< Les Loups Du Nord :: Guide Ordalie à MOP
Les Loups Du Nord Index du Forum
Les Loups Du Nord Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide Ordalie à MOP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> Ordalie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir
Maitre Loup

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 106
Localisation: Amiens
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 22:23 (2014)    Sujet du message: Guide Ordalie à MOP Répondre en citant

L'ordalie est une fonctionnalité de Mists of Pandaria qui sortira avec le patch 5.4 de World of Warcraft. Cette nouveauté permettra aux joueurs de tester en solo leur rôle, et de travailler leur classe sans être dans un groupe
 
 
 
22 février 2014 : Ajout d'information sur l'Ordalie à Warlords of Draenor sur la page Actualités.
 
 
 
 
 
 
 
 
Comment y accéder ?
Vous pourrez accéder à l'Ordalie en allant parler à l'un de vos maîtres de classe, ou en allant directement dans le temple du Tigre blanc, pour parler au Maître probatoire Rotun. Après avoir sélectionné « Entrer dans l'Ordalie », un scénario se lancera et vous pénètrerez dans une version instanciée du Temple, où vous attendront vos épreuves. 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  
 
  
 
Que trouve-t-on sur place ?
Une fois arrivé dans le Temple, vous retrouverez le Maître probatoire Rotun, qui vous permettra de lancer le type de défi que vous désirez : tank, soins ou dégâts, en mode de difficulté bronze, argent ou or. L'instructeur de l'Ordalie ne sera pas seul présent, puisque trois PNJ seront également de la partie : une gobeline, proposant des pierres de soins, et deux grumelots permettant de faire de la retouche arcanique ou de réparer votre équipement / acheter certains consommables. 
 
  
 



  
 
  
 
Déroulement
Une fois l'épreuve lancée, plusieurs vagues chronométrées s'enchaîneront, allant de 5 à 10, selon votre niveau de difficulté. Vous débloquerez chacun d'eux dans un ordre de difficulté croissant : bronze, puis argent, puis or, puis sans fin en choisissant le rôle qu'il vous plaira. Le Maître probatoire Rotun vous présentera les différentes épreuves que vous affronterez en vocal à chaque vague. Les défis auxquels vous ferez face sont les suivants : 
 
Tank : Vous devrez protéger, Sikari le Tisse-Brumes, un PNJ de vagues d'ennemis. Vous n'aurez pas à vous soucier du soin ou du DPS, et vous concentrerez uniquement sur le tanking. 
 
Soins :  Face à des vagues d'ennemis, vous aurez un groupe entier de PNJ à soigner : Kavan l'Arcaniste, Oto le Protecteur, Sooli le Survivaliste, et Ki l'Assassin. 
 
Dégâts : Vous devrez tuer vous-même des ennemis, sans aide. Si vous ne parvenez pas à réussir l'épreuve dans le temps donné, le défi se finira et vous devrez recommencer depuis le début. 
 
Une fois que vous aurez complété les niveaux bronze, argent ou or d'un défi, vous pourrez y accéder en version illimitée, en essayant de tenir le plus longtemps possible face aux vagues d'ennemis. 
 
  
 









  
 
  
 
Quelques précisions
Tous les ennemis que vous affronterez seront des illusions. Contrairement aux Bastonneurs, l'équipement sera plafonné à l'ilvl 463 (à l'instar de ce qui se fait dans les modes défi), mais les gemmes ne verront pas leur niveau baissé. Notez aussi que les bonus de sets d'armures ne fonctionnent pas et que si les buffs de nourriture et les flasques sont autorisés, les potions ne fonctionnent pas. Enfin, vous ne partirez pas complètement démunis, puisque vous débuterez avec la barre de buff entièrement remplie. 
 
  
 
 
 
  
 
  
 
Récompenses
Ce seront des hauts faits qui vous récompenseront pour avoir pu tenir face aux épreuves que vous aurez relevées (en plus du gain en skill évidemment). Les HF que vous pourrez compléter sont les suivants : 
 
Le mode sans fin vous récompensera lui aussi avec des hauts faits, ainsi que des titres pour avoir atteint les 30 vagues : 
 
  
 
En mode sans fin, vous pourrez également effectuer un score qui sera visible par les autres joueurs : 
 
  
 
 
 
  
 
  
 
Vidéos
Des images valant mieux qu'un long descriptif, nous vous proposons de retrouver les vidéos du défi or des DPS réalisés par Suge. D'autres vidéos des épreuves tank et soigneur suivront bientôt. 
 
http://www.dailymotion.com/embed/video/x12l8gw? 
 
 
 
http://www.dailymotion.com/embed/video/x12l8gx?
 
 
http://www.dailymotion.com/embed/video/x12l8h2?
 
 
Présentation officielle
  
 
wow a écrit:
Blizzard sur Apperçu de l'ordalie (Traduction - Source)


Dans la vie d’un guérisseur, d’un tank ou d’un DPS, il existe toujours un moment décisif : celui où il décide de mettre à l’épreuve ses compétences et son esprit d’équipe. Et lorsque ce moment survient, l’Ordalie lui ouvre ses portes. Implémentée au sein du temple du Tigre blanc, cette nouvelle fonctionnalité propose un scénario en solo répétable permettant aux joueurs de niveau 90 de tester leur courage ou d’essayer différents rôles dans un environnement sécurisé et contrôlé. 
 
Accès à l’Ordalie 
 
Pour accéder à l’Ordalie, vous devez parler à un PNJ dans le temple du Tigre blanc au sommet de Kun-Lai ou à un maître de classe, qui vous permettra d’entrer dans l’instance. Lorsque vous pénétrez dans l’Ordalie, votre équipement s’ajuste automatiquement, un peu comme en mode Défi. Et selon votre rôle, vous n’aurez peut-être pas à vous battre seul. (Mais cela reste une possibilité, bien sûr. Comme vous êtes courageux !) 
 
 
 
Choisissez votre rôle 
 
Au sein de l’Ordalie, comme dans tous les donjons, vous pouvez choisir un rôle de tank, de DPS ou de guérisseur. Une fois que vous aurez choisi, vous serez confronté à une série de défis adaptés aux mécaniques de combat propres à ce rôle, tout comme dans un véritable donjon. 
 
  
 


Tank : vous devrez protéger un PNJ contre des vagues d’ennemis, ce qui mettra à l’épreuve vos compétences de tank de plusieurs façons. Mais ne vous inquiétez pas, un PNJ allié vous aidera en vous soignant et en infligeant des dégâts aux ennemis. 
 


Dégâts : parfois il faut prendre les choses en main. Éliminez tout sur votre passage en essayant de maîtriser une série de mécaniques de jeu propres à votre rôle : interrompez les incantations, poursuivez les fuyards, gérez les temps de recharge, évitez les pièges, et bien plus encore. 
 


Guérisseur : quatre PNJ vous rejoindront pour former un groupe. Vous devrez user de toutes vos compétences de guérisseur pour maintenir vos nouveaux amis en vie, tandis que ceux-ci combattent l’ennemi. 
 
  
 
Choisissez votre aventure 
 
L’Ordalie propose quatre modes différents : Bronze, Argent, Or, and Sans fin. Chaque mode mettra votre courage à l’épreuve et vous permettra d’en apprendre un peu plus sur votre rôle dans une bataille au sein d’un groupe. Pour avoir accès au mode suivant, vous devrez d’abord terminer le précédent (en commençant par Bronze). Une fois que vous aurez accompli le mode Or avec succès, le mode Sans fin sera débloqué, vous serez alors fin prêt à épater vos amis grâce à vos formidables prouesses. 
 
En mode Sans fin, vous devrez survivre le plus longtemps possible à des vagues incessantes d’ennemis de plus en plus difficiles à affronter. Plus vous tiendrez longtemps, plus votre score sera élevé ; le système enregistrera votre progression, vous permettant de voir comment vous vous en êtes sorti. 
 
 
 
Développez votre endurance 
 
Vous pourrez revenir dans l’Ordalie aussi souvent que vous le souhaitez pour améliorer vos compétences, obtenir des hauts faits et pouvoir vous vanter d’avoir survécu plus longtemps que vos amis. Il vous suffit de parler au PNJ et de plonger au cœur de l’action. 
 
Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la mort ou des dégâts sur la durabilité de vos objets. La nourriture et les flacons fonctionneront normalement, mais vous pourrez laisser vos potions à la banque car elles ne vous seront d’aucun secours en ces lieux.Vous aurez également accès à différents services au sein de l’Ordalie : vendeurs, puits des âmes, réparations et retoucheurs. 
 
Maintenant que vous savez tout sur l’Ordalie, aiguisez vos lames, enchantez votre nouvelle robe et préparez-vous à plonger corps et âme dans la bataille ! 
 
  
 
WOD: 
 
Nos confrères de Judgehype ont pu obtenir des informations concernant l’ordalie, une des fonctionnalités ajoutée avec Mists of Pandaria. Les développeurs sont satisfaits de cette fonction proposée aux joueurs et souhaitent qu’elle prenne une place plus importante dans la progression. A l’arrivée de Warlords of Draenor, l’Ordalie sera un critère nécessaire pour s’inscrire en recherche de raid. Vous aurez évidement toujours la possibilité de faire des donjons avec vos amis et avec votre guide, mais pour vous inscrire en raid, vous devrez impérativement obtenir une certaine médaille avec votre personnage. 
 
Grâce à ce système, vous devrez montrer que vous savez gérer un minimum votre classe et votre spécialisation avant d’aller jouer avec d’autres joueurs en raid. Une fonction qui améliorera sans doute les relations entre les joueurs dans les groupes montés par le jeu. 
 


_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Fév - 22:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Du Nord Index du Forum -> Les Loups Du Nord -> Les loups sortent leurs crocs -> Ordalie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll