamique, ils ne se contentent pas de suivre un chemin prédéfini. Vos sujets réagissent de façon plus réaliste au monde qui les entoure. Vous voulez qu’ils fassent la chenille à votre suite dans les rues de la ville ? Grâce à l’IA améliorée, c’est désormais possible !
Fortifiez votre forteresse
Le développement de votre base se fait principalement par le biais de quêtes à mener, mais il existe de nombreuses façons d’obtenir les plans nécessaires à la construction des différents bâtiments qui constitueront votre fief. Vous pouvez, par exemple, trouver des sujets qui vous enseigneront certains plans, en obtenir d’autres en tuant des créatures dans le monde du jeu ou dans des donjons, ou encore en récupérer en gagnant de la réputation au sein de votre faction. Au niveau 100, vous pourrez également acheter auprès de marchands de chaque zone les plans des bâtiments que vous n’aviez pas choisis au départ. Ainsi, si vous décidez de construire une tour des Mages plutôt qu’une armurerie à Talador, vous pourrez par la suite acheter les plans vous permettant de construire une armurerie dans votre fief. Il vous sera alors possible de construire une armurerie plutôt qu’une tour des Mages dans votre base… voire de construire les deux, si vous avez assez de place !
Il existe au total 21 types de bâtiments uniques, possédant tous 3 niveaux d’amélioration, auxquels vous pouvez assigner des spécialisations afin d’en augmenter l’efficacité. Chaque fief dispose au départ de 4 emplacements de bâtiments, nombre que vous pouvez accroître jusqu’à en posséder 10. Toutes ces décisions importantes vous angoissent ? Pas de panique ! Vous aurez la possibilité de modifier vos choix de bâtiments en fonction de vos préférences et de votre style de jeu.

Votre fief fait partie intégrante du système de métiers de Warlords of Draenor. Outre les deux métiers principaux de votre personnage, vous aurez ainsi accès à d’autres professions. De plus, la possibilité de lever une puissante armée de sujets vous permettra d’optimiser vos chances d’obtenir des récompenses de mission. Celles-ci, qui incluent du butin de donjon et de raid de niveau d’entrée, seront présentées davantage comme des bonus afin d’éviter qu’elles n’occultent les exploits directs de votre personnage. Nous voulons avant tout que les fiefs proposent de nombreux mécanismes de jeu et de multiples options de personnalisation, sans pour autant obliger les joueurs à passer trop de temps à développer leurs fiefs une fois le niveau 100 atteint. Nous sommes conscients qu’ajouter un système offrant des bonus intéressants sans tomber dans le piège des « corvées » à accomplir pour réaliser une progression optimale est une opération délicate. Nous avons donc fait en sorte que les joueurs qui préfèrent progresser par le biais des donjons et des champs de bataille puissent tout de même acheter des plans de bâtiments qu’ils devraient normalement obtenir en accomplissant des quêtes dans Draenor.
Le dernier bastion
Draenor est un monde sauvage et hostile. Dès vos premiers pas sur son sol, vous serez inlassablement pourchassés par les clans unis de la Horde de Fer. Les alliés se faisant rares, la construction d’une base bien défendue sera donc de la plus haute importance. Au fur et à mesure du déroulement de l’intrigue, vous découvrirez que les fiefs sont parfaitement intégrés à chaque zone ; que vous choisissiez d’accomplir les quêtes principales ou d’explorer les alentours, vous rencontrerez alliés comme ennemis dans les moindres recoins du monde. Votre forteresse principale se trouvera dans la vallée d’Ombrelune si vous faites partie de l’Alliance, et sur la crête de Givrefeu si vous appartenez à la Horde, et vous pourrez établir des avant-postes personnalisés en Gorgrond, Talador, Nagrand et dans les flèches d’Arak. Votre armée finira par s’étendre sur tout le continent et pourra alors prendre d’assaut la redoutable fonderie de la Horde de Fer. Vos troupes triompheront-elles ? Cela dépend entièrement de vous, commandant.



 
 
Fief de la Horde niveau 1 par Killimias 
 
 
 













Fief de niveau 3 de la Horde


































 



 
 
  
 
http://www.youtube.com/embed/0PYRNXtXH0M?


 
 
 
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 01:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:52 (2014)    Sujet du message: Les Fiefs partie 1 Répondre en citant

Blizzard a récemment publié un article détaillé présentant les bâtiments que vous aurez l'occasion de construire dans votre fief de Warlords of Draenor d'ici quelques semaines. N'hésitez pas à en prendre connaissance dès à présent.







Cette série d’articles a pour but de vous proposer un aperçu détaillé de nos progrès et de ce que vous réservent les fiefs dans Warlords of Draenor. Après une première présentation générale, il nous a semblé intéressant de consacrer cette deuxième partie aux différents bâtiments qui composent un fief pleinement opérationnel ainsi qu’à leurs interactions avec vos métiers.

Comme nous l’avons expliqué dans le premier article de cette série, nous tenons à ce que votre installation en Draenor constitue l’un des éléments déterminants de votre expérience de jeu. Votre fief présente ainsi deux composantes principales : ses bâtiments et les sujets ayant choisi de s’y installer. Son développement s’accompagnera d’un nombre toujours croissant d’options et d’opportunités qui vous seront utiles tout au long de votre séjour en Draenor. De même, il ne cessera d’accueillir de nouveaux sujets qui gagneront en puissance au fil du temps, et la nature des services qu’ils pourront vous rendre dépendra du choix des bâtiments composant votre base.

Se donner les moyens de ses ambitions

Votre fief nouvellement fondé vous permettra presque immédiatement de soutenir votre développement professionnel. Vos options en matière de construction seront en outre très variées, et vos choix auront un impact réel sur les aptitudes de vos sujets et les récompenses que vous pouvez en tirer.

Autre détail d'importance : c’est le niveau de votre fief qui déterminera l’espace disponible pour votre expansion. Au niveau 1, vous disposerez de deux terrains pouvant respectivement accueillir un petit et un grand édifice. Pour vous aider à poser des fondations saines, des quêtes vous accompagneront dans la construction d’un premier bâtiment en rapport avec un de vos métiers principaux sur votre petit terrain, et d’une caserne sur le grand.

Au niveau 2, vous recevrez un petit terrain supplémentaire, un terrain moyen et l’espace nécessaire pour bâtir trois des quatre bâtiments prédéfinis : la cabane de pêche, le jardin de simples, la ménagerie et l’excavation de Chutelune (Alliance) ou la mine des Loups-de-Givre (Horde). Accessibles à tous les joueurs, ces quatre bâtiments développeront de nombreuses synergies avec les activités correspondantes. Ainsi, la cabane de pêche vous permettra non seulement de prendre des poissons dans les eaux de votre fief et d’accomplir des quêtes de pêche journalières, mais vous offrira également la possibilité d’attirer Nat Pagle parmi vos sujets.

Les quêtes permettant d'accéder à chacun des quatre bâtiments prédéfinis seront déverrouillées au fur et à mesure de la progression de votre personnage. Vous pourrez ainsi obtenir la mine au niveau 92, la cabane de pêche au niveau 94, le jardin de simples au niveau 96 et la ménagerie au niveau 98.

Au niveau 3, vous débloquerez l’espace nécessaire pour ériger un édifice supplémentaire de chaque taille (petit, moyen et grand), ainsi que le dernier bâtiment prédéfini. Mais inutile de mettre la charrue avant les bœufs : mieux vaut commencer par vous familiariser avec votre premier bâtiment et réfléchir plus tard à ce que vous ferez de vos autres terrains.

Les petits terrains peuvent accueillir un pôle d’ingénierie, un laboratoire d’alchimie, un cabinet d’enchanteur, une boutique de gemmes, un centre de tri, une étude de scribe, un entrepôt, un atelier de couture, une forge ou une tannerie.

Les bâtiments peuvent également gagner des niveaux ; vous aurez donc tout intérêt à améliorer votre fief et chacun des édifices qui se dressent entre ses murs afin de profiter au maximum de leurs capacités. Pour ce faire, il vous faudra obtenir les plans correspondant au bâtiment et au niveau de votre choix auprès du vendeur spécialisé :
•Les plans de niveau 1 sont tous débloqués lorsque votre fief atteint le niveau 2.
•Les plans de niveau 2 sont débloqués en remplissant les conditions suivantes :
Petits bâtiments : atteindre le niveau 96 ou terminer la zone de Talador.
Bâtiments moyens : atteindre le niveau 98 ou terminer la zone des flèches d’Arak.
Grands bâtiments : atteindre le niveau 100 ou terminer la zone de Nagrand..
•L’accès aux plans de niveau 3 est conditionné par l’obtention de certains succès en Draenor.
•Les plans de niveau 3 sont liés au compte. Dès que vous en débloquez un, tous les personnages de votre compte peuvent donc y avoir accès.

Assurer une croissance soutenue

C’est au niveau des bâtiments de taille moyenne que vos décisions auront le plus d’impact sur le développement de votre fief. Contrairement aux petits ateliers d’artisanat, ces imposantes constructions utilisent assez d’espace pour permettre à vos sujets de travailler ensemble sur des projets plus ambitieux.

Les bâtiments de taille moyenne sont : la taverne de Mur-de-Givre (Horde), l’auberge de Chutelune (Alliance), la grange, la scierie, le sanctum du gladiateur et le comptoir.

Si vous optez pour la taverne ou l’auberge, votre fief recevra quotidiennement la visite d’un voyageur vous proposant une quête de donjon aux récompenses alléchantes, et les personnages ayant atteint le niveau 100 se verront même offrir une seconde quête tous les jours. Le développement de ces bâtiments vous permettra en outre de recruter des sujets possédant des traits et techniques qui vous seront très utiles, et leur amélioration ultime déverrouillera les lucratives missions de chasse au trésor.

La grange de niveau 1 vous permettra de capturer des sabots-fourchus, des elekks, des loups et des talbuks dont vous pourrez tirer le cuir et la fourrure nécessaires aux métiers de travailleur du cuir et de tailleur. Pour capturer un animal, il suffira alors de poser un piège et d’y attirer des créatures affaiblies. Au niveau 2, vous apprendrez à capturer des sangliers et des potamodontes qu'il sera possible de dépecer pour cuisiner de puissantes recettes, et au niveau 3, la grange vous permettra de piéger des bêtes de rang élite afin de recueillir leur sang sauvage et de l'utiliser dans la fabrication d’armures et d’armes épiques.

La construction d’un sanctum du gladiateur améliorera la régénération hors combat de votre personnage dans les zones en extérieur de Draenor, lui permettra de tomber de haut sans craindre de se faire mal et de respirer sous l’eau. Il lui enseignera par ailleurs une technique unique de réduction des dégâts et lui permettra même d’accéder à l’intense tournoi de gladiateurs du colisée de Cognefort, qui déverrouillera la série de quêtes Ennemi juré (JcJ).

Les quêtes de type Ennemi juré invitent les joueurs à se concentrer sur la traque de personnages-joueurs ennemis d’une race donnée afin d'en tirer une haute renommée et de mériter le droit de porter divers titres prestigieux comme « bourreau des draeneï », « chasseur de trolls », « pourfendeur d’orcs » ou « fléau des gnomes ». Les plus déterminés qui accompliront toutes les quêtes Ennemi juré se verront décerner le titre de « seigneur de guerre de Draenor ».

La taille a son importance

Votre fief ne sera pas épargné par les nombreux dangers qui hantent Draenor. Vos sujets et vous aurez fort à faire pour avoir une chance de repousser la Horde de Fer... et croyez-nous, cette dernière ne manquera pas de s’intéresser à vous ! La construction de certains bâtiments de grande taille sera donc nécessaire si vous souhaitez disposer d’une forteresse aussi inexpugnable que possible et vous offrant les meilleures chances de parvenir à vos fins.

Les grands terrains peuvent accueillir la tour des mages (Alliance) ou l’autel des esprits (Horde), la caserne, le fortin nain (Alliance) ou l’usine de guerre (Horde), les écuries, et l’atelier gnome (Alliance) ou l’atelier gobelin (Horde).

La tour des mages est le siège d’une puissance qui vous sera incroyablement utile. Dès la construction de cette structure (ou de l’autel des esprits pour la Horde), vous commencerez à récupérer des pierres d’accès ogres sur les ogres de Draenor. Ce bâtiment deviendra alors votre point d’entrée dans un réseau de portails d’accès ogres répartis à travers tout Draenor. Vos pierres d’accès vous permettront ainsi d’activer un portail à la fois au niveau 1, deux à la fois au niveau 2 et trois en même temps au niveau 3.

Si vous souhaitez capturer et dresser des montures spécifiques en Draenor, c’est vers les écuries que vous devrez vous tourner. Libre à vous ensuite de traquer des animaux uniques un peu partout dans le monde et de les prendre au lasso afin de les envoyer à votre fief où ils seront soumis à un dressage des plus rigoureux. Les quêtes de dressage qui s’ensuivront vous permettront d’ajouter ces prises à votre collection (niveau 1), d’interagir avec des objets dans les zones en extérieur de Draenor sans devoir mettre pied à terre (niveau 2) et d’accroître votre vitesse de déplacement à dos de monture (niveau 3). Les succès associés à ce bâtiment débloqueront d’autres créatures à monter et vous permettront même de porter le titre très convoité de « maître des écuries ».

Mais votre folie des grandeurs vous poussera peut-être à choisir l’atelier gnome ou gobelin. Véritables cavernes d’Ali-baba, ces ateliers débloqueront aux deux premiers niveaux des objets aussi divers que le robot coq, le système de livraison personnel, le distributeur de tourelles sentinelles et le micro-réacteur dorsal. C’est cependant à partir du niveau 3 que les choses deviendront vraiment intéressantes, puisque vous aurez alors la possibilité de réquisitionner un engin de siège à bord duquel vous pourrez faire un tour hors de votre fief, dans n’importe quelle région de Draenor, y compris A’shran.

Personne n’a dit que le choix entre tous ces bâtiments serait simple !

Gardez cependant à l’esprit que même s’il est possible de détruire l’une de vos constructions pour la remplacer par une autre, mieux vaut planifier soigneusement le développement de votre fief pour faire en sorte qu’il soit le reflet de votre personnage et de ses besoins.

Au programme de notre prochain rendez-vous

Si vous avez manqué la première partie de la présentation des fiefs, n’hésitez pas à consulter cet article. Le troisième volet de cette série s’intéressera plus précisément aux sujets et aux missions, ainsi qu'à la façon de les utiliser pour empocher des récompenses. Vous testez actuellement la version bêta de Warlords of Draenor et vous avez des questions au sujet des fiefs ou des observations à nous communiquer ? Alors, n’hésitez pas à vous manifester sur le forum de discussion générale de la bêta ou laissez un commentaire ci-dessous.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2018)    Sujet du message: Les Fiefs partie 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> Le Fief Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll